Aller au contenu

Très mauvais départ!


marilyn13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille depuis plusieurs années à préparer mon émigration en famille et les choses sont plutôt compliquées pour quelqu'un qui était encore au RMI il y a trois ans... malgré tout, j'ai réussi à obtenir mes deux ans d'activités professionnelles, j'ai une licence de lettres, travaille en tant que responsable de la communication, dispose du pactol minimum requis, ai deux enfants de moins de 12 ans mais le questionnaire d'évaluation en ligne s'obstine à refuser mon profil. Je mets tout en oeuvre pour effectuer un voyage courant 2009.

La question que je me pose est : Y A-T-Il QUELQU'UN QUI A DEPOSE SA DEMANDE MALGRE UNE EVALUATION NEGATIVE ET QUI A REUSSI SON PARCOURS ? EST-CE QUE PLUSIEURS CAS EXISTENT?

J'espère une réponse car mon moral en prend un coup à chaque fois!

Merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour m'éclairer et m'aider à prendre les décisions adéquates!

Et bonnes vacances pour ceux qui sont en congés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'age qui pose probleme, as tu essaye de t'evaluer avec un age a 35 par exemple? (le Quebec cherche des jeunes couples reporducteurs) alors apssé 38 ans on est considere comme trop vieux.

si c est juste une question d'age je pense que vous avez vos chances, faut siplement bien rpeparer son dossier et eventuelement defednre sa cause lors d'un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour ma part, mon compagnon a 41 ans, et l'évaluation etait aussi negative, mais proposait d'inverser le requerant principal. Jai donc essayé en étant moi requérante et avec tout pareil, et du coup, ca n'était plus négatif.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

pour ma part, mon compagnon a 41 ans, et l'évaluation etait aussi negative, mais proposait d'inverser le requerant principal. Jai donc essayé en étant moi requérante et avec tout pareil, et du coup, ca n'était plus négatif.......

ben oui, mais pour un couple (41 ans, 24 ans) l'age t'apporte 18 points en mettant le plus jeune en requerant principal et seulement 3 points dans le cas contraire. Alors c'est sur que 15 point d'ecart ca fait peut facilement basculer du negatif au positif.

Mais encore faut-il que dans le cas de Marylin13, elle ait d'une part un conjoint et en plus un conjoint jeune. Ce qui n'est pas obligatoirement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai fait l'évaluation en ligne comme toi et résultat négatif tjrs j'ai tout de même envoyé ma demande, j'attends maintenant la brune!!Alors courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai fait l'évaluation en ligne comme toi et résultat négatif tjrs j'ai tout de même envoyé ma demande, j'attends maintenant la brune!!Alors courage ...

Il y a toujours une piste à suivre, .....moi, j'ai effectué le test en ligne en 2004...........test positif mais après l'envoi de DCS par internet...après 6 mois d'attente aucune réponse :angry: ....je l'ai relancé.....réponse rigide si t'as pas réçu les doc, tu considère que ton dossier est rejeté alors que le test est positif .........et bien comme dit l'adage...ne laisse pas la fenêtre ouverte au loup après avoir fermer la porte :lol: ...je me suis engagé avec un avocat.....CSQ dans la poche.....

Il y a toujours de l'éspoir dans ce monde et Dieu décidera enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le reste, je t'encourage de deposer ton dossier. Ta faiblesse c'est l'age, mais tu as d'autres atouts tres importants: tes enfants et le fait que tu parles francais. Le quebec veut des francophones et aussi aggrandir sa famille.

Je pense que tout se jouera a l'interview. Prepare toi a te defendre et te mettre en valeur. Tu as de bonnes chances de reussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

te gene pas l ami au canada ils ont besoin du monde ce k il te faut c est l ambition et en plus tu peu metre ton epouse au requerant principal . nous on a 44 ans pour l mec et 33 ans pour la femme et la selection etait du quebec etait pas facil mais on a pu l avoir la c s q t en fait pas ce k il te faut c est la motivation bonne chance si t as besoin de renseignement n hesite pas nous on a deposer notre dossier federal depuis le 29 fevrier 2009 et on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
te gene pas l ami au canada ils ont besoin du monde ce k il te faut c est l ambition et en plus tu peu metre ton epouse au requerant principal . nous on a 44 ans pour l mec et 33 ans pour la femme et la selection etait du quebec etait pas facil mais on a pu l avoir la c s q t en fait pas ce k il te faut c est la motivation bonne chance si t as besoin de renseignement n hesite pas nous on a deposer notre dossier federal depuis le 29 fevrier 2009 et on attend

Moi je te dirais de faire le décompte de tes points. Si l'évaluation en ligne est négative cela peut être du au manque de 1 points ou de 25 points ! ce qui est une chose bien différente ! Un point ça se gagne facilement en entrevue, 25 c'est pas sur :wacko:

Donc à l'aide des deux grilles de pointage d'immigration quebec, calcule le nombre de points que tu as. Il ne t'en manque peut être pas tant que ça. De plus cela pourra t'aider a améliorer certains aspects si c'est possible (connaissances de l'anglais, reconnaissances d'acquis, voyage au québec,...).

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
te gene pas l ami au canada ils ont besoin du monde ce k il te faut c est l ambition et en plus tu peu metre ton epouse au requerant principal . nous on a 44 ans pour l mec et 33 ans pour la femme et la selection etait du quebec etait pas facil mais on a pu l avoir la c s q t en fait pas ce k il te faut c est la motivation bonne chance si t as besoin de renseignement n hesite pas nous on a deposer notre dossier federal depuis le 29 fevrier 2009 et on attend

Moi je te dirais de faire le décompte de tes points. Si l'évaluation en ligne est négative cela peut être du au manque de 1 points ou de 25 points ! ce qui est une chose bien différente ! Un point ça se gagne facilement en entrevue, 25 c'est pas sur :wacko:

Donc à l'aide des deux grilles de pointage d'immigration quebec, calcule le nombre de points que tu as. Il ne t'en manque peut être pas tant que ça. De plus cela pourra t'aider a améliorer certains aspects si c'est possible (connaissances de l'anglais, reconnaissances d'acquis, voyage au québec,...).

Bon courage pour la suite

Je partage l'avis de Susansouris, essayez la démarche proposée et prenez une décision en fonction

Merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas trop se fixer sur l'âge, mon mari est requérant principal et avait 38 ans quand nous avons déposé nos dossiers. Nous avons eu nos visas exactement 11 mois après sans entretien. Lors de la séance de la remise des CSQ, l'agent a mentionné à voix basse les 2 critères les plus importants : votre formation/profession et votre capacité à s'intégrer avec un peu de dollars pour survivre durant les premiers mois.

Voilà ma petite info perso.

Evalice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses plutôt encourageantes et qui vont dans le sens de mon caractère têtu! Effectivement, je suis en couple mais mon compagnon est âgé de 48 ans, donc pas d'issue de ce côté-là! Pour le moment, nous essayons de mettre au point un voyage de quinze jours pour lui afin de démontrer notre persévérance auprès des services d'immigration, prendre le pouls du marché du travail pour nous et voir tout ça pour de vrai!

Des conseils à propos d'un hébergement peu onéreux : chez l'habitant, quelqu'un a expérimenté? Peut-être en échange d'un accueil chez nous à une autre occasion? Dans une auberge de jeunesse? Ou un autre plan ?

Le voyage est prévu pour novembre. Nous pensons à Montréal pour un premier contact mais peut-être que Québec présente des avantages que nous ne connaissons pas ( vie moins chère, hébergements plus abordables etc...)

Vos expériences et vos avis nous seraient d'une aide précieuse!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous de vos réponses plutôt encourageantes et qui vont dans le sens de mon caractère têtu! Effectivement, je suis en couple mais mon compagnon est âgé de 48 ans, donc pas d'issue de ce côté-là! Pour le moment, nous essayons de mettre au point un voyage de quinze jours pour lui afin de démontrer notre persévérance auprès des services d'immigration, prendre le pouls du marché du travail pour nous et voir tout ça pour de vrai!

Des conseils à propos d'un hébergement peu onéreux : chez l'habitant, quelqu'un a expérimenté? Peut-être en échange d'un accueil chez nous à une autre occasion? Dans une auberge de jeunesse? Ou un autre plan ?

Le voyage est prévu pour novembre. Nous pensons à Montréal pour un premier contact mais peut-être que Québec présente des avantages que nous ne connaissons pas ( vie moins chère, hébergements plus abordables etc...)

Vos expériences et vos avis nous seraient d'une aide précieuse!

Merci!

bon courage

Montreal est une métropole avec des moyens de transport en commun plus développé qu'en Québec pour l'hébergement il y a des quartier à montreal moins cher en Québec mais il faut accepter les gangs comme voisin à Montreal nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement