makys Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour; je suis français de France et j'ai déposé mon dossier le 1er avril 2008. Aprés mon AR je n'ai pas de nouvelle. Depuis le dépot de dossier celà fait 4 mois. Qu'en pensez vous. Si ma demande de RP devait être refusée, celà mettrait-il autant de temps? Est-ce un signe? Merci de me donner vos avis. Citer
Habitués PenFriend Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour; je suis français de France et j'ai déposé mon dossier le 1er avril 2008. Aprés mon AR je n'ai pas de nouvelle. Depuis le dépot de dossier celà fait 4 mois. Qu'en pensez vous. Si ma demande de RP devait être refusée, celà mettrait-il autant de temps? Est-ce un signe? Merci de me donner vos avis.Les délais sont là :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.htmlil n'y a pas de quoi s'inquiéter Citer
Habitués BeDig Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 Vérifie régulièrement ici (le site officiel du bureau d'immigration).Tant que tu restes dans les dates annoncées (en ce moment, les dossiers qui sont censés être tous traités sont ceux de février), il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Pour l'instant c'est ton cas...Bon courage pour ton attente. Citer
makys Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 Vérifie régulièrement ici (le site officiel du bureau d'immigration).Tant que tu restes dans les dates annoncées (en ce moment, les dossiers qui sont censés être tous traités sont ceux de février), il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Pour l'instant c'est ton cas...Bon courage pour ton attente.Merci pour ta réponse; pourquoi dans ce forum à la rubrique délai il y en a qui ont déja leurs CSQ alors qu'ils ont déposé leurs dossier aprés moi! Merci. Citer
Habitués PenFriend Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Vérifie régulièrement ici (le site officiel du bureau d'immigration).Tant que tu restes dans les dates annoncées (en ce moment, les dossiers qui sont censés être tous traités sont ceux de février), il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Pour l'instant c'est ton cas...Bon courage pour ton attente.Merci pour ta réponse; pourquoi dans ce forum à la rubrique délai il y en a qui ont déja leurs CSQ alors qu'ils ont déposé leurs dossier aprés moi! Merci.Chaque personne est un cas à part et la durée de traitement dépend de plusieurs facteurs : de ton profil ou ta profession (par exemple pour les infirmières ça avance super vite), de lagent qui traite votre demande, du nombre de demandes en cours et bien dautres Citer
Habitués BeDig Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Et oui, hélas, le traitement des dossiers n'est pas un science exacte. Par exemple, vu la quantité d'expérience professionnelle différente que j'ai (et donc le nombre de certificats de travail qui vont avec), et ma formation initiale pas du tout en rapport avec elles, je pense que j'aurai la réponse après une personne qui aurait déposé le dossier en même temps que moi, et qui aurait eu un unique employeur ces 5 dernières années. Citer
makys Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) 27 juillet 2008 Connaissez vous des français de France qui n'ont pas été accepter? sont-ils plus indulgent même avec peu d'experience? Je suis mécano et ma femme cuisinière. Mais seulement quelques années de pratique. Quelle est l'équivalence d'un C.A.P? Merci. Citer
Habitués BeDig Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Tu trouveras les infos qui t'intéressent dans ce document :http://www.immq.gouv.qc.ca/publications/fr...uide-france.pdfL'information qui t'intéresse directement est en page 21, mais lire le doc en entier est instructif. Citer
Messages recommandés