Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde, j'envoie ma demande ce week end donc on sera le 10 août 2008, pensez vous qu'on peux espérer partir l'année prochaine au plus tard fin juin? est ce qu'il y des personnes qui ont obtenu leur visa en moins d'un an?

merci

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde, j'envoie ma demande ce week end donc on sera le 10 août 2008, pensez vous qu'on peux espérer partir l'année prochaine au plus tard fin juin? est ce qu'il y des personnes qui ont obtenu leur visa en moins d'un an?

merci

possible si tu ne perd pas de temps pour ton dossier federal et ta visite médicale

Posté(e)

Salut! :innocent:

tout dépend de ta profession, si tu es infirmière ou médecin tu as des chances de pouvoir partir pour juin sinon t'es mal barré!! Nous avons commencé les démarches en sept 2007 et nous n'avons toujours pas passé la VM

Après ça dépend si tu demandes un pvt ou une residence permanente

Courage et surtout PATIENCE!!!!!!

lili

Posté(e)

merci

je ne sais pas ou en sont rendu les délais de traitement aujourd hui mais plusieurs facteurs entrent en ligne comme par exemple ton lieu de résidence ( pour la visite médicale ) Paris reste le plus rapide. Ensuite le nombre de personne qui partent.

Moi il m aura falu 9 mois entre l obtention du certificat dsc et le visa.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses, mon mari est menuisier c'est un secteur qui est en demande donc on espère que ça va aider et nous vivons en bretagne donc je ne sais pas ou on va devoir aller pour la vm

nous ne voulons pas partir après juin car il nous plusieurs mois pour s'habituer a notre nouvelle vie avant l'hiver.

pour nous c'est la résidence permanente

Modifié par paradiz22
  • Habitués
Posté(e)

Les délais varient en fonction de pas mal d'éléments... Sur le papier tu as des chances d'avoir ton visa d'immigration pour partir en juin (mais comme le dit kabyle, ne perd pas de temps entre l'obtention du DCS et la demande au fédéral). Mais en pratique il peut se passer pas mal de choses qui allongeront le délai de traitement, ça peut aller de papier qui ne vont pas à être simplement dans la mauvaise pile.

Sinon l'hiver québécois ne commence pas si tôt, il fait encore beau en octobre (l'été indien) et, même si je n'ai pas beaucoup d'infos sur le temps, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de tempête de neige avant décembre. En gros jusqu'à novembre ça doit largement être supportable (surtout pour des bretons :)).

Dans tous les cas, bon courage...

• Habitués
Posté(e)

Faut enchaîner tout de suite le fédéral alors et c'est possible ^_^

• Habitués
Posté(e)
Faut enchaîner tout de suite le fédéral alors et c'est possible ^_^

heu .... d'apres moi cela ne suffit pas ....

par exemple, l'été dernier il était annoncé 3 mois de délai pour obtenir le csq ; moi, perso , il m'a fallu plus du double , pourtant mon dossier était complet dès son dépot et je suis un cas "simple".

d'apres les stats sur ce site, d'autres personnes ayant deposé leur demande de csq à la même période ont eu une réponse beaucoup plus rapidement.

alors pourquoi est ce plus long pour les uns que pour les autres ??? question sans réponse

Boucler tout le processus en moins d'un an , à moins d'être infirmier, ça me paraît très short

bon courage à tous en tout cas