Aller au contenu

C'est dur les aurevoirs


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Je vais me faire chicaner, mais bon sang, pourquoi partir de ce paradis et venir à Mourial en plus???

peanut qui ne comprend pas les français! ;):P

Bah chu pas fâchée moi qu'ils préfèrent Mourial la moche avec sa pollution et ses 15% de chômeurs. Au moins on est tranquille ici "à la campagne" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je vais me faire chicaner, mais bon sang, pourquoi partir de ce paradis et venir à Mourial en plus???

peanut qui ne comprend pas les français! ;):P

Notre pénitence ma pauvre , notre pénitence......

Je vous salue Marie , mère de dieu .....Priez pour nous pauvre pécheurs....Bon allez , j'ai ma scéance de flagéllation ..heu , pardon , je vais au boulot

:P (non pas en VTT :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben pour moi aussi les au revoirs ont été terribles

Je viens d'arriver sur Montréal et je me gèle , le temps est pourri par rapport au Hautes alpes et Alpes de haute Provence que je viens de quitter avec leur ciel au milliard d'étoiles la nuit , son lac de Serre ponçon , ses étapes du tour de France (Magique!!), ses habitants chaleureux , et ses Fromaaaaggessss , Sisteron ,ses apéros ,sa vallée de l'Ubaye....je déprime lentement

Je vais me faire chicaner, mais bon sang, pourquoi partir de ce paradis et venir à Mourial en plus???

peanut qui ne comprend pas les français! ;):P

Ben lô! faut bien qu'ils se fassent dégoûter d'abord :lol: Par la suite, ils viendront icitte et la 20 Ouest, vont la laisser tranquille :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben pour moi aussi les au revoirs ont été terribles

Je viens d'arriver sur Montréal et je me gèle , le temps est pourri par rapport au Hautes alpes et Alpes de haute Provence que je viens de quitter avec leur ciel au milliard d'étoiles la nuit , son lac de Serre ponçon , ses étapes du tour de France (Magique!!), ses habitants chaleureux , et ses Fromaaaaggessss , Sisteron ,ses apéros ,sa vallée de l'Ubaye....je déprime lentement

Je vais me faire chicaner, mais bon sang, pourquoi partir de ce paradis et venir à Mourial en plus???

peanut qui ne comprend pas les français! ;):P

Ben lô! faut bien qu'ils se fassent dégoûter d'abord :lol: Par la suite, ils viendront icitte et la 20 Ouest, vont la laisser tranquille :blush:

çà me convient tant que personne ne s'arrête entre les deux .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de petites nouvelles.... ça va beaucoup mieux, je pleure presque plus.... :D Mais bon les collègues de boulot me font tous les jours une petite surprise pour que je ne les oublie pas (ceux du sud de la France et ceux de la Creuse) j'ai des mails, des bisous, des petites attentions..... trop cute !! :wub: alors il m'arrive encore de verser une petite larme, mais là c'est de "plaisir".

J'ai mes billets d'avion.....ayé !!

Et je prépare le déménagement...... et là je pleure................. de joie, car grâce à mon futur ex...... et bien j'ai presque rien à déménager !!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Michelle,

tu as l'air d'aller mieux c'est chouette!

Ca va te paraître un peu dur ce que je vais dire mais dans la vie faut être egoïste. Ne culpabilise pas en disant "je leur retire ma fille etc etc" Si tu as fait ce choix c'est que tu n'étais probablement pas entièrement heureuse en France et il faudra que tes proches comprennent que tu veux le mieux pour ta famille. Dire au revoir c'est triste mais il ne faut pas que cela t'empêche de profiter de ton arrivée au Québec. Sincèrement tu sais, la distance n'est pas si grande entre le téléphone, internet, la webcam etc... Tu te rendras compte rapidement et tu seras surprise du fait que les proches ne manquent pas tant que ça.

Moi ce que je trouve formidable c'est que tu as réussi à réaliser un projet qui te tenait probablement à coeur depuis lgtps. Se remettre en question à 40 ans je trouve ça franchement bien, ce n'est pas donné à tout le monde... tu te donnes les moyens d'être heureuse dans une nouvelle vie c'est ça le plus important. Moi je vois les choses comme cela, la vie n'est pas linéaire en un gros bloc, c'est un assemblage de plusieurs petites vies, et tu vas bientôt en commencer une nouvelle, mais ça ne veut pas dire qu'il faut tirer un trait sur le reste... c'est juste autre chose qui commence...

