ELIOT Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Bonjour. Je voulais savoir s'il était difficile de trouver un emploi d'enseignant au Quebec ou dans d'autres provinces. J'ai un bac +4 EN Anglais et un bac +4 en FLS (français langue seconde). Merci de vos réponses. Citer
Habitués galileo Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 La FAQ est ton amie:http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-denseignant.html Citer
hannaj Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Bonjour. Je voulais savoir s'il était difficile de trouver un emploi d'enseignant au Quebec ou dans d'autres provinces. J'ai un bac +4 EN Anglais et un bac +4 en FLS (français langue seconde). Merci de vos réponses.Je suis enseignante de français deuxième langue, et je suis immigré au Québec ça fait trois semaines. Pour les enseignants diplômes en France il n`est pas très difficile de faire evaluer le dipome, mais le vrai problème se Permis d`enseigner au Quebec, c`est affreux, pour l`obtenir il faut vraiment des choses bizzares. J`ai impression que le syndicat est très puissant ici, et qu`il protège les québecois donnant tous ces obstacles aux nouveaux arrivants pour exercer son métier d`enseignantIci tu peux obtenir toutes les informations utiles http://www.meq.gouv.qc.ca/dftps/interieur/...orsCanada_f.pdf Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 (modifié) Le permis d'enseigner, ce n'est pas le syndicat qui le donne, c'est le ministère de l'Éducation. Il n'y a pas d'ordre professionnel des enseignants et le syndicat, bien qu'il ait certains pouvoirs, ne choisit pas les enseignants qui ont le droit d'enseigner ou pas. C'est vraiment un permis gouvernemental, seul celui-ci décide des critères pour l'attribution du permis. Il peut consulter le syndicat, les représentants des commissions scolaires ou les universités, s'il le souhaite, mais il est le seul à décider. Modifié 4 août 2008 par Azarielle Citer