Aller au contenu

annulation de mon visa apres mariage pour l'ajout d'epouse

Messages recommandés

Posté(e)

Salem alikom

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu quelques messages pour avoir une reponse a ma question, mais malheuresement, je n'ai pas pu avoir une reponse clair.

Mon situation est la suivante:

J'ai passe l'entreteien vers sept. 2005

J'ai eu mon visa en sept. 2007 alors que je suis au Japon.

Mais comme je ne savais pas que le fait de se marier, va annuler mon visa..

Bref, apres avoir me marier en Mars dernier, j'ai informe le service a paris (car j'etais etudiant en france et mon dossier et tjs se traite la bas).

Ils mont demande d'envoyer le passeport pour annuler mon visa et ils m'ont envoye par la suite un dossier d'ajout d'epouse a remplir et le retourner dans un delais de six mois. Mais parmi les pieces ils ont demnade un CSQ pour ma femme. J'ai contacle le service d'immigration a paris et je les ai fournis la lettre de l'ambassade, ils m'ont envoye un dossier a remplir pour avoir le CSQ pour ma femme (un dossier pour moi et un pour ma femme).

En ce moment nous attendons encore la reponse de quebec pour la CSQ.

Mes questions sont les suivantes, svp, n'hesitez pas a nous fournir plus de details :

-Est ce qu'il y'a des gens qui ont eu le meme procedure que nous? est ce que nous devrons passer un entretien pour l'ajout de ma femme? (sachant que j'ai eu le visa avant que je me marie. Ceux-ci va nous poser un probleme car nous sommes tjs au japon et les billets Osaka-Paris sont trop cher...

-Parmis les pieces demande pour ma femme, le famous {POSITION MILITAIRE}, j'ai contacte l'ambassade du Maroc au japon, ils m'ont dis que ca n'existe pas pour les femmes, est ce que cela est vrai? sinon, comment faire pour l'avoir?

-Ma derniere question, est ce que le fait de contacter le service de l'ambassade a Paris, causera des probleme a mon dossier ?

Je vous remercie de me fournir plus de details et tous suggestion ou informations que vous parrait utile.

salem alikom

• Habitués
Posté(e)
Salem alikom

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu quelques messages pour avoir une reponse a ma question, mais malheuresement, je n'ai pas pu avoir une reponse clair.

Mon situation est la suivante:

J'ai passe l'entreteien vers sept. 2005

J'ai eu mon visa en sept. 2007 alors que je suis au Japon.

Mais comme je ne savais pas que le fait de se marier, va annuler mon visa..

Bref, apres avoir me marier en Mars dernier, j'ai informe le service a paris (car j'etais etudiant en france et mon dossier et tjs se traite la bas).

Ils mont demande d'envoyer le passeport pour annuler mon visa et ils m'ont envoye par la suite un dossier d'ajout d'epouse a remplir et le retourner dans un delais de six mois. Mais parmi les pieces ils ont demnade un CSQ pour ma femme. J'ai contacle le service d'immigration a paris et je les ai fournis la lettre de l'ambassade, ils m'ont envoye un dossier a remplir pour avoir le CSQ pour ma femme (un dossier pour moi et un pour ma femme).

En ce moment nous attendons encore la reponse de quebec pour la CSQ.

Mes questions sont les suivantes, svp, n'hesitez pas a nous fournir plus de details :

-Est ce qu'il y'a des gens qui ont eu le meme procedure que nous? est ce que nous devrons passer un entretien pour l'ajout de ma femme? (sachant que j'ai eu le visa avant que je me marie. Ceux-ci va nous poser un probleme car nous sommes tjs au japon et les billets Osaka-Paris sont trop cher...

-Parmis les pieces demande pour ma femme, le famous {POSITION MILITAIRE}, j'ai contacte l'ambassade du Maroc au japon, ils m'ont dis que ca n'existe pas pour les femmes, est ce que cela est vrai? sinon, comment faire pour l'avoir?

-Ma derniere question, est ce que le fait de contacter le service de l'ambassade a Paris, causera des probleme a mon dossier ?

Je vous remercie de me fournir plus de details et tous suggestion ou informations que vous parrait utile.

salem alikom

Salut et bienvenue au club...

Si ton visa était délivré avant ton mariage (si la date figurant sur l'acte de mariage vient après celle de delivrance de ton visa) ils n'ont pas le droit de te retiré ton visa. Cependant tu peux faire un parrainage de ta femme mais avant celà tu devra valider ton visa RP en rentrant au Canada et entamer la procédure du parainnage après celà.

POur ce qui est du justificatif du service nationale pour ta femme...il faut savoir que les femmes ne sont pas concernées par ce papier et il faut mettre sur le formulaire à la case appropriée un SANS OBJET sinon joindre un p'tit écrit disant que ta femme n'est pas concernée par le service militaire.

Bonne chance :)

Ciaoj

Posté(e)

Salut monsieur ,pour ton cas précis ,de toute les façons les deux autre formistes qui ont répondu a tes préoccupation ont raison ,l'essentiel que ton mariage est célébré après la délivrance du visa ,là déçus le problème ne se pose pas ,seulement à ma connaissance ,tu devras suivre la procédure , c'est a dire demander le CSQ pour ta femme et vous aller partir ensemble car ton visa n'est plus valide du moment que tu es marie ,tu ne peu pas entré sur le territoire canadienne avec une double casquette célibataire mais marie ,au moment de ton entré sur le territoire tu devrais être, soit en solo, soit marrie ,je connaissais déjà un cas identique en 2006,il sagit de mon ami ,il s'est marrie juste après la délivrance de son visa ,il a contacté les services d'immigration du Québec et il a informé lambassade du canada a paris ,il a suivis la procédure le plus normalement du monde (demander le CSQ de sa femme)il a attendait presque une année et par la suite les choses sont entrés dans l'ordre et aujourd'hui ils sont au canada installé légalement ,donc monsieur ,il faut pas s'inquiété essayer de suivre la procédure le plus normalement du monde et vous seriez tous les deux heureux pour une nouvelle vie au canada ,bonne chance et bonne courage .

Posté(e)

Bonjour a vous tous;

Je vous remerciez tous de tous ces éclairements, à Smdich qui mas soulage a propos de la demande de position militaire pour ma femme, par contre comme il affirme Pop3, lannulation est bien justifie de mon visa, cest bien indique dans le lien des questions fréquents quil ma envoyé. Mes remerciements sadresse aussi a Rabah70 de mavoir assuré de suivre la procédure normalement et dêtre patient. Je vous remercie tous de mavoir consacre du temps pour répondre a mes divers questions.

Jai une autre question, sachant que jai envoyé ma demande de CSQ pour ma femme vers 19/07/08, et que jai inclut la lettre de lambassade qui mentionne quil faut fournir tous les pièces demandes (dont la CSQ) dans une période de six mois (dernier délai denvoie de tous les pièces le 03 sept. 08). Est-ce que vous pensez que cette période est suffisante pour avoir le CSQ pour ma femme (qui rentre ds le cadre dajout dépouse)?

Sinon, si je ne reçois pas le CSQ, dans la période mentionnée est ce que je peux a lambassade les autres pièces et jenvoie une lettre expliquant cette situation ?

-ma deuxième question, comment je dois faire pour payer les frais de visa + rajout dépouse via Japon, (ici a la banque ils peuvent payer en euros ou en dollar US ?

Merci une autre fois de votre aide et le temps que vous consacre à lire mes messages.