Habitués captivo Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 bonjourje suis nouveau sur ce forum , je suis tres satisfait des information et l'aide fournis donc je vient de faire une demande de certificat de selection en remplissant le formulaire demander en ligne(DCS) .je sait que c'est une premiere etape mais en ma demander a payer des frais de dossier alors je vous pris de bien vouloir m'expliquer comment les payer et surtous combien je doit payer et les etapes qui me reste pour constituer le dossier.merci Citer
kroj Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Slt captivo !Tu as remplis le formulaire en ligne et tu a un avis favorable du Québec. Maintenant, tu dois demander au bureau de l'immigration de t'envoyer le dossier complet de demande de certificat de sélection. Tu dois remplir ce dossier et fournir des tas de justificatifs. Les questions sont pratiquement les même que sur la demande en ligne, sauf que là, il faut détailler davantage et apporter des preuves. Cette demande est formelle. Tandis que la demande en ligne c'est juste pour te donner une idée sur ton acceptation ou non par le Québec. Le traitement du dossier engendre des frais non remboursables. Tous les modes de paiement sont expliqués lorsque tu recevras ton DCS. Si tu es seul à faire la demande, les frais s'élèvent à 390$. Tu rajoutes 150$ pour une conjointe et 150$ de plus par enfant à charge.J'espère que j'ai été claire et que je répond à tes interrogations.Bon courage... Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Slt captivo !Tu as remplis le formulaire en ligne et tu a un avis favorable du Québec. Maintenant, tu dois demander au bureau de l'immigration de t'envoyer le dossier complet de demande de certificat de sélection. Tu dois remplir ce dossier et fournir des tas de justificatifs. Les questions sont pratiquement les même que sur la demande en ligne, sauf que là, il faut détailler davantage et apporter des preuves. Cette demande est formelle. Tandis que la demande en ligne c'est juste pour te donner une idée sur ton acceptation ou non par le Québec. Le traitement du dossier engendre des frais non remboursables. Tous les modes de paiement sont expliqués lorsque tu recevras ton DCS. Si tu es seul à faire la demande, les frais s'élèvent à 390$. Tu rajoutes 150$ pour une conjointe et 150$ de plus par enfant à charge.J'espère que j'ai été claire et que je répond à tes interrogations.Bon courage...Oui exacte, les frais de traitement de Québec ne sont pas remboursables même en cas de refus...je me rappelle bien de montant de 390$ si je me trompe pas par la suite, une fosi le CSQ dans la poche in cha allah, tu passera à l'étape fédérale ' Trousse fédérale" via le site officiel de Canada les frais sont détaillés.Bon courage. Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 bonjourje suis nouveau sur ce forum , je suis tres satisfait des information et l'aide fournis donc je vient de faire une demande de certificat de selection en remplissant le formulaire demander en ligne(DCS) .je sait que c'est une premiere etape mais en ma demander a payer des frais de dossier alors je vous pris de bien vouloir m'expliquer comment les payer et surtous combien je doit payer et les etapes qui me reste pour constituer le dossier.mercisalut, tu peux consulter le site suivant: www.immigration-quebec.gouv.qc.calà tu auras toutes les informations pour ta demande , tu vas bien entendu à " travailleurs permanents" Citer
Messages recommandés