hassiba Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour à tous les amis du forumJe voudrais poser un problème sur la carte assurance maladie, voila, j'ai quitté le quebec pour plus de 183 jours après avoir fait toutes les démarches administratives à mon arrivée y compris l'obtention de la carte soleil. Mais le pb actuellement c'est l'expiration de la date de la validité de ma carte et celle des membres de ma famille(mon enfant et maris). Comment faire pour la renouveler. Combien ca va prendre de temps, qu'est ce que je dois faire pour bénéficier des soins médicaux. Sachant que je suis enceinte et je vais joindre le quebec en septembre. Est ce que les accouchements sont gratuits, sinon combien faut il payer.Merci de me repondre Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 je suis dans le même cas que toi, pour ma part j'ai quitté le Québec pendant plus d'un anil faut retrourner à la RAMQ, et faire une nouvelle demande de carte soleilil vont reprendre ton ancien dossier, tu n'auras pas à fournir tous les documents mais lorsque tu feras ta demande tu devras prouver que tu vis bien au Québecil y aura un délai de carence de 3 mois avant de recevoir ta cartependant ces 3 mois, tu n'as aucune assurance, sauf privée si tu choisis d'en prendre une Citer
Habitués kremmig Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 De part ma récente expérience, ce qui est écrit plus haut n'est pas exact.1 - Si tu as quitté le Qc + de 183 jours au cours de la même année civile alors à ton retour tu ne seras pas couvert pour tout le reste de l'annéeEx : Tu es partis en janvier 2007 et tu reviens en août 2007 = > 183 jours pendant l'année 2007 = pas de couverture entre ta date de retour (août) et jusqu'à la fin 2007. Au 1 janvier 2008, tu seras assurée de nouveau.2 - Si tu as quitté le Qc + de 183 jours mais pas au cours de la même année civile alors à ton retour tu seras couvert pour tout le reste de l'annéeEx : Tu es partis en septembre 2007 et tu reviens en mai 2008 = > 183 jours entre 2007 et 2008 mais seule l'année civile compte. Tu as donc été absente - 183 jours pour 2007 et aussi pour 2008 = tu seras couvert immédiatement dès ton retour en mai 20083 - Si tu as quitté le Qc - de 183 jours au cours de la même année civile alors à ton retour tu seras couvert pour tout le reste de l'annéeEx : Tu es partis en mars 2008 et tu reviens en juillet 2008 = < 183 jours pendant l'année 2008 = tu seras couvert immédiatement dès ton retour en juillet 2008Kremmig Citer
Habitués loblat Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 De part ma récente expérience, ce qui est écrit plus haut n'est pas exact.1 - Si tu as quitté le Qc + de 183 jours au cours de la même année civile alors à ton retour tu ne seras pas couvert pour tout le reste de l'annéeEx : Tu es partis en janvier 2007 et tu reviens en août 2007 = > 183 jours pendant l'année 2007 = pas de couverture entre ta date de retour (août) et jusqu'à la fin 2007. Au 1 janvier 2008, tu seras assurée de nouveau.2 - Si tu as quitté le Qc + de 183 jours mais pas au cours de la même année civile alors à ton retour tu seras couvert pour tout le reste de l'annéeEx : Tu es partis en septembre 2007 et tu reviens en mai 2008 = > 183 jours entre 2007 et 2008 mais seule l'année civile compte. Tu as donc été absente - 183 jours pour 2007 et aussi pour 2008 = tu seras couvert immédiatement dès ton retour en mai 20083 - Si tu as quitté le Qc - de 183 jours au cours de la même année civile alors à ton retour tu seras couvert pour tout le reste de l'annéeEx : Tu es partis en mars 2008 et tu reviens en juillet 2008 = < 183 jours pendant l'année 2008 = tu seras couvert immédiatement dès ton retour en juillet 2008KremmigPour confirmer tout ceci, tu peux aussi aller visiter le site de la Ramq Citer
