Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Comme la plupart dentre vous connaissez mon mari Moumoud de la Tunisie, vous savez quil a reçu les papiers nécessaires à lobtention de son visa (pour quelle raison lappelle-t-on la brune?). Lambassade du Canada à Paris offre 5 options pour récupérer ce visa tant espéré. Notez bien que le visa de mon mari expire le 2 octobre 2008 donc dans plus ou moins 60 jours. Les voici en résumé :

Envoi des passeports par courrier, retour par courrier recommandé.

Mais ladresse postale de retour doit se situer impérativement dans lun des pays suivants:

Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein,

Luxembourg, Monaco, Portugal ou Suisse.

La Tunisie ny figure pas bien sûr.

Dépôt et retrait en personne à Paris.

Tout le Monde sait que cette option nest pas envisageable pour la majorité des Maghrébins

Envoi des passeports par courrier, retrait à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis

ATTENTION!

NE PAS UTILISER CETTE OPTION SI LA VALIDITÉ DE VOTRE

VISA EST INFÉRIEURE À 90 JOURS. Le visa de mon mari expire dans environ 60 jours. Donc on oubli cette option.

Envoi dune photocopie, retrait des visas à Rabat, Tripoli ou Tunis

ATTENTION!

NE PAS UTILISER CETTE OPTION SI LA VALIDITÉ DE VOTRE

VISA EST INFÉRIEURE À 90 JOURS. Idem !

Alors il ne nous reste que cette option :

Dépôt et retrait par une tierce personne à Paris

Alors je remercie le Ciel quun membre éloigné de la famille de Moumoud habitant en France soit présentement en Tunisie et quil repart pour la France mardi le 5 août au soir et je remercie aussi le Ciel que mon mari ait un frère qui habite à Paris et qui devrait aller déposer le passeport à lambassade mardi le 12 août entre 13 :30 et 15 :30 (cest seulement les mardis durant ces heures que cest possible) et quil va le récupérer le jeudi 14 août. Comble de malheur, une cousine de Moumoud se rend en Tunisie le 13 août ! Le visa ne sera pas prêt. Dernière option : Je paye un beau petit billet davion aller-retour Paris-Tunis à mon beau-frère Tunisien ! Cest un peu moins cher quune nouvelle demande de parrainage (je ne supporterais pas de toute façon de passer encore une fois par toutes ces étapes pour finir avec le même problème au bout du compte.)

Alors en résumé, si mon mari navait pas de famille en France, quaurions-nous pu faire ??? Je nose même pas y penser, ça me rend malade ! Peut-être que Paris devrait revoir un peu ses délais de traitement Quen pensez-vous ?

Jespère pouvoir compter sur ces 2 personnes, Haaa comme je suis angoissée !

Désolée pour la longueur et merci pour « lécoute »!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Qahwa,

C*est vrai que ta situstion est un peu angoissante,la seule chose que je vois et je ne sais pas si c*est possible, serai peut-être de demander a Paris une prolongation de la date d*expiration du visa étant donné la situation.

Je vous souhaite bonne chance dans cette démarche. :)

Posté(e)
Bonjour Qahwa,

C*est vrai que ta situstion est un peu angoissante,la seule chose que je vois et je ne sais pas si c*est possible, serai peut-être de demander a Paris une prolongation de la date d*expiration du visa étant donné la situation.

Je vous souhaite bonne chance dans cette démarche. :)

C'est clairement indiqué qu'un visa de ce type ne peut pas être prolongé!

Merci pour ton aide :)

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bonne chance que tu trouveras la solution rapidement!

• Habitués
Posté(e)

Tu sais nous sommes dans la meme situation a une difference c est que mon mari n a pas encore decision prise sur cyber client et donc pas de brune encore et sa visite medicale est echue le 28 octobre donc ca commence a etre urgent et c est con puisqu il ne peuve y aller eux meme a Paris mais bon on ne px rien changer

je commence a penser que je vais p etre devoir partir du Canada pour aller a Paris moi meme si je veux avoir mon mari avec moi en 2008

donc au moins vs etes chanceux vs avez de la famille en France et tout s arrange pour le mieux

bonne chance et bon courage

Posté(e)

c le memme cas pour moi et ma femme

chui tunisien ma femme est canadienne jé recu un mail pour allé a paris pour retiré mon visa

ce ki est inpossible j c pas koi faire paske la duré de validité de mon visa et tré courte alor jé ecri a pris il mon dit ke ya deux cas

soijenvoi une tiers personne a pari pour la retiré directement et dasn ce cas je ne sais pas si je doi lui donner mon passeport ou seullemnt une copi

soi je fais encore une fois la visite medicale pour avoir a la fin une validité de vis de 12 mois ce ki est impossible pour notre couple de vivre encore l'attente

j sasi pas koi faire jaime bien recevoir vos meesage les ami

sa presse beaucoup et chui indecis encore

• Habitués
Posté(e)

Alors en résumé, si mon mari navait pas de famille en France, quaurions-nous pu faire ??? Je nose même pas y penser, ça me rend malade ! Peut-être que Paris devrait revoir un peu ses délais de traitement Quen pensez-vous ?

Jespère pouvoir compter sur ces 2 personnes, Haaa comme je suis angoissée !

Désolée pour la longueur et merci pour « lécoute »!

Ben tu aurais pu aller le récupérer toi-même, aller le porter à ton chéri en Tunisie et revenir bras-dessus bras-dessous à Montréal. La plus romantique des options ;-). Je sais, c'est un paquet de fric mais c'est moins complexe que de se retaper les procédures de visa. Bonne chance.

Posté(e)

Merci Maryève pour ta suggestion, bien sûr cest un paquet de fric que je ne possède pas ni les jours de congés requis Mais peu importe, tout est presque réglé pour nous!!! Après des années de malchance, la chance est de notre côté!

Bou7mid, si tu envois une tierce personne à Paris, tu dois lui laisser ton passeport avec les documents que Paris ta envoyés bien remplis avec 2 photos selon le format exigé. Cette personne doit déposer ton passeport et les documents les mardis entre 13 :30 et 15 :30 à lambassade et le récupérer avec ton magnifique visa le jeudi suivant durant les mêmes heures. Ou bien comme dit Maryève, si ta femme a la possibilité de faire tous ces déplacements, elle peut y aller elle-même.

Tiens nous au courant et surtout bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
[dieu est tjr la sans commantaire
Posté(e)

merci les ami

jé un cousin ki va rantré en france jéspére bien kil va a ma place a paris nchallah

merci les amis

• Habitués
Posté(e)
Merci Maryève pour ta suggestion, bien sûr cest un paquet de fric que je ne possède pas ni les jours de congés requis Mais peu importe, tout est presque réglé pour nous!!! Après des années de malchance, la chance est de notre côté!

Bou7mid, si tu envois une tierce personne à Paris, tu dois lui laisser ton passeport avec les documents que Paris ta envoyés bien remplis avec 2 photos selon le format exigé. Cette personne doit déposer ton passeport et les documents les mardis entre 13 :30 et 15 :30 à lambassade et le récupérer avec ton magnifique visa le jeudi suivant durant les mêmes heures. Ou bien comme dit Maryève, si ta femme a la possibilité de faire tous ces déplacements, elle peut y aller elle-même.

Tiens nous au courant et surtout bonne chance!

Oui, c'était dans un monde idéal :blush: . Mon côté romantique et positif :lol:

• 2 years later...
Posté(e)

est ce que peut utiliser plus d'une seule option en même temps?????????????????????????

• Habitués
Posté(e)

est ce que peut utiliser plus d'une seule option en même temps?????????????????????????

Tu ne trouves pas que c est un VIEUX SUJETS presque trois ans.

second, ton message n'est pas claire, car je me question, tu parles de quoi.

Finally, je te recommande d'ouvrir un nouveau susjet, sinon il y a un manitou, des fois une...va s'occuper de le fermer.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Le sujet est périmé.

Merci de reposer votre question plus clairement en ouvrant un autre fil.

La modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement