Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

ceci devrait être la dernière question que je pose sur ce forum

si tout va bien !

je suis donc une française, mariée à un ontarien, nous venons de rassembler tous les papiers pour la demande de parrainage faite pour un conjoint habitant hors du canada et les envoyer fort prochainement.

Je voudrais lui rendre visite en septembre 2 mois

ma première question est est ce possible ?

ils vont me laisser passer à l immigration ?

peut être faut il que je leur montre mon billet retour ?

je n ai pas besoin de visa, j y vais seulement en touriste ?

la deuxième question est , est ce une bonne idée de joindre la copie des billets d'avion à notre demande afin de montrer que notre relation est authentique et que je lui rends visite ?

oups j ai menti j'ai encore une question

ce n est pas un problème si on remplit les documents dans 2 langues ?

les siens en anglais les miens en français ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

ceci devrait être la dernière question que je pose sur ce forum

si tout va bien !

je suis donc une française, mariée à un ontarien, nous venons de rassembler tous les papiers pour la demande de parrainage faite pour un conjoint habitant hors du canada et les envoyer fort prochainement.

Je voudrais lui rendre visite en septembre 2 mois

ma première question est est ce possible ?

ils vont me laisser passer à l immigration ?

peut être faut il que je leur montre mon billet retour ?

je n ai pas besoin de visa, j y vais seulement en touriste ?

la deuxième question est , est ce une bonne idée de joindre la copie des billets d'avion à notre demande afin de montrer que notre relation est authentique et que je lui rends visite ?

oups j ai menti j'ai encore une question

ce n est pas un problème si on remplit les documents dans 2 langues ?

les siens en anglais les miens en français ?

merci d'avance

Bonjour,

Pour ta première question, tu peux très bien entrer comme touriste au Canada pour visiter ton conjoint... c'est l'avantage d'être Français: pas besoin de visa de touriste. En effet, il est toutefois plus prudent d'avoir un billet de retour, comme c'est le cas pour tous les touristes d'ailleurs!

Pour la deuxième question, je garderais les billets pour une entrevue éventuelle si ils vous demandent des preuves supplémentaires de l'authenticité de la relation (de toute façon si vous envoyer le dossier avant votre voyage, vous n'aurez pas les billets... sauf les billets électroniques mais difficile de prouver que ce sont des vrais).

Pour les documents dans les deux langues, si je me base sur d'autres documents fédéraux (demandes de bourses!), ils acceptent les documents remplis en partie en français et en anglais, mais je passerais quand même un coup de téléphone pour être sûre!

Bonne chance dans vos démarches!

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de soucie tu peux lui rendre visite deux mois sans problème ... Tu as la chance d'être français, le douanier te demandera pas grand chose ... La raison du voyage, tu dis simplement la famille et combien de temps vous rester et voilà ...

Pour la correspondance je supose que tes documents à toi son en français et le sien en anglais c'est bien ça ? Ça devrait pas poser de soucie les fonctionnaires fédéraux se doivent d'être billingue enfin du moins ton dossier sera traité par quelqu'un de tel. Moi je n'ai jamais join de billet de voyage mais bon tu peux les mettre si tu sens le besoin.