Ouragan Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 salut tout le monde,je me pose bc de questions en ce moment et je me suis dit vous pourriez peut etre maider...est-ce que lambassade de rabat fournit les papiers necesaire pour le mariage meme si on ne leur done pas de fiche de paye ou dattestation de travail? je veu dire etre sans emploi en faites jai une autre question pour vous, si on touche le chomage peut-on partir quand meme se marier comme sest prevu depuis longtemps ? jeme doute que la plupart dirons que je profite mais sest prevu depuis longtemps et je ne peux repousser la date et me permetrre de ne pas toucher mes allocations, donnez moi votre avis svp,merci Citer
Habitués jamila Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 salut tout le monde,je me pose bc de questions en ce moment et je me suis dit vous pourriez peut etre maider...est-ce que lambassade de rabat fournit les papiers necesaire pour le mariage meme si on ne leur done pas de fiche de paye ou dattestation de travail? je veu dire etre sans emploi en faites jai une autre question pour vous, si on touche le chomage peut-on partir quand meme se marier comme sest prevu depuis longtemps ? jeme doute que la plupart dirons que je profite mais sest prevu depuis longtemps et je ne peux repousser la date et me permetrre de ne pas toucher mes allocations, donnez moi votre avis svp,merciL'ambassade vas juste te fournir l'empêchement de non-mariage et une attestion de nationalité c tout.. le reste des papiers que tu dois emmener c au tribunal que tu dois l'apporter..Pour l'autre question.. ben tu sais que tu es pas supposé de voyager quand on n'est sur l'assurance-chômage.. le mieux à faire et de téléphoner et te renseigner ou prendre la chance de partir c tout.. et ne rien dire... Citer
Ouragan Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 le tribunal demande des fiches de payes et si on en a plus, on fait koi? je sais quon est pas censer partir mais si on peut pas annuler le voayge et se permette de pas svoir ses allocations, cest embetant.. font-ils des controles souvent? Citer
Habitués jamila Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 le tribunal demande des fiches de payes et si on en a plus, on fait koi? je sais quon est pas censer partir mais si on peut pas annuler le voayge et se permette de pas svoir ses allocations, cest embetant.. font-ils des controles souvent?Pour le tribunal tu emmène tes papiers de chômage c tout.. moi je suis étudiante et quand je me suis marié j'ai juste emmener la feuille qui me disais le montant que je recevais tous les mois.. et ils en n'ont pas voulue lollllllllll..tout dépend de la ville de ton futur mari.. Tout dépend du nombre de temps que tu quittes.. si c pas long.. mais tu devrais pas avoir trop de problème.. car on n'a le droit à des vacances quand même non??..si c'étais planifié longtemps avant que tu tombes sur le chômage et que tu peux le prouvé.. ben il devrais pas avoir de problème.. Citer
Ouragan Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 le tribunal demande des fiches de payes et si on en a plus, on fait koi? je sais quon est pas censer partir mais si on peut pas annuler le voayge et se permette de pas svoir ses allocations, cest embetant.. font-ils des controles souvent?Pour le tribunal tu emmène tes papiers de chômage c tout.. moi je suis étudiante et quand je me suis marié j'ai juste emmener la feuille qui me disais le montant que je recevais tous les mois.. et ils en n'ont pas voulue lollllllllll..tout dépend de la ville de ton futur mari.. Tout dépend du nombre de temps que tu quittes.. si c pas long.. mais tu devrais pas avoir trop de problème.. car on n'a le droit à des vacances quand même non??..si c'étais planifié longtemps avant que tu tombes sur le chômage et que tu peux le prouvé.. ben il devrais pas avoir de problème..lol oui come tu di sa doit dependre de chake ville oui je peux prouver que le mariage est prévu depuis le debut de lannee! mais bon les aleas de la vie je ne sais pas le temps que je pars, jesite.. je me dis environ 3 semaine.. je sais que dans certain pays, il on le droit de partir tant de temps sans etre penaliser sur les indemnites de chomage... dapres toi, je prends le risque de leur en parler lors de ma demande de chomage ou je pars sans rien dire et si jai un probleme je leur expose?on va dire que la jai juste reussis a trouver un petit travail de 2 mois, ensuite, a nouveau plus de travail et cest la que je v faire la demande de chomagemerci de ton aide et ton avis est important Citer