La distance resserre aussi les liens, tu feras rapidement le tri (c'est une des choses moins agréable) mais au moins cela te permettra de connaître tes vrais amis, ceux qui garderont le contact, qui viendront te rendre visite etc...

Je ne sais plus quel forumiste m'avait donné ce bon conseil l'an dernier, mais il ou elle m'avait dit qu'il fallait savoir "bien partir". Ne te perds pas non plus dans un océan de pleurs, pars bien, dis peut-être des choses que tu n'as jamais dites, et pars sereinement, tu vivras d'autant mieux ta nouvelle vie.

En tout cas je te souhaite que de bonnes choses pour les jours à venir, en espérant que ton arrivée au Québec se passe bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie,

je suis comme ça :crying: en te lisant, tellement c'est chouette !!

:D Tu as raison sur tous les plans et je m'y attelle aux au-revoirs, je dirais l'essentiel et aussi ce que j'ai sur le coeur, histoire de laisser ici ce qui me pèse (d'ailleurs c'est tellement lourd à porter que je somatise en ayant mal à l'épaule droite et au dos.... car j'en ai plein le dos de cette situation ici).

Je suis super contente de vous lire tous, car à chaque fois j'avance un peu plus, et tellement que le 3 octobre je poserai mon pied sur le sol de Trudeau.

J'AI HÂTE......... VRAIMENT !!!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Lilie,

je suis comme ça :crying: en te lisant, tellement c'est chouette !!

:D Tu as raison sur tous les plans et je m'y attelle aux au-revoirs, je dirais l'essentiel et aussi ce que j'ai sur le coeur, histoire de laisser ici ce qui me pèse (d'ailleurs c'est tellement lourd à porter que je somatise en ayant mal à l'épaule droite et au dos.... car j'en ai plein le dos de cette situation ici).

Je suis super contente de vous lire tous, car à chaque fois j'avance un peu plus, et tellement que le 3 octobre je poserai mon pied sur le sol de Trudeau.

J'AI HÂTE......... VRAIMENT !!!!! :yahoo:

En plus tu arrives le 3 octobre!!!!!!! le meilleur jour qui puisse être, l'anniversaire de mon cher et tendre :wub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah Lilie,

ça se fête, alors je voudrai des confettis, des ballons et du champagne pour mon arrivée. Le gâteau sera à trois étages avec plein de crème et des petites boules brillantes dessus et plein oui mais plein alors de bougies partout, sur le gâteau, dans l'aéroport......

C'est pas mon anniversaire, je sais, mais arriver le jour d'un anniversaire........ ça se fête NA !!!!! :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Te dire de ne pas pleurer ne servirait à rien n'est ce pas ?

Mais ne t'inquiète pas , tu les reverras un jour , et même si ca semble difficile , tu verras que le temps passe vite et que tes proches auront peut être l'occasion de venir ici où toi de passer un peu de temps là bas de temps en temps ?

Comme toi , j'ai pleuré pendant des semaines entières et même après plus de deux ans , cela m'arrive encore .

Mais ca ira , tu ne seras pas seule et jamais personne ne te demanderais d'oublier quoi ou qui que ce soit de ton passé .

C'est simplement une autre histoire , une suite , mais rien de ce que tu vivras ici ne voilera ce que tu as vécu chez toi .

Sois forte . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te dire de ne pas pleurer ne servirait à rien n'est ce pas ?

Mais ne t'inquiète pas , tu les reverras un jour , et même si ca semble difficile , tu verras que le temps passe vite et que tes proches auront peut être l'occasion de venir ici où toi de passer un peu de temps là bas de temps en temps ?

Comme toi , j'ai pleuré pendant des semaines entières et même après plus de deux ans , cela m'arrive encore .

Mais ca ira , tu ne seras pas seule et jamais personne ne te demanderais d'oublier quoi ou qui que ce soit de ton passé .

C'est simplement une autre histoire , une suite , mais rien de ce que tu vivras ici ne voilera ce que tu as vécu chez toi .

