Habitués emiliell Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 re bonjourj'espère que quelqu un pourra m'aider sur ce pointvoilà, je suis donc parrainée par un ontarien et je suis françaiseen attendant la résidence permanente nous allons aller en nouvelle zélande avec un permis de travail temporaire, un pvt pour moi, le programme swap pour luipensez vous que cela posera un problème à l'immigration ?en effet dans le formulaire IMM 5490, questionnaire de l'épouse, j'en ai parlé et j'ai expliqué çaet je sais qu une des conditions pour pouvoir utiliser le parrainage d un époux résident hors du canada ( moi, en france) il faut resider au canada (lui )mais si le visa de travail est temporaire et défini ?re merci à tous Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Il devra prouver qu'il sera de retour au pays (canada) avant ton arrivée a toi ici...et qu'il y a un pied a terre...logement ou autre...bonne chance pr la suite!! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 Il devra prouver qu'il sera de retour au pays (canada) avant ton arrivée a toi ici...et qu'il y a un pied a terre...logement ou autre...bonne chance pr la suite!! En effet: les canadiens résidents hors du Canada ont le droit de parrainer (c'est mentionné dans le guide) mais ils doivent avoir une preuve qu'ils rentreront au Canada avec leur conjoint. Donc pas spécialement avant leur conjoint,vous pouvez arriver ensemble, mais ils doit prouver son intention de revenir (contrat de travail, logement ou autre).Bien cordialement Citer
Habitués sora Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 J'ai parrainé mon mari de France et mon parrainage fut accepté ... Malgré que je sois allée dans un premier temps en France avec un PVT et ensuite un visa long séjour conjoint ainsi que titre de séjour ... J'ai juste ajouté au document des preuves de mon retour au Canada. Qui furent fort simple une lettre signée de la main de mes deux parents qui attestaient qu'ils allaient nous héberger dans un premier temps au Canada. J'ai aussi mis comment nous allions faire pour nous installer, il le demande à une Question je me rappelle plus la question et voilà ... Citer
Messages recommandés