Habitués jamila Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 le tribunal demande des fiches de payes et si on en a plus, on fait koi? je sais quon est pas censer partir mais si on peut pas annuler le voayge et se permette de pas svoir ses allocations, cest embetant.. font-ils des controles souvent?Pour le tribunal tu emmène tes papiers de chômage c tout.. moi je suis étudiante et quand je me suis marié j'ai juste emmener la feuille qui me disais le montant que je recevais tous les mois.. et ils en n'ont pas voulue lollllllllll..tout dépend de la ville de ton futur mari.. Tout dépend du nombre de temps que tu quittes.. si c pas long.. mais tu devrais pas avoir trop de problème.. car on n'a le droit à des vacances quand même non??..si c'étais planifié longtemps avant que tu tombes sur le chômage et que tu peux le prouvé.. ben il devrais pas avoir de problème..lol oui come tu di sa doit dependre de chake ville oui je peux prouver que le mariage est prévu depuis le debut de lannee! mais bon les aleas de la vie je ne sais pas le temps que je pars, jesite.. je me dis environ 3 semaine.. je sais que dans certain pays, il on le droit de partir tant de temps sans etre penaliser sur les indemnites de chomage... dapres toi, je prends le risque de leur en parler lors de ma demande de chomage ou je pars sans rien dire et si jai un probleme je leur expose?on va dire que la jai juste reussis a trouver un petit travail de 2 mois, ensuite, a nouveau plus de travail et cest la que je v faire la demande de chomagemerci de ton aide et ton avis est important ben quand tu vas faire ta demande de chômage tu emmène les preuves de voyage avec toi.. et tu lui dit.. il devrais pas avoir de problème.. les gens ont le droit de prendre des vacances quand même .. si tu part juste 3 semaines.. tu devrais pas avoir de problème.. même si tu décides de ne pas le déclarer....Je connais pas les lois du chômage.. mais je te souhaite bonne chance et bon mariage! Citer
Habitués simomarie Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Ce qui concerne ton chômage..........tu dois les aviser que tu ne seras pas la pour quelque tempscar tu sais que c'est une fraude de ne pas le déclarer et de recevoir quand même son chômage étant à l'étranger.Car quand que tu fais ta déclaration il te pose la question suivante:Est vous disponible à travailler et capable de le faire du dimanche au samedien tt cas c'est quelque chose comme ça.Alors la si tu vas en vacance au Maroc tu n'es pas disponible à travailleralors fait attention à toiet soit juste envers toiet déclare la VRAI vérité aux agents de chômagecar la fraude coûte trèssssssssssss chère Citer
Ouragan Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 en tout cas merci deton aide et je te remercie de ne pas porter de jugement car je c que c pas forcement bien mais jai pas envie dattendre encore de retrouver un travail stable, ensuite attendre, les vacances , cest long tout ca et ca fait deja longtemps quon attend.. je v voir si je prend le riske den parler ou pas, je v tenter de minforme davantaga avant de prendre de deciison...mon voyage est prevu depuis longtemps, il suffit de lire mes mails entre cherie et moi, mes demandes de vacances accepter a mon ancien emploi de telle date a telle date.. lire nos lettre.. bref c pas un billet mais c prevu kan meme.. jespere que c assez pour eux.. et toi sa fait longtemps que ton mari est ici? bel avatar en tout cas Citer
Ouragan Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 Ce qui concerne ton chômage..........tu dois les aviser que tu ne seras pas la pour quelque tempscar tu sais que c'est une fraude de ne pas le déclarer et de recevoir quand même son chômage étant à l'étranger.Car quand que tu fais ta déclaration il te pose la question suivante:Est vous disponible à travailler et capable de le faire du dimanche au samedien tt cas c'est quelque chose comme ça.Alors la si tu vas en vacance au Maroc tu n'es pas disponible à travailleralors fait attention à toiet soit juste envers toiet déclare la VRAI vérité aux agents de chômagecar la fraude coûte trèssssssssssss chèresi je di je par, on me coupe pendant ce temps et cest ca qui est embatant.. je c que c mentir , jen suis conscien mais bon ,, cest pas noir ou blanc.. .. et font il vraiment un suivit de chake personne? jimagine kil appel pa touts les personnes aux chomage.. ah lala .. dommage que se soit pas come dautre pays ou tu a droit de partir tant de tant sans perdre dargent.. on riske koi? de devoir rembouser jimagine ... Citer
