Habitués rich@ard Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour, je me demande combien de temps vous avez mis avant de vous décider pour de bon, je veux dire à partir du moment ou vous avez entendu parler du Québec et le moment ou vous avez constitué le dossier.Cette question se pose évidemment aux personnes déjà installées..merci Citer
Habitués woool Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 (modifié) Pour moi c'était un rêve de gamin de venir au Canada, va savoir pourquoi, dur d'y mettre une date, des paysages d'Ouest Canadien qui m'avaient fait rêver.J'ai assisté à une réunion de présentation du Québec en 1ère année de fac en novembre 1994. J'ai décidé ce soir là de tenter le coup mais comme il fallait avoir de l'expérience professionnelle, j'ai décidé de terminer mes études et de me faire une expérience professionnelle dans mon domaine avant de tenter l'aventure pour mettre le plus de chances de mon côté. En juin 2003 j'ai commencé les papiers. En mars 2004 je débarquais à Montréal et même si je ne suis plus au Québec depuis un an, je suis toujours au Canada et me voilà rendu Canadien depuis fin février 2006 Un record je pense entre le moment de la décision prise et le début des papiers (presque 9 ans), mais bon je ne le regrette pas, bien au contraire Modifié 30 juillet 2008 par woool Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 J'ai toujours voulu partir vivre au Québec. C'était a peu près la même chose pour mon ours. Mais on s'est rapidement retrouvées parents alors on a mis notre projet sur la glace le temps que l'on termine notre famille, et que je reprenne mes études. Et puis en avril 2004, alors d'un voyage surprise (pour moi) au Québec où nous étions rien que tous les deux, les choses se sont déclenchées. L'évidence.C'était évident pour lui comme pour moi que le Québec était fait pour nous et que nous étions faits pour le Québec. On est revenu en févirer 2005 avec nos nains de jardins, histoire de voir si ils s'y plairaient (ouais tantôt ce sont des monstres, tantôt des nains de jardins et souvent des oursons), parce qu'après tout leur avis était aussi important que le nôtre. Et avant la fin de notre périple, notre plus rétif est venu nous retrouver dans notre chambre pour nous demander quand on allait poster notre dossier.Du coup on a posté notre dossier début juillet 2005, mais c'est vraiment parce qu'on traînait les pattes : on avait notre chèque de banque depuis 3 mois dans le tiroir du salon Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Moi j'ai commencé à y penser quand j'étais en étude en 2000 pis je suis partie en 2005 J'avais mis un peu entre parenthèses déjà parce qu'à 20 ans j'étais pas mûre pour partir si loin, qu'il fallait que je termine mes études etc. pis finalement j'ai "oublié" le Québec, ai fini mes études, ai cherche du travail et là... bah pas de boulot donc je suis partie sur un coup de tête, pas du jour au lendemain mais quasiment finalement ! Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 pour ma part :idee qui trotte dans ma tête pendant 5 ans,puis voyage pour voir de mes propres yeux,puis encore quelques mois de reflexion pour deciderpuis démarches ...ben ch'suis pa tres rapide !!!!! Citer
Habitués vista Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 en 2 microsecondes...quelque part en avril 2002 quand j'ai rencontré une de mes chum d'enfance que j'avais pas vu depuis plus de 5 ans.moi: "ha ben tu deviens quoi maintenant?"elle: "je suis en vacances, j'habite au Québec maintenant"bling... et voilà c'était fait. 2 ans jours pour jours après ça je débarquais à Dorval avec mes deux valises et pas la moindre ostie d'idée de ce que je faisais là.4 ans plus tard, elle est retournée en france et moi je suis toujours là! et ça va plutôt bien ^^ Citer
Habitués pf31 Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 Ben, moi je n'y suis pas encore, mais ça fait 8 ans que j'en ai envie !La vie personnelle un peu compliquée a fait que je n'ai rien pu faire jusqu'à maintenant ! Mais maintenant je suis décidée à foncer !Je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais ce que je recherche avant tout c'est de voir d'autres choses, d'autres personnes, d'autres mentalités ! Je veux faire fortune...humainement.Mais en y réfléchissant, cela fait depuis l'école primaire que c'est en moi: en effet, je passais mon temps à raconter à mes camarades de classe que j'avais un oncle dans la police montée canadienne ! Comme quoi !Je suis hyper-motivée mais en plus, j'ai une motivation supplémentaire qui s'est rajouté il y a peu: un chum québécois ! Et dans 19 jours, ce sera notre 1ère vraie rencontre après des mois de jasette par courriels, MSN, webcam et téléphone !! Ah ! On vit quand même dans une époque formidable pour les moyens de communication !Bon, il ne me reste plus qu'à trouver une job avec visa temporaire pour commencer !La suite bientôt... quand j'atterrirai à Montréal ! Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 slt :-)Moi c'était en 10-2003, j'ai commencé à penser au bled d'Erable ....c'est un beau pays même dans mes rèves c'est vrai trop loitain...le pays de carribeau, white wolf et la neige....grrrrrrr pour un marocain où le météo fait toujours 24 à 30 en moyenne au bled alors que on nous dit ça neige putain à -20 ....décision prise après discussion avec la famille, amis le 11-04-2004.....Bon courage pour tout le monde. Citer
Habitués darkness Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 moi depuis l'age de 15 ans,l'ouest canadien m'a toujours attiréen 2003 j'y suis allé,ca a été a la hauteur de mes ésperances.en 2006,je suis tombé du lit,pis je me suis dit,ben faudrait peut-etre que je me bouge un peu a faire ma demande avant d'avoir un pied dans le cercueil.ducoup j'ai lancé ma demande de rp.365 jours plus tard,je posais mes valises dans l'ouest. Citer
Messages recommandés