Aller au contenu

Bilan pré immigration


Invité

Messages recommandés

Si je peux me permettre d'ajouter à Frenchpeg et O'hanna..

... il me semble que les seules attentes que l'on doit avoir sont : les attentes envers soi-même. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai lu ton post avec un très grand interêt !

Nous sommes bien conscient quand on part comme ca

dans un autre pays, une autre culture, d'autres personnes, qu'on laisse

derrière soi bcp bcp de choses. Il ne s'agit pas de renoncer a tout ce qu'on connait.

Il ne s'agit pas d'une fuite d'un pays non plus. C'est la grande aventure avec chacun

les avantages et les inconvenients que 'on y trouve.

Je répète a dire, que quand on est tous ensemble lors d'un repas à l'hippo

ou autre nous ne sommes pas dans le même état d'esprit que quand nous nous retrouverons

tous un jour ou l'autre, chacun dans notre coin, le visa en poche et les fesses vissées au

fond de l'avion qui nous emmène au Quebec, sans billet de retour !!!

Nous avons eu déjà des changements radicaux dans notre vie, mon épouse et

moi. ce n'est pas pour autant que l'on ne se pose pas de question. Il y a aussi la plupart

des questions ou tu trouveras les reponses uniquement sur place.

Bref voilà, c'est le sentiment du jour après la lecture de ton post

et une dure journée de labeur...

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la O'Hanna, c'est pas du tout comme ça que je voyais ça ! sad.gif

Partir sans attentes : ne pas vivre dans l'illusion chimérique que l'autre monde est Parfait, le rêve OK mais pragmatique je préfère d'où la nécessité de préparer le sujet d'un point de vue technique ( forum, lectures, etc...), après on est sensible ou non aux posts des uns et des autres sur leur ressenti.

Vivre le jour présent dans le sens "CARPE DIEM ", et là c'est sans doute mon insouciance qui parle.

Pour le reste, je suis OK avec Patrick, il a très bien résumé.

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, salut l'Ourson ! smile.gif

Que de belles choses écrites ici encore ! Juste deux-trois remarques en passant.

Les amitiés d'enfance c'est bien, mais doit-on les conserver à tout prix ? Je ne crois pas, et je crois en fait que tu en as pris conscience : tu veux venir au Québec, ça aura forcément des conséquences sur ces amitiés.

Moi je ne crois pas vraiment aux amitiés d'enfance à vie telles que tu les décris, c'est-à-dire avec une réelle proximité, car cela nécessite des conditions drastiques : il faut être être sédentaire ou presque à vie, et que l'ami(e) en question le soit aussi ! Dans notre monde actuel, ça devient de plus en plus irréalisable.

Autre point : t'as 26 ans Nourson, ce qui te laisse en gros le temps de construire deux nouvelles vagues d'amités de 25 ans chacune ! Pas pire non ?

Cela m'amène à ce que je crois plus : des amitiés réelles, de proximité, sur une période de vie plus ou moins longue : 2-3 ans, 5 ans, 10 ans, 25 ans.

Je crois d'ailleurs que ce genre d'amitié devient prépondérant de nos jours. La vie nous entraîne dans des méandres parfois tortueux où l'on perd et l'on gagne des amitiés. Je crois aussi que c'est le genre d'amitié le plus fréquent au Québec.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas certaine qu'Ourson ne parle que d'amities d'enfance.

Je crois qu'il parle de ce "reseau de support" formel et informel qu'on finit par tisser dans le pays d'origine (ca part du meilleur ami, aux parents qui sont parfois la pour aider - parfois, a la pharmacienne du coin, au boulanger qui vous salue tous les matins...). Il faut etre conscient qu'en s'exapatriant, ce reseau est reduit a zero dans la plupart des cas, or c'est souvent dans ces moments qu'on en a besoin (comme moi aujourd'hui qui ai l'impression que si je revenais en France, tout irait bien a nouveau). Il ne faut pas se mentir : il faut une formidable capacite de supporter la solitude les premiers temps. Ca ne sert a rien de se faire croire que ce n'est pas difficile. Ca l'est, et il y a des jours ou on a le gros motton dans la gorge. Desolee Yann mais c'est ma mienne de verite. Heureusement il y a des jours ou on a l'impression d'avoir pris la meilleure decision. Mais pendant les moments de cafard, on oublie ces jours ou l'on etait convaincu d'avoir fait le bon choix. Et faire face, ca ne va pas tjrs de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROZAC 20 mg/5 ml sol buv

Fiche descriptive abrégée du médicament : PROZAC 20 mg/5 ml sol buv

--------------------------------------------------------------------------------

Forme : solution buvable

par 5 ml

fluoxétine chlorhydrate 22,36 mg

soit fluoxétine 20 mg

Excipients : acide benzoïque, glycérol, menthe arôme, eau purifiée, saccharose.

Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL :

Antidépresseur non imipraminique, non IMAO (Fluoxétine)

Liste I : ordonnance nécessaire (le plus souvent prescription non renouvelable).

AMM : 3360420

PROZAC 20 mg/5 ml sol buv : fl 70 ml + pipette doseuse

Remboursé à 65 %, Agréé aux collectivités

L'information réglementaire complète sur nos sites professionnels vidalpro.net, vidalip.net

L'information grand public est disponible dans le VIDAL de la famille et sur minitel 3617 VIDAL (0.843 ? la minute)

Fiche établie sur la base de l'information officielle en date du 25 août 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi celui que je prend ca s'appelle Effexor je crois.... tongue.gif

Non mais c'est vrai que cette semaine, c'est le ponpon.... mais soit dit en passant, ce n'est pas parce qu'on ne parlait pas tellement de ces moments là sur le forum, qu'ils n'existaient pas.... la différence, c'est que là, on en parle....

Bon... mon mail n'apporte pas grand chose... mais le jour ou je seai mon nouveau moi totalement, je vous parlerai des coups de blues post-immigration moi aussi.....

Ciao

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Nourson,

Ton post m'a beaucoup emue, d'une part parce que les questions que tu te poses, je me les pose aussi, et je ne pense pas que nous soyions les seuls bien au contraire. C'est toute une vie que nous laissons derrière nous, notre famille, nos amis, nos bons et mauvais souvenirs, les petits restos ou nous avions l'habitude de nous rencontrer entre amis, les petits trocs sympas ou nous nous rendions tous pour boire un verre et papoter avec els copains/copines, le boulanger du coin qui te salue avec un grand sourire le matin lorsque tu viens acheter ton pain. Oui il y a TANT de choses qui vont nous manquer... Mais c'est un choix de vie que nous avons fait. Nous voulons vivre une vie meilleure, nous esperons que nous la trouverons au Quebec, on y croit tous fort. Ceci dit, le sacrifice pour gouter à cette vie que nous esperons est enorme, c'est vrai, et nous devons bien en prendre conscience... Ca ne va pas etre rose tous les jours, et surtout les premiers mois je pense, ou là ce sera certainement très difficile... Il est normal et logique de douter de son choix, et tout le monde passe ou passera par ce stade, que ce soit maintenant, en pleine procedure, un mois avant le grand depart ou encore une fois installé dans l'avion...

Ne t'inquiete pas Yanou, il y aura toujours des gens pour t'aider, te reconforter quand ca va mal et pour te soutenir. Le but de ce forum est aussi de nous connaitre les uns les autres, d'apprendre à nous apprecier, afin d'etre la dans les moments difficiles de chacun. Je suis entièrement d'accord avec les propos qu'ont tenu Djool, Peg et les autres. Tu te forgeras de belles amitiés sur place, tu y trouveras un job, tu y feras ta vie, mais cela demande du temps, de gros efforts, un investissement de chaque jour, tant physiquement que mentalement ou materiellement. Sache que si tu as pris ta decision de partir au Quebec, c'est parce que tu veux reussir ta vie, tu pars dans cette optique. Alors rest positif et dis toi qu'il y aura TOUJOURS quelqu'un,au Quebec ou en France, qui sera la, pret à t'aider, et qui te tendra toujours les bras smile.gif

Gros becs Nourson, je suis de tout coeur avec toi smile.gif

Célinette qui ne veut pas voir Nourson tristounet ni douter de lui sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yannou,

je sais qu'on en a discuté samedi, et j'espère que ça va mieux huh.gif

Je te redirai la même chose : pour moi, la procédure, c de la paperasse, mais c surtout un bilan sur soi, une remise en cause de toi même : pourquoi je décide de partir ? Pourquoi ce pays ? Et si je faisais le mauvais choix ? Qu'est-ce j'attends de ce changement? Qu'est ce que je quittes ? Qu'est-ce que j'espère ou je pense trouver? ...

Tu les connais aussi bien que moi.