Habitués simomarie Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 en tout cas merci deton aide et je te remercie de ne pas porter de jugement car je c que c pas forcement bien mais jai pas envie dattendre encore de retrouver un travail stable, ensuite attendre, les vacances , cest long tout ca et ca fait deja longtemps quon attend.. je v voir si je prend le riske den parler ou pas, je v tenter de minforme davantaga avant de prendre de deciison...mon voyage est prevu depuis longtemps, il suffit de lire mes mails entre cherie et moi, mes demandes de vacances accepter a mon ancien emploi de telle date a telle date.. lire nos lettre.. bref c pas un billet mais c prevu kan meme.. jespere que c assez pour eux.. et toi sa fait longtemps que ton mari est ici? bel avatar en tout cas ce que j'ai mis en rougepour eux le chômage il s'en foute pas mal de çamême si ton voyage est prévu depuis longtempscar être sur le chômage c'est être en vacance, non pas du toutc'est de faire de la recherche d'emploi et dit toi une chose tu peux prendre le risque de parti en voyage sans les avisermais tu sais comme moi que le chômage c'est GOUVERNEMENTALet tout vient qu'à ce savoiralors être à ta place je ne prendrai pas la chance de perdre grosje déclarerai que je ne suis pas disponible de telle date à telle dateil vont arrêter ton chômage et à ton retour tu l'ai appelle pour leur dire que tu es làet il vont remettre ta demande en marche. Citer
Ouragan Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 et on fai koi si financierement on peut pas etre coupe pendant ce temps? cest facile de dire ca comme ca mais comme jai di deja cest pas noir ou blanc.. c pas simple.. jai connu quelqum qui a deja fai ca mais dan un autre pay et il na jamais eu de problem.. mon but lors de mon retour est de debute une fomation mais si je la debute maintenant, je naurai pas droit de vacances ah c dun compliker..desole je fai beaucoup de faut.. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 (modifié) Ce qui concerne ton chômage..........tu dois les aviser que tu ne seras pas la pour quelque tempscar tu sais que c'est une fraude de ne pas le déclarer et de recevoir quand même son chômage étant à l'étranger.Car quand que tu fais ta déclaration il te pose la question suivante:Est vous disponible à travailler et capable de le faire du dimanche au samedien tt cas c'est quelque chose comme ça.Alors la si tu vas en vacance au Maroc tu n'es pas disponible à travailleralors fait attention à toiet soit juste envers toiet déclare la VRAI vérité aux agents de chômagecar la fraude coûte trèssssssssssss chèresi je di je par, on me coupe pendant ce temps et cest ca qui est embatant.. je c que c mentir , jen suis conscien mais bon ,, cest pas noir ou blanc.. .. et font il vraiment un suivit de chake personne? jimagine kil appel pa touts les personnes aux chomage.. ah lala .. dommage que se soit pas come dautre pays ou tu a droit de partir tant de tant sans perdre dargent.. on riske koi? de devoir rembouser jimagine ...Moi je suis sur le chomage et je reviens de voyage pour passer un mois avec mon mari. Ben j'ai pas pris de chance, j'ai déclaré que j'étais pas disponible pour travailler. Je suis pas morte . Au chomage ils sont pas toujours gentil, imagine que tu te fais pogner et ils saisissent la moitié de ton chomage jusqu'a ce qu'ils soient remboursés. Là c'est à long terme que tu as de la misère.Et aussi j'ai une amie qui a eu son mariage refusé au Maroc parce que elle avait pas de travail pour au moins 3 mois avant la date de son arrivée. Meton qu'elle était pas contente la fille. C'est mieux de s'informer au gens de la ville ou tu veux te marier. Modifié 3 août 2008 par moumoute25 Citer
Habitués cassis Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Ce qui concerne ton chômage..........tu dois les aviser que tu ne seras pas la pour quelque tempscar tu sais que c'est une fraude de ne pas le déclarer et de recevoir quand même son chômage étant à l'étranger.Car quand que tu fais ta déclaration il te pose la question suivante:Est vous disponible à travailler et capable de le faire du dimanche au samedien tt cas c'est quelque chose comme ça.Alors la si tu vas en vacance au Maroc tu n'es pas disponible à travailleralors fait attention à toiet soit juste envers toiet déclare la VRAI vérité aux agents de chômagecar la fraude coûte trèssssssssssss chèresi je di je par, on me coupe pendant ce temps et cest ca qui est embatant.. je c que c mentir , jen suis conscien mais bon ,, cest pas noir ou blanc.. .. et font il vraiment un suivit de chake personne? jimagine kil appel pa touts les personnes aux chomage.. ah lala .. dommage que se soit pas come dautre pays ou tu a droit de partir tant de tant sans perdre dargent.. on riske koi? de devoir rembouser jimagine ...Et dans quel pays tu as le droit de partir sans rien dire pour toucher ton chômage ? Certainement pas la France parce qu'avec les contrôles, tu risques d'être radiée en plus de devoir rembourser. Et c'est pareil pour le Québec!Sois honnête et explique-leur que tu t'absentes du Québec pendant x jours pour te marier et que tu ne seras pas disponible. Au moins, cela ne te causera pas de problèmes que tu risques de regretter! Citer
