Aller au contenu

Les enseignants sont-ils valorisés au Canada?


ELIOT

Messages recommandés

Le métier d'enseignant est-il valorisé au Canada? Bien payé ? Comment le corps enseignant est-il perçu par la société canadienne? Je demande car en France, sans vouloir trop généraliser, les enseignants sont considérés comme étant bien lotis (fonctionnaires), fainéants (3 mois de vacances par an), incompétents (échec scolaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le métier d'enseignant est-il valorisé au Canada? Bien payé ? Comment le corps enseignant est-il perçu par la société canadienne? Je demande car en France, sans vouloir trop généraliser, les enseignants sont considérés comme étant bien lotis (fonctionnaires), fainéants (3 mois de vacances par an), incompétents (échec scolaire)

Ça se ressemble beaucoup, la différence, c'est qu'on a un mois de vacances de moins. Mais la perception est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça se ressemble beaucoup, la différence, c'est qu'on a un mois de vacances de moins. Mais la perception est la même.

Oooo ... Azarielle, tu fais preuve selon moi d'un pessimisme exagéré.

Tout d'abord, "fonctionnaire", ici au Canada, c'est moins mal perçu ne serait-ce que parce que l'administration canadienne est beaucoup moins gonflante qu'en France.

Le salaire ? Une quarantaine de milliers de dollars par an, pour débuter !! Puis ça augmente assez rapidement avec les années.

Une bonne partie disparaît en taxes, cotisations (santé, syndicat ...) mais en fin de compte cette profession dispose d'une situation très confortable, avec un paquet d'avantages parmi lesquels les généreux congés payés.

L'échec scolaire, attribuable automatiquement aux méchants enseignants ? Non ...

1°) L'évaluation se passe autrement, ici. A la limite, bien souvent, il n'y a pas d'évaluation. Il n'y a donc pas autant d'échec scolaire !