Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà c'est fait!!!

Il ne reste plus qu'à attendre bêtement !! Il n'y a que ça à faire!!

Que ceux qui viennent de l'envoyer, se manifestent!!

bises à tous et vive l'aventure du Québec :)

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour et félicitations!

Nous avons envoyé notre DCS le 15 juillet, alors il nous reste encore pas mal de temps à attendre! <_<

A +

• Habitués
Posté(e)

coucou, nous on l a envoyer aujourd hui... ^_^

heureusement on par 1 semaine en vacance... (en ardèche, vive la france... :thumbsup: )

Posté(e)

Si tout se passe bien je vous rejoindrai d'ici la fin du mois (si la screugneugneu de fac arrive à faire l'attestation de maîtrise de mon chum et si le screugneugneu de rectorat n'ouvre pas trop tard pour mon attestation de travail ...)

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi, si tt se passe bien, on vous rejoint bientôt. Tout est prêt, il ne manque plus que le passeport de mon mari qui aurait du arriver la semaine dernière (demande envoyée début juillet) mais la préfecture a "oublié" de traiter sa demande :angry: (et celles de ceux qui étaient sur le même bordereau de demande) j'ai les nerfs il faut encore attendre minimum 15 jours ... enfin ce n'est que le début du longue attente !!!!

• Habitués
Posté(e)

Ca y est attente bcp plus courte que prévue, passeport arrivé hier !!!! Donc départ du dossier lundi !!!!

• Habitués
Posté(e)

Ca y est, dcsq envoyée aujourd'hui !!! Y'a plus qu'à attendre maintenant !!!

• Habitués
Posté(e)
Ca y est, dcsq envoyée aujourd'hui !!! Y'a plus qu'à attendre maintenant !!!

Alez bon courage pour la suite... çà va filer, tu vas voir...

Posté(e)

Dcsq envoyée le 22 juillet, pareil je suis aussi dans l'atttente! croisons les doigts. :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'envoyer ma demande de CSQ aujourd'hui par chronopost, selon le transporteur elle sera a montrèal dans trois jours.

J'ai payé environ 35 euros pour frais de transport.

Un nouveau membre du club d'attente se rejoint à vous .

Bonne chance a tout le monde

• 3 weeks later...
Posté(e)

Pfff je ne peux toujours pas l'envoyer car l'ancien employeur de mon homme tarde à nous envoyer une attestation d'emploi (il nous en a envoyé une mais qui ne correspond à rien dans ses (nombreux) contrats de travails établis pour cause de changement de nom / de statut ...)

• Habitués
Posté(e)

Re les amis,

moi j'ai A/R SIQ MAGHREB Par e-mail le 20/08/2008.

Ouverture de votre dossier

De : siq maghreb (siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca)

Ajouter aux contacts

Envoyé :mer. 20/08/08 20:24

À : xxxxx@xxxx.xxx

Le 19 août 2008

Monsieur xxxxxxx

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec

Ouverture de votre dossier

Monsieur,

Nous confirmons louverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété.

Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection.

Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...jet/delais.html

Afin de faciliter lenvoi de notre prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse de correspondance ou de courriel à ladresse suivante :

Ministère de limmigration et des Communautés Culturelles

Direction de la Sélection Économique- Service du Traitement- Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest

Rez-de-chaussée, Local G-15

Montréal, Québec

Canada, H2Y 1T8 Télécopieur : (514) 864-9221

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, lassurance de nos meilleurs sentiments.

xxxxxxxxxxxx

Agent de bureau

N.B.: VEUILLEZ, S.V.P, NE PAS RÉPONDRE À CE MESSAGE COURRIEL

• Habitués
Posté(e)

Je suis triste.. car tjs rien recu.. depuis le 04.08... snifff... :(

j espère que ca va arriver...

• Habitués
Posté(e)
Je suis triste.. car tjs rien recu.. depuis le 04.08... snifff... :(

j espère que ca va arriver...

LE JOUR VIENDRA comme dit Jean-Jacques Goldman ...

• Habitués
Posté(e)

:lol: Ayé !!! le jour est arrivé ici !!!! AR reçu aujourd'hui !!!!!!!

Bon courage pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu, ca ne saurait tarder !!!

Et voilà c'est reparti pour qques semaines d'attente !

++

Mary

• Habitués
Posté(e)

++

Mary

Félicitations pour l' A/R, espérant que tu recevra une belle enveloppe ou tu trouvera ton CSQ dedant.

Un peu de courage et tout ira bien .

Posté(e)

++

Mary

Félicitations pour l'AR!! On attend tous avec impatience le CSQ!... puis tout ce qui suit. Heureusement que le temps passe plutôt vite.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Je me languis vraiment de savoir si la réponse va être positive ou non !! Moi qui suit pas patiente ...... Mais bon c'est pour la bonne cause hein ^_^

++

• Habitués
Posté(e)
Je me languis vraiment de savoir si la réponse va être positive ou non !! Moi qui suit pas patiente ...... Mais bon c'est pour la bonne cause hein ^_^

++

t'as peur d'être refusée ? t'as suivi l'évaluation en ligne ?

• Habitués
Posté(e)

On sait jamais.... :blush:

Au calcul de points on passe largement et en plus j'ai une formation recherchée (chimiste) donc je me fais pas trop de soucis, mais qd mm un petit peu ! lol !!! C'est surtout que je n'est pas d'expérience car depuis la fin des études j'ai eu mes 2 bou'tchous dc maman au foyer. Mais ca compense avec l'expérience de mon mari.

En tout cas bon courage à toi car j'ai vu que pour le Maroc c'était vraiment long, quelle patience !!!!

Quelle est ta formation ?

++