Ouragan Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 jai des ami qui sont au quebec et sont francais et mon di que la bas, tu a droit a environ 35 jours de chomage par an.. en le declarant et sa affecte pas tes indemnites... par contre si tu pars plus la oui ....je nai pas dit ke je serai mort pour repondre a moumoute25, jai di ke financierement sa le ferai pa c pa pareil.. je travaile pour 2 mois , jai trouver ce petit contrat apres mon congediemen mais c ensuite ke je demanderai le chomage ... et c long kan on revient pour retoucher nos allocations ou pas? il fau sinforme ou ? a labdoul ou au tribunal? .pour les truc de fiche de paye? jai limpression detre un gros mechant loup.. jai toujour travaile mais parfois, c pas simple a gere.. kan tout est prevu et kun truc vou tombe sur la tete , sa fiche tou en lair.. bref.. merci pour vis reponses Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 jai des ami qui sont au quebec et sont francais et mon di que la bas, tu a droit a environ 35 jours de chomage par an.. en le declarant et sa affecte pas tes indemnites... par contre si tu pars plus la oui ....je nai pas dit ke je serai mort pour repondre a moumoute25, jai di ke financierement sa le ferai pa c pa pareil.. je travaile pour 2 mois , jai trouver ce petit contrat apres mon congediemen mais c ensuite ke je demanderai le chomage ... et c long kan on revient pour retoucher nos allocations ou pas? il fau sinforme ou ? a labdoul ou au tribunal? .pour les truc de fiche de paye? jai limpression detre un gros mechant loup.. jai toujour travaile mais parfois, c pas simple a gere.. kan tout est prevu et kun truc vou tombe sur la tete , sa fiche tou en lair.. bref.. merci pour vis reponsesMoi c'est au poste de police qui avaient pris mes fiches de paye.Et pour le chomage, il recommance tout de suite quand tu reviens, parce que tu déclares que tu es disponnible à l'emploi. T'as même pas besoin de les appeler. Ils posent pas de questions. Tu fais juste mettre "Autre" dans les raisons. Citer
Ouragan Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 mais si tu etait au chomage, tu a fai commen pou doner des fiche de payes lol? je v demander kon sinforme qu poste de police.. je travaille aout et septembre.. jaurai quelques fiche de payes à leur donne mais bon pa dattestation de travail.. merci de ton aide Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 mais si tu etait au chomage, tu a fai commen pou doner des fiche de payes lol? je v demander kon sinforme qu poste de police.. je travaille aout et septembre.. jaurai quelques fiche de payes à leur donne mais bon pa dattestation de travail.. merci de ton aideJe me suis mariée en février, et je travaillais encore à ce moment la. Peut être tu peux essayer de donner tes attestations de l'assurance chomage aussi. C'est quand même un revenu.... En tout cas je te souhaite que ca fonctionne . Citer
Invité Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 salut tu peut voyager avec lassurance emploie mais tu peut pas recevoir largent tu peut prendre des vacances . pour les allocation tu a le droit mes cela depend combien de temps tu pars ... pour le papier de travaille tu dit que tu es sur lassurance emploie tu peut montrer par internet imprime le releve bonne chance Citer
Ouragan Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 jespere de tout mon coeur car devoir attendre des mois pour retravailler ect et davoir des vacance sa va etre dur et long.. ouf.. sa fai un bout en plus que moi et cherie on ses pa vu.. jatendais mes vacance justement pfff... c dur deja detre loin delle mai si on doi tout retarde encore sa va me bouffe.. Citer
Ouragan Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 (modifié) salut tu peut voyager avec lassurance emploie mais tu peut pas recevoir largent tu peut prendre des vacances . pour les allocation tu a le droit mes cela depend combien de temps tu pars ... pour le papier de travaille tu dit que tu es sur lassurance emploie tu peut montrer par internet imprime le releve bonne chanceon a le droi de recevoir ou pas des allocation lors de vacance? tu dis ke oui mais sa depends ou on par, sais tu cest quoi le nombre de temp ou on peut partir sans etre penaliser sur nos allocations je parle de chomage kan je parle dallocation lol ? kan je v partir, jaurai des fiches de payes de aout septembre et je f ma demande en octobre et va partir debut novembre.. jaurai pa beaucoup de releve de chomage.. et en plu, on perd deux semaines kan on debute notre demande de chomage non? merci en tou cas Modifié 3 août 2008 par Ouragan Citer
Messages recommandés