Ce qui me semble primordial, c que tu te poses ses questions? Si tu ne faisais pas, je m'inquièterai pour toi wink.gif

Mais surtout, n'oublie pas une chose, qui est certainement la plus importante :

si tu parts pour ne pas te traîner des casseroles, c peine perdue, elles se glisseront dans tes bagages wink.gif

Tu as tes questions, tes réponses et tes moments de doutes : bienvenue dans l'immigration wink.gif Pour la suite, j'en sais rien, j'ai encore beaucoup à apprendre tongue.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannoo... mon amie Caro, qui me connait presque mieux que ma propre famille, je ne la connais que depuis 10 ans, d'une part, et d'autre part, elle n'a vécu en région parisienne que quelques années... Depuis plus de 5 ans nous nous voyons très épisodiquement et pourtant nous sommes aussi complices que si nous nous voyions tous les jours...

C'est ça l'amitié pour moi aussi...

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'effectivement cette remise en question est normale et montre toute la difficulté de l'immigration (et me fait prendre conscience du fait que je ne suis vraiment pas prête pour faire ce grand saut !)

Proche parce que ce sont des amis de 15, 20 ans... comment reconstituer des sentiments pareil au québec... avec qui d'autres aurai-je grandit, fait mes études, évolué. Qui me connaitra comme eux me connaissent. La réponse fait peur: personne.

tu sais il n'y a pas besoin de partir loin pour ressentir ça. (crois moi !)

la vie fait que nous évoluons tous, les amitiés évoluent

on se réveille un jour et tout le monde a fait sa vie et ce n'est plus pareil ..

c'est vrai que nous pouvons être nostalgiques des amitiés passées

mais toi aussi tu as ta vie à faire et tu as décidé qu'elle sera au QUébec alors fonces, penses à toi ! je suis sure que tu vas y arrivé !

cette immigration comme une chance inouïe de m'épanouir enfin
t'as tout dit !

Concernant la question de mes "fans" sur le forum... je ne sais pas si on peut parler de fans... et pis d'abord, ne jamais perdre de vu que ça n'est que du virtuel. On me reproche souvent d'être bien plus distant, froid et moins amical en vrai qu'en virtuel. Donc méfiance. Le "virtuel" m'enlève des barrières, je suis bien moins expensif in real life. Question de distance de sécurité. Mais je me soigne. Et vous êtes mon meilleur traitement.

Je me sens visé quand tu dis ça, je n'ai jamais dis que tu étais froid et moins amical mad.gif mais juste que tu es plus timide en réel mais à ce que je sache la timidité ne tue pas !! (t'es pas le seul ds ce cas !!!) .

Je suis certaine que malgré ta timidité, les québécois vont découvrir un mec avec une grande Ame et un gros Coeur (je m'arreterais là pr les qualités car tu vas rougir !!) comme nous avons pu te découvrir à Paris et crois moi c'est pas pour rien tu es notre "chouchou" sincèrement. wub.gif

et ainsi te reconstituer un nouveau groupe d'amis (différent de tes amis d'enfance certes) mais quelle opportunité et quelle richesse !!!

Puis dans le réseau de forumistes, j'espère vraiment que tout va se concrétiser à Montréal, (même s'il ne faudra pas rester entre Français.)

J'espère vraiment que dans les moments difficiles il ya aura toujours quelqu'un de la gang pour s'entraider.

Virginie la larme à l'oeil

c'est pas cool Yannou v'là que tu fais pleurer ton harem !! merde alors smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je crois que tu m'as devancé mon Yanou sur le sujet du post !

j'ai commencé à écrire mon bilan mais yann tu le connais déjà, ça serait plus pour les autres pour leur partager mes peurs mes angoisses mes joies mes attentes ...

Malheureusement je ne veux pas le publier de suite ... disons que je n'ai pas préféré vous le partager aujourd'hui, demain qui sait ... G encore tellement de noeud dans ma tete à déméler avant de pouvoir mettre ces mots à plat. C pour cela que j'ai besoin de vacances et aussi pour cela que j'en prends (quitte à taper dans le budget Canada ...)

La seul chose dont je suis sûr sur mon immigration C qu'on immigre seul et qu'il ne fo compter que sur soi-même. Au passage je partage tout à fait ce que tu disais FrenchPeg :

Oui, le gros point soulevé par ton amie, Nourson, est super important, et pas seulement en immigration, en amour, en amitié, en tout, c'est le gage du bonheur : ne pas avoir d'attentes

Évidemment c'est hyper méga difficile!.. c'est comme quand on te dit "détend toi"... "ne pense à rien"... etc...

Plus on essaie, plus ça paraît impossible...

Pourtant c'est vrai... peut-être que je suis la pro-zen, pro-yoga du forum, mais se vider la tête et apprendre à revenir aux sources pures du calme intérieur est important et rejoint tout ça... vivre dans le présent et ne pas avoir d'attente rend très heureux....

Cela ne veut pas dire oublier de s'organiser pour avoir de l'argent pour payer le loyer du mois prochain... mais c'est plutôt s'organiser dans le présent pour que tout se passe bien... et du coup apprécier le présent au fur et à mesure...

Plus on se crée d'attentes, plus on est stressé et plus on risque d'être déçu...

merci Yann encore pour ton témoignage ça me touche bcp !

Wok

qui a besoin de vacances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

J?intervins avec un long message et j?espère que ça être utile.

Etre prêt pour l?immigration d?après moi c?est pas si compliqué que ça, je réalise ça après ma petite expérience et les questions que je me suis posé aussi.

Quand j?ai immigré je me suis posé plein de questions et j?avais peur aussi c?était naturel vu l?inconnu et de beaucoup d?imprévisible, mais j?ai mis dans ma tête que c?est l?occasion ou jamais pour vivre autrement et de reconstruire ma vie comme je veux et de travailler sur ma personnalité.

Moi je dis que les seules armes qu?il faut c?est un peu de courage un peu de patience et surtout la volonté du changement. Si on se connaît bien (défaut et point forts) ça aide beaucoup aussi.

Immigrer c?est l?occasion aussi de découvrir les amitiés sincères, parce que parfois et avec le rapprochement et l?habitude on fait pas vraiment la différence entre le vrai et le faux surtout si notre vie est tranquille et qu?on n?a pas passé par des moments difficiles pour tester la présence et le soutien des amis.

Les amis, s?ils sont des vrais, la distance et l?éloignement ne changent pas grande chose. C?est vrai qu?on va les voir que pour une ou deux fois par année mais ils vont rester des amis qui nous soutiennent aussi dans notre nouvelle vie.

L?amour des parents et de la famille ça c?est naturel et il va pas changer, et si les choses ne vont pas bien avant l?immigration, ben c?est l?occasion de s?éloigner des problèmes et réfléchir a tête tranquille et dans la majorité des cas la distance aide pour trouver des solutions et voir les raisons du malaise. C?est vrai que nos parents ne comprennent pas parfois pourquoi en laisse tout tombé et on immigre mais avec le temps et avec la réussite de notre projet ils vont finir par être a nos cotés, c?est notre bonheur qui compte pour eux en fin de compte.

Pour les défauts de caractères et de la personnalité, je pense que c?est une bonne occasion pour essayer de travailler sur soi même, on commence a zéro, et on peut afficher une nouvelle personnalité sans gène, l?anonymat nous aide a prendre confiance en nous même, les erreurs sont permises et on apprend avec chaque erreur donc il faut en profiter du changement pour travailler sa personnalité.

Personne ne vient ici et reste sans logement, personne ne vient et ne reste sans travail. C?est vrai que c?est différent d?une personne à une autre mais avec un peu de perceverance tout va finir par s?arranger.

Il faut être prêt a essayer une nouvelle carrière un retour aux études s?il le faut, déménager ou il y?a du travail, découvrir et apprendre et petit a petit on finira par faire sa petite vie

Personnellement j?ai resté quelques moi à Montréal et je n?ai pas eu la chance de travailler malgré que les chances sont plus grandes en informatique. Mon premier travail était a Sherbrooke j?ai pas eu pour de déménager et trouver un locataire pour mon appartement et chercher du logement de nouveau, après j?ai réussi un concours au gouvernement pour un contrat a long terme et mieux payé, donc j?ai déménagé une autre fois et j?ai pas eu de problème de logement malgré que c?était dans une période difficile. Et même maintenant j?ai toujours le goût de changer de ville et même de découvrir d?autre province et peut être travailler dans d?autres domaines que l?informatique. Mais chaque étape prend son temps.

J?ai des amis a Montréal et a Sherbrooke et je commence a en avoir ici a Québec aussi.

Ma relation avec la famille ne s?est pas détérioré au contraire elle est de plus en plus solide, et mes vrais amis sont toujours la.

Il faut pas laisser place au découragement ni a la peur du changement et de l?aventure, c?est vrai qu?il faut mesurer ses pas, mes si on a confiance en nous, on a toutes les chances a nos cotés.

Le canada ou le Québec sont des lieux ou chacun peut trouver sa chance, il ne faut pas surtout la laisser passer a coté. Elle peut être aussi bien à notre première destination où a une autre place, même dans une autre province parfois.

En fin et pour conclure je dis qu?une immigration et comme une renaissance, on vit une période comme un bébé ou on fait contact avec le monde et apprend des gens autour de nous, petit a petit on fait nos premiers pas, ensuite vient l?age de l?adolescence ou on pose des questions encore une fois et on s?interroge, et on finit a passer a l?age adulte.

Merci de me lire et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

je crois qu'il est bon de se poser ces questions de temps en temps, sans que ça devienne une obsession. Disons juste que mon week end "retour aux sources" a été un peu violent. Après plusieurs mois ou années passé au québec, ça doit être pas mal dur aussi de passer voir ses amis et sa famille en france. Il y avait eut des chroniques sur le sujet.

Merci à tous d'être toujours là pour mes downs, en espérant partager mes up avec vous aussi!

PS: Ma gang of Paris vous êtes terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... et pour qui tisser des liens avec un etre humain (pas un etre virtuel) reste un exploit rarissime, je suis toujours impressionnee par les gens qui ont de la facilite a accumuler un tel carnet d'adresses. Je crois que si dans le passe tu as reussi a attirer une telle quantite d'amis ou de copains, si les gens veulent a ce point ta compagnie, il n'y a pas de raison pour que ca s'arrete. Tu seras probablement plus capable que n'importe qui de te creer un reseau de contacts et t'integrer.

Salut Ourson!

mon avis par rapport au post de JayJay :

? tous ces gens avec qui tu partageais, tu partages et pense pouvoir partager dans le futur (ce que je te souhaite bien entendu), ben, tu t'apercevras après quelques années (parfois bien même avant) que par le fait de partir ailleurs (peu importe la distance) pour très longtemps (ou même pour toujours ?) tu resteras toujours le même, mais ta façon de voir les choses changera, ce qui est normal à force de vivre dans un autre environnement et être entouré de gens différents ; tu verras que tes points de vue changent, ton regard sur la vie change?et crois-moi il va s'éloigner de plus en plus et tu verras que tout ce que tu partageais avec tes ami(e)s s'estompera petit à petit?

Il est évident que les gens qui partagent les mêmes intérêts s'approchent?Tes ami(e)s continueront leur chemin et toi le tien?

Tu verras aussi dans le futur qui restera en contact avec toi après un certain temps?j'aimerais vraiment reprendre ce sujet dans quelque temps, qu'en penses-tu?

Je ne doute pas que tes ami(e)s ne te sont pas "fidèles" mais à force de vivre ailleurs, on ne partage plus les mêmes valeurs ce qui forcement éloigne les uns des autres.

Ceci est mon vécu, puisque j'ai changé maintes fois de pays donc je parle en connaissance de cause.

tu n'as pas besoin de chercher plus loin que ce forum?regards ! Les mêmes désirs sont partagés, les mêmes buts qui eux : forcement approchent ?

N'hésite pas à réaliser tes rêves, chacun de nous ( sauf ceux qui ont eu l'occasion d'y vivre un certain temps déjà) va un peu vers l'inconnu, bien entendu chacun de nous fera tout pour réussir et y va avec l'esprit très positif?

On ne peut pas avoir des réponses à toutes les questions aujourd'hui, il faudra vivre cette expérience et réaliser de jour au jour comment se construit cette vie rêvée qui ne dépend que de nous !

La famille c'est un autre sujet?.

A+

M wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

moi mon plan d'immigration est simple (je l'ai d'ailleurs appliqué à la Belgique)

Ne pas rester pour rester !! prendre son immigration comme une experience enrechissante. mon séjour de 7 ans en Belgique aura servie (entre-autres) au moins à me faire apprecier mon pays : le Maroc. et c'est fabuleux de pouvoir revenir à des choses que tout le monde trouve banales, acquises et que TOI tu connais la VRAIE valeur (comme les poivrons grillées qui sentent le bout de la rue biggrin.gif ).

Le Québec est une belle région ... rester une année ou deux (au pire des cas) ne sera pas un échec mais une belle aventure.

si tu vois ton immigration à sens UNIQUE tu stresse trop.

Moi, j'aimerais faire ma vie au québec mais je me dis que ça sera dur très dur de se faire une place là-bas alors je vais "ESSAYER (point)"

Aller COOL RAOUL et bon vent à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ourson,

j'arrive au bout de ton message et je retrouve que mes points de vue ont déjà été expliqué par :

Ton amie qui est au Québec depuis 5 ans:

Ce que je ne voudrais pas que tu fasses (pour toi), c'est de mettre tellement d'espoir dans quelque chose que tu ne connais pas encore; tu ne peux pas tout miser là-dessus; d'abord, tu mises sur toi et le Québec te plaira dans ce cas-là mais ne mises pas tout sur le Québec; tu seras la même personne que tu es; peut-être que tu pourras tout simplement mieux t'épanouir et ça, je te le souhaite de tout mon cœur

Voilà une personne raisonnable à mon sens et je partage largement son point de vue..

Frenchpeg: qui tout compte fait, renforce l'idée de ton amie.

Hakikmov: puisque on a une première immigration à notre actif (lui et moi), on apprécie son pays d'origine mieux qu'avant..les yeux qu'on porte sur lui ont changé, ce n'est plus il doit nous donner, mais il nous a donné smile.gif

Enfin, pour O'hana : je crois que tant qu'on est sur terre et qu'on aura des besoins physiques d'avoir un toit sur la tête, nourriture et autres, on aura toujours besoin de plannifier le lendemain..un peu d'optimisation ne peut être que le bienvenu wink.gif

T'es sur la bonne voie ourson, pour le reste, on est là B smile.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh ce que j?ai mis du temps à répondre à ton post cher ami, c?est juste que je le lisait beaucoup trop avec mon c?ur et ça m?a vraiment ému et crois moi j?avais le c?ur serré, alors j?ai préféré te répondre une fois que je le pourrais :

Je répondrais sur les principaux points que j?ai pu en tirer :

1-remettre en cause son immigration: non il n?est jamis questions de remettre en cause un si bon projet , je sais que maintenant tu es prêt mais raye de ton esprit cette pharse .

2- je n'ai pas de réponse: et bien à quoi sert les amis qui sont là, crois tu que nous en avons nous toutes les réponses avant d?y arrive, je dirais meme que j?en ai decouvert des reponses personnellement et sans l?aide de personne : la ville ou tu vas resider, le travail que tu feras ? bein c?est ça le beau coté de la vie, ?ce que nous cache le lendemain et qu?on decouvre personnellement?

3- comment reconstituer des sentiments pareil au québec... : et bien tu a déjà commence à reconstituer ce sentiment, tu as Kabi et Abouzyad qui t?ont jamais rencontrer et qui t?aprecient et tu as toute la panoplie de redflag, petitprince, O'hana et cie que tu va rencontrer ici. Donc tu seras jamais seul parole de Kabi.

4-toujours une chaise pour le "Parisien" débarquant à l'improviste. Cette chaise va disparaitre : ha ha biggrin.gif bien crois moi je suis aller chercher une chaise et je l?ai mise chez moi pour dire à tous mes futurs invités :? non non cette chaise est réserve pour mon ami l?ours parisien ? smile.gif

5- ton amie la francaise a bien dit :?tu pourras tout simplement mieux t'épanouir ? et bien elle t?a au moins dis le panaché de la vérité , ? Kabi dis toujours ? crois en toi car personne ne le fera à ta palce? et si tu y crois mon cher oursonjyeux tu y arriveras.

Je conclue par ces 2 phrases qui m?ont bien marqué depuis ma participation sur le site de Immigrer.com depuis plus de 4 ans :

laurence : « l?immigration c?est une affaire de c?ur aussi » donc cessons de faire des calculs et se demander quelle ville ? quel job ? quel ce ci ?quel cela ?

redflag : « En Immigrant on grandit »

kabi te dis que tu dis vrai lorsque tu dis ? transformer en réelle amitié certaines des relations tissées par le forum?

alors dis moi quand tu vas débarquer l?ami et fais moi un beau sourire, allez vas y ? vas y .. voilaaaaaaaaaaaaaa smile.gifsmile.gif

kabi de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mima, Hakimov, Nina, Kabi! je lis je lis... smile.gif

mon quart d'heure grognon est passé et je me sens mieux depuis que j'ai remis le nez dans mon immigration.

Merci pour tout ces avis.

Kabi, je n'ai pas... vraiment songé à renoncer. Disons juste que certaines choses font réfléchir et se remettre en question. Mais le choix est très vite fait! je ne renoncerai pas à cette immigration pour rien au monde! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement