Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

re bonjour

j'espère que quelqu un pourra m'aider sur ce point

voilà, je suis donc parrainée par un ontarien et je suis française

en attendant la résidence permanente nous allons aller en nouvelle zélande avec un permis de travail temporaire, un pvt pour moi, le programme swap pour lui

pensez vous que cela posera un problème à l'immigration ?

en effet dans le formulaire IMM 5490, questionnaire de l'épouse, j'en ai parlé et j'ai expliqué ça

et je sais qu une des conditions pour pouvoir utiliser le parrainage d un époux résident hors du canada ( moi, en france) il faut resider au canada (lui )

mais si le visa de travail est temporaire et défini ?

re merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Il devra prouver qu'il sera de retour au pays (canada) avant ton arrivée a toi ici...et qu'il y a un pied a terre...logement ou autre...bonne chance pr la suite!!

• Habitués
Posté(e)
Il devra prouver qu'il sera de retour au pays (canada) avant ton arrivée a toi ici...et qu'il y a un pied a terre...logement ou autre...bonne chance pr la suite!!

En effet: les canadiens résidents hors du Canada ont le droit de parrainer (c'est mentionné dans le guide) mais ils doivent avoir une preuve qu'ils rentreront au Canada avec leur conjoint. Donc pas spécialement avant leur conjoint,vous pouvez arriver ensemble, mais ils doit prouver son intention de revenir (contrat de travail, logement ou autre).

Bien cordialement

• Habitués
Posté(e)

J'ai parrainé mon mari de France et mon parrainage fut accepté ... Malgré que je sois allée dans un premier temps en France avec un PVT et ensuite un visa long séjour conjoint ainsi que titre de séjour ... J'ai juste ajouté au document des preuves de mon retour au Canada. Qui furent fort simple une lettre signée de la main de mes deux parents qui attestaient qu'ils allaient nous héberger dans un premier temps au Canada. J'ai aussi mis comment nous allions faire pour nous installer, il le demande à une Question je me rappelle plus la question et voilà ...