Habitués ehoh Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Bonjour à tous les amis du forumJe voudrais poser un problème sur la carte assurance maladie, voila, j'ai quitté le quebec pour plus de 183 jours après avoir fait toutes les démarches administratives à mon arrivée y compris l'obtention de la carte soleil. Mais le pb actuellement c'est l'expiration de la date de la validité de ma carte et celle des membres de ma famille(mon enfant et maris). Comment faire pour la renouveler. Combien ca va prendre de temps, qu'est ce que je dois faire pour bénéficier des soins médicaux. Sachant que je suis enceinte et je vais joindre le quebec en septembre. Est ce que les accouchements sont gratuits, sinon combien faut il payer.Merci de me repondrechose dont je suis sûr c'est que même si tu n'es pas couverte par l'assurance maladie du quebec ,tu seras prise en charge a l'hopital et ce parceque tu es enceinte .j'ai un ami dont la femme etait arrivée au quebec enceinte mais sans carte soleil,a l'hopital du sacré coeur le gynécologue l'a accepté a son service car la loi dit que les femmes enceintes sont privilegiées en absence d'assurance. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 Bonjour à tous les amis du forumJe voudrais poser un problème sur la carte assurance maladie, voila, j'ai quitté le quebec pour plus de 183 jours après avoir fait toutes les démarches administratives à mon arrivée y compris l'obtention de la carte soleil. Mais le pb actuellement c'est l'expiration de la date de la validité de ma carte et celle des membres de ma famille(mon enfant et maris). Comment faire pour la renouveler. Combien ca va prendre de temps, qu'est ce que je dois faire pour bénéficier des soins médicaux. Sachant que je suis enceinte et je vais joindre le quebec en septembre. Est ce que les accouchements sont gratuits, sinon combien faut il payer.Merci de me repondrechose dont je suis sûr c'est que même si tu n'es pas couverte par l'assurance maladie du quebec ,tu seras prise en charge a l'hopital et ce parceque tu es enceinte .j'ai un ami dont la femme etait arrivée au quebec enceinte mais sans carte soleil,a l'hopital du sacré coeur le gynécologue l'a accepté a son service car la loi dit que les femmes enceintes sont privilegiées en absence d'assurance.Oui il me semble que tout ce qui concerne ta grosses sera pris en charge mais si jamais tu te casse une jambe se sera tous les frais pour toi ! car cela n'aura rien a voir avec ta grosesse. Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 8 août 2008 Habitués Posté(e) 8 août 2008 en effet, mon cas est différent semble t'ilPour ma part j'ai renoncé à la carte maladie du Québec, pour reprendre la carte de SECU française durant mon séjour en FranceDu coup, je dois refaire toute sles démarches à mon retour au Québecle mieux est certainement de leur poser la question par téléphone ou par courriel Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Bonjour à tous les amis du forumJe voudrais poser un problème sur la carte assurance maladie, voila, j'ai quitté le quebec pour plus de 183 jours après avoir fait toutes les démarches administratives à mon arrivée y compris l'obtention de la carte soleil. Mais le pb actuellement c'est l'expiration de la date de la validité de ma carte et celle des membres de ma famille(mon enfant et maris). Comment faire pour la renouveler. Combien ca va prendre de temps, qu'est ce que je dois faire pour bénéficier des soins médicaux. Sachant que je suis enceinte et je vais joindre le quebec en septembre. Est ce que les accouchements sont gratuits, sinon combien faut il payer.Merci de me repondrechose dont je suis sûr c'est que même si tu n'es pas couverte par l'assurance maladie du quebec ,tu seras prise en charge a l'hopital et ce parceque tu es enceinte .j'ai un ami dont la femme etait arrivée au quebec enceinte mais sans carte soleil,a l'hopital du sacré coeur le gynécologue l'a accepté a son service car la loi dit que les femmes enceintes sont privilegiées en absence d'assurance.Oui il me semble que tout ce qui concerne ta grosses sera pris en charge mais si jamais tu te casse une jambe se sera tous les frais pour toi ! car cela n'aura rien a voir avec ta grosesse.C'est sûr qu'ils ne la laisseront pas accoucher dans la rue, mais si elle n'est pas couverte par l'assurance maladie quand elle accouche, elle devra rembourser les frais. En tout cas, logiquement. Citer
philmar Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour à tous les amis du forumJe voudrais poser un problème sur la carte assurance maladie, voila, j'ai quitté le quebec pour plus de 183 jours après avoir fait toutes les démarches administratives à mon arrivée y compris l'obtention de la carte soleil. Mais le pb actuellement c'est l'expiration de la date de la validité de ma carte et celle des membres de ma famille(mon enfant et maris). Comment faire pour la renouveler. Combien ca va prendre de temps, qu'est ce que je dois faire pour bénéficier des soins médicaux. Sachant que je suis enceinte et je vais joindre le quebec en septembre. Est ce que les accouchements sont gratuits, sinon combien faut il payer.Merci de me repondrechose dont je suis sûr c'est que même si tu n'es pas couverte par l'assurance maladie du quebec ,tu seras prise en charge a l'hopital et ce parceque tu es enceinte .j'ai un ami dont la femme etait arrivée au quebec enceinte mais sans carte soleil,a l'hopital du sacré coeur le gynécologue l'a accepté a son service car la loi dit que les femmes enceintes sont privilegiées en absence d'assurance.Oui il me semble que tout ce qui concerne ta grosses sera pris en charge mais si jamais tu te casse une jambe se sera tous les frais pour toi ! car cela n'aura rien a voir avec ta grosesse.C'est sûr qu'ils ne la laisseront pas accoucher dans la rue, mais si elle n'est pas couverte par l'assurance maladie quand elle accouche, elle devra rembourser les frais. En tout cas, logiquement.non elle n,aura rien a rembourser elle se trouve dans la meme situation qu'une nouvelle arrivante Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Bonjour à tous les amis du forumJe voudrais poser un problème sur la carte assurance maladie, voila, j'ai quitté le quebec pour plus de 183 jours après avoir fait toutes les démarches administratives à mon arrivée y compris l'obtention de la carte soleil. Mais le pb actuellement c'est l'expiration de la date de la validité de ma carte et celle des membres de ma famille(mon enfant et maris). Comment faire pour la renouveler. Combien ca va prendre de temps, qu'est ce que je dois faire pour bénéficier des soins médicaux. Sachant que je suis enceinte et je vais joindre le quebec en septembre. Est ce que les accouchements sont gratuits, sinon combien faut il payer.Merci de me repondrechose dont je suis sûr c'est que même si tu n'es pas couverte par l'assurance maladie du quebec ,tu seras prise en charge a l'hopital et ce parceque tu es enceinte .j'ai un ami dont la femme etait arrivée au quebec enceinte mais sans carte soleil,a l'hopital du sacré coeur le gynécologue l'a accepté a son service car la loi dit que les femmes enceintes sont privilegiées en absence d'assurance.Oui il me semble que tout ce qui concerne ta grosses sera pris en charge mais si jamais tu te casse une jambe se sera tous les frais pour toi ! car cela n'aura rien a voir avec ta grosesse.C'est sûr qu'ils ne la laisseront pas accoucher dans la rue, mais si elle n'est pas couverte par l'assurance maladie quand elle accouche, elle devra rembourser les frais. En tout cas, logiquement.non elle n,aura rien a rembourser elle se trouve dans la meme situation qu'une nouvelle arrivanteJustement, une nouvelle arrivante a un délai de carence de 3 mois. Non? Citer
Habitués chanelle Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Bonjour à tous les amis du forumJe voudrais poser un problème sur la carte assurance maladie, voila, j'ai quitté le quebec pour plus de 183 jours après avoir fait toutes les démarches administratives à mon arrivée y compris l'obtention de la carte soleil. Mais le pb actuellement c'est l'expiration de la date de la validité de ma carte et celle des membres de ma famille(mon enfant et maris). Comment faire pour la renouveler. Combien ca va prendre de temps, qu'est ce que je dois faire pour bénéficier des soins médicaux. Sachant que je suis enceinte et je vais joindre le quebec en septembre. Est ce que les accouchements sont gratuits, sinon combien faut il payer.Merci de me repondrechose dont je suis sûr c'est que même si tu n'es pas couverte par l'assurance maladie du quebec ,tu seras prise en charge a l'hopital et ce parceque tu es enceinte .j'ai un ami dont la femme etait arrivée au quebec enceinte mais sans carte soleil,a l'hopital du sacré coeur le gynécologue l'a accepté a son service car la loi dit que les femmes enceintes sont privilegiées en absence d'assurance.Oui il me semble que tout ce qui concerne ta grosses sera pris en charge mais si jamais tu te casse une jambe se sera tous les frais pour toi ! car cela n'aura rien a voir avec ta grosesse.C'est sûr qu'ils ne la laisseront pas accoucher dans la rue, mais si elle n'est pas couverte par l'assurance maladie quand elle accouche, elle devra rembourser les frais. En tout cas, logiquement.non elle n,aura rien a rembourser elle se trouve dans la meme situation qu'une nouvelle arrivanteJustement, une nouvelle arrivante a un délai de carence de 3 mois. Non?Pas de delai de carence pour une nouvelle arrivante enceinte pour tout ce qui est lie a sa grossesse seulement!!! Citer
Messages recommandés