Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :) ,

Je suis actuellement étudiant résidant au canada depuis près d'un an. Je suis arrivé en Août 2007 avec un permis d'étude, dans un programme de baccalauréat. J'ai fait l'évaluation en ligne pour le CSQ, et la réponse a été positive; je suppose que j'ai gagné plus de points parce que j'ai eu un diplome de BTS dans mon pays d'origine, j'ai eu 6 mois d'expérience professionnelle ici au Quebec, et je suis actuellement étudiant au Québec.

Je voudrais savoir si je pourrais recevoir le CSQ si j'en fait une demande, bien que je suis toujours aux études; ou est ce qu'ils me diront d'avoir mon diplome de baccalauréat d'abord ?

Je vous remercie :) .

• Habitués
Posté(e)
Tu remplis toutes les conditions visiblement, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de ne pas faire ta demande même sans le BAC.
Posté(e)

Merci Miss Aki. J'aimerais poser une autre question. Dans mon cas, combien de temps ça prend généralement tout le processus, de la demande jusqu'à l'obtention de la résidence permanente ?

Posté(e)
Merci Miss Aki. J'aimerais poser une autre question. Dans mon cas, combien de temps ça prend généralement tout le processus, de la demande jusqu'à l'obtention de la résidence permanente ?

C'est difficile de répondre car chaque cas est unique. Cela dépend du bureau qui traite ton dossier. Et si tu rempli mal ton dossier ou que tu oublis d'envoyer certain document, il te renvoie le tout pour que tu le complète. Et ça, c'est du temps de perdu... J'ai lu une fois que toutes les démarches peuvent prendre un à deux ans. Et ça c'est je pense si tu t'y investis à fond tous les jours. Mais ça reste une supposition...