Invité Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour à tous !Avec mon conjoint nous allons faire la demande de résidence permanente, mon conjoint étant le requérant principal.Lui va sûrement partir en stage de 6 mois à Montréal, tandis que moi je resterai en France pour le moment avant de venir le rejoindre.J'ai un peu calculé et il semblerait que le traitement du dossier (et apparemment l'entretien) pourrait se faire pendant son stage.Comment cela se passe-t-il alors puisque1. Il sera au Québec2. Nous n'habiterons pas ensemble durant cette période (un océan nous séparera qui plus est !)Seul le requérant principal doit-il faire l'entretien ou le couple doit venir obligatoirement ? Peut-on alors le faire séparément (lui à Montréal et moi à Paris) ?Maoria Citer
Habitués suzanne Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 salutvous allez faire ensemble l'entrevue c'est obligatoire c'est pas seul le requerent ki doit la faire mais si vous envoyez une lettre expliquant votre cas chai pas si vous recevez une reponse ki vous aide :S je crois kil doit venir du quebec pr passer l'entrevue ...a+ suzy Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Merci pour la réponse, je compte appeler le bureau d'immigration au Québec de Paris, peut-être pourront-ils répondre à ce cas là ...Je pose d'autres questions concernant la DSQ pour ne pas trop polluer le forum :- toutes les copies doivent-elles être certifiées conformes ?- le conjoint (moi) doit-il aussi envoyer les diplômes, notes, attestations de travail ...- mon conjoint est actuellement étudiant mais a bossé auparavant (il est en reprise d'études), il doit donc envoyer ses diplômes (d'ailleurs son diplôme de master 1 n'est pas encore édité, idem pour son relevé de notes... ça risque de poser problème ça ...), ses attestations de travail dans les 5 dernières années ainsi que les contrats de travail ?? (pour l'item Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement. )Nous sommes dans le début de rassemblement des papiers, c'est encore le flou alors toutes mes excuses pour ces questions qui peuvent être évidentes ...Maoria Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Allez j'ai encore une question bête ...Après le CSQ peut-on séjourner sur le territoire Québécois ou doit-on attendre la fin de la procédure fédérale ?Merci Citer
Habitués suzanne Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 hehe tu doit attendre la fin de la procedure Citer
Messages recommandés