Sois forte . :)

MERCIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben pour moi aussi les au revoirs ont été terribles :shok::shok:

Je viens d'arriver sur Montréal et je me gèle , le temps est pourri par rapport au Hautes alpes et Alpes de haute Provence que je viens de quitter avec leur ciel au milliard d'étoiles la nuit , son lac de Serre ponçon , ses étapes du tour de France (Magique!!), ses habitants chaleureux , et ses Fromaaaaggessss , Sisteron ,ses apéros ,sa vallée de l'Ubaye....je déprime lentement :(

Tiens, un haut-alpin! Arf, parle pas de ça, j'vais déprimer moi aussi :shok:

oh les hautes alpes, moi je suis né à embrun et mes montagnes me manquent un peu, mais j'avoue que les régions du quebec m'offrent quand même de belles montagnes et forêts. Bon je m'éloigne du sujet, Michelle dire au revoir ce n'est pas dire adieu, avant mon dépqrt nous avons fais un méga apéro avec ami, patient, client, famille, puis nous avons remis ca pendant une semaine, j'avais même hate que cela se termine mais que c'était bon, je garde plein de bon souvenir de ces moments là. Et puis c'est pas loin le quebec, tu ne les abandonnes pas tu leur montres une belle fenêtre ouverte sur l'aventure et le dépaysement. Tu verras même si les premiers temps tu angoisses de ne pas avoir d'amis ici tes amis et proches de france te porteront par leur marque de tendresse. Finalement moi j'avais un peu voir beaucoup peur au début, de ne plus avoir trop de nouvelles de france entre mes amis et ma famille, mais j'ai déja mon planning qui se remplit, j'attends ma maman au mois de novembre, ma soeur pour noel, une copine pour janvier ou février, enfin bref je suis contente egoistement qu'il ne m'oublie pas si vite, j'ai même un patient de 83 ans qui m'envoie des mails régulierement . Enfin je t'embrasse, je te souhaite bon courage, les aurevoirs sont difficiles mais les retrouvailles sont encore meilleures.

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok moi aussi je te mp. et pas de pb on se rencontrera....... mais pas en france............... ici ah bientot

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben pour moi aussi les au revoirs ont été terribles :shok::shok:

Je viens d'arriver sur Montréal et je me gèle , le temps est pourri par rapport au Hautes alpes et Alpes de haute Provence que je viens de quitter avec leur ciel au milliard d'étoiles la nuit , son lac de Serre ponçon , ses étapes du tour de France (Magique!!), ses habitants chaleureux , et ses Fromaaaaggessss , Sisteron ,ses apéros ,sa vallée de l'Ubaye....je déprime lentement :(

Tiens, un haut-alpin! Arf, parle pas de ça, j'vais déprimer moi aussi :shok:

oh les hautes alpes, moi je suis né à embrun et mes montagnes me manquent un peu, mais j'avoue que les régions du quebec m'offrent quand même de belles montagnes et forêts. Bon je m'éloigne du sujet, Michelle dire au revoir ce n'est pas dire adieu, avant mon dépqrt nous avons fais un méga apéro avec ami, patient, client, famille, puis nous avons remis ca pendant une semaine, j'avais même hate que cela se termine mais que c'était bon, je garde plein de bon souvenir de ces moments là. Et puis c'est pas loin le quebec, tu ne les abandonnes pas tu leur montres une belle fenêtre ouverte sur l'aventure et le dépaysement. Tu verras même si les premiers temps tu angoisses de ne pas avoir d'amis ici tes amis et proches de france te porteront par leur marque de tendresse. Finalement moi j'avais un peu voir beaucoup peur au début, de ne plus avoir trop de nouvelles de france entre mes amis et ma famille, mais j'ai déja mon planning qui se remplit, j'attends ma maman au mois de novembre, ma soeur pour noel, une copine pour janvier ou février, enfin bref je suis contente egoistement qu'il ne m'oublie pas si vite, j'ai même un patient de 83 ans qui m'envoie des mails régulierement . Enfin je t'embrasse, je te souhaite bon courage, les aurevoirs sont difficiles mais les retrouvailles sont encore meilleures.

delphine

Ah Embrun! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement