Ana1972 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour Tout le mondeest ce que qulqu'un peut me renseigner sur la procédure usuelle pour se convertir à l'islam et obtenir un certificat de conversion à montrealmerci
Habitués jamila Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour Tout le mondeest ce que qulqu'un peut me renseigner sur la procédure usuelle pour se convertir à l'islam et obtenir un certificat de conversion à montrealmerciTu as juste besoin de te présenter dans une mosquée voilée bien sûre.. et dire que tu veux te convertir à l'islam.. on vas t'inviter à passé au bureau de Iman.. il vas te dire dire une phrase en arabe et aie pas peur c pas compliqué à dire et ensuite il vas remplir une document que tu vas signé et il vs te remettre.. voilà! c pas compliqué
Habitués aicha-michelle Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 bonjour, les informations que jamila viens de te donner sont tout à fait juste ...c,est ce qu,il faut faire...je tenais juste à te donner une précision si tu veux cet acte de l,islam pour un mariage au maroc.....la plupart du temps tu vas devoir le refaire là bas.....ce fut mon cas .....je suis converti depuis plusieurs années ..et ont m,a tout de même demandé ( même si j'avais mon acte de l,islam de montréal ) de refaire cet acte avec le adul au maroc.....donc juste pour pas que tu refasses tout deux fois.....je voulais te conseiller de le faire là bas si c,est ton cas......de toutes les façons bonne chance.....que Dieu te garde et laisse moi te dire que tu prend une très bonne décision....a+
Habitués jamila Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 bonjour, les informations que jamila viens de te donner sont tout à fait juste ...c,est ce qu,il faut faire...je tenais juste à te donner une précision si tu veux cet acte de l,islam pour un mariage au maroc.....la plupart du temps tu vas devoir le refaire là bas.....ce fut mon cas .....je suis converti depuis plusieurs années ..et ont m,a tout de même demandé ( même si j'avais mon acte de l,islam de montréal ) de refaire cet acte avec le adul au maroc.....donc juste pour pas que tu refasses tout deux fois.....je voulais te conseiller de le faire là bas si c,est ton cas......de toutes les façons bonne chance.....que Dieu te garde et laisse moi te dire que tu prend une très bonne décision....a+ah moi pas eue besoin de le refaire.. mais ce que vrai que certain adoul demande que tu le refait et ca coûte cher.. alors je te suggérais que ton futur mari demande si celui du québec est accepter ou préfèrable de le refaire dans le pays de ton mari.. sinon ben je te souhaite la meilleur des chances.
Habitués nakahi Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Tu peux aussi te marier en tant que catholique non? Je veux dire, tu n'as pas besoin d'être musulmane pour te marier au Maroc. À moins que je ne sois pas au courant des derniers développements??Nakahi
Habitués jamila Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Tu peux aussi te marier en tant que catholique non? Je veux dire, tu n'as pas besoin d'être musulmane pour te marier au Maroc. À moins que je ne sois pas au courant des derniers développements??Nakahiouiii tu peux te marier en restant catholique au Maroc.. ceux qui se convertisse c pas choix et non par obligation!
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 bonjour, les informations que jamila viens de te donner sont tout à fait juste ...c,est ce qu,il faut faire...je tenais juste à te donner une précision si tu veux cet acte de l,islam pour un mariage au maroc.....la plupart du temps tu vas devoir le refaire là bas.....ce fut mon cas .....je suis converti depuis plusieurs années ..et ont m,a tout de même demandé ( même si j'avais mon acte de l,islam de montréal ) de refaire cet acte avec le adul au maroc.....donc juste pour pas que tu refasses tout deux fois.....je voulais te conseiller de le faire là bas si c,est ton cas......de toutes les façons bonne chance.....que Dieu te garde et laisse moi te dire que tu prend une très bonne décision....a+ah moi pas eue besoin de le refaire.. mais ce que vrai que certain adoul demande que tu le refait et ca coûte cher.. alors je te suggérais que ton futur mari demande si celui du québec est accepter ou préfèrable de le refaire dans le pays de ton mari.. sinon ben je te souhaite la meilleur des chances.Parce que c'est payant à Montréal?
Habitués Hani_Jo Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Euuuuhhh ça n'a pas trop rapport avec le pararinage ou le mariage. La religion est propre à chacun et je crois qu'il existe des sites plus appropriés pour ce que tu recherches.
Habitués dalanda Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour Tout le mondeest ce que qulqu'un peut me renseigner sur la procédure usuelle pour se convertir à l'islam et obtenir un certificat de conversion à montrealmercibonjour Ana et tout le monde, je vais essayer de t'aider car moi meme j'i vecu cette etape avec mon mari qui est d'origine quebecois et s'est convertis en islam.d'abord ma cherie la conversion en islam pour pouvoir te marier avec un musulman n'est pas interdit parcontre la femme musulmane est interdite de se marier avec un homme d'autre religion et ca je le respecte comme mon respet pour les autres religion car tout simplement ces dernieres font partie de l'islam .Ana moi avant de me marier avec mon cher epoux que j'aime et respecte beaucoup je l'ai conseillé et demandé de ne pas se convertir parcequ'il m'aime ,non et non et je pourrais pas accepté ça c'est à dire par obligation mais je l'ai aidé à le faire par choix pour ne pas rencontrer des obstacles dans le future, et c'est avec cette inciative qu'il est parti lui meme faire des recherches dans l'assocoation musulmane de montréal-nord et c'est labà qu'il a pris c'est qui l'islam et apres 3 ou 4 semaine il a decidé de se convertir en islam par amour.et c'est ce que je veux te remarqué ma cherie et pour toutes et tous les autres le fait de se convertir à n'importe quelle religion se fait par amour et choix et non plus par obligation( mariage).en ce qui concerne ton attestaion de conversion t'as le choix de le faire soit au canada ou bien au maroc mais sache bien que meme si tu le fais au canada et tu obtiens ton certificat tu vas le declarer devant l'adoul( celuis qui declare le mariage au maroc) et tu vas payer 400.00 hirhams, c'est pas trop cher sachant bien que mon mari a pris son certificat des conversion au canada sans payer meme un dollards au contraire c'est l'association musulmane qui a preparer une fete pour lui dans la mosquée, enfin Ana je te souhaite bonne chance soit avec ta conversion ou sans et tu es la bien venue au maroc ohhhhhhhhhh felicitaion pour le mariage aussi
Habitués dalanda Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour Tout le mondeest ce que qulqu'un peut me renseigner sur la procédure usuelle pour se convertir à l'islam et obtenir un certificat de conversion à montrealmercibonjour Ana et tout le monde, je vais essayer de t'aider car moi meme j'i vecu cette etape avec mon mari qui est d'origine quebecois et s'est convertis en islam.d'abord ma cherie la conversion en islam pour pouvoir te marier avec un musulman n'est pas interdit parcontre la femme musulmane est interdite de se marier avec un homme d'autre religion et ca je le respecte comme mon respet pour les autres religion car tout simplement ces dernieres font partie de l'islam .Ana moi avant de me marier avec mon cher epoux que j'aime et respecte beaucoup je l'ai conseillé et demandé de ne pas se convertir parcequ'il m'aime ,non et non et je pourrais pas accepté ça c'est à dire par obligation mais je l'ai aidé à le faire par choix pour ne pas rencontrer des obstacles dans le future, et c'est avec cette inciative qu'il est parti lui meme faire des recherches dans l'assocoation musulmane de montréal-nord et c'est labà qu'il a pris c'est qui l'islam et apres 3 ou 4 semaine il a decidé de se convertir en islam par amour.et c'est ce que je veux te remarqué ma cherie et pour toutes et tous les autres le fait de se convertir à n'importe quelle religion se fait par amour et choix et non plus par obligation( mariage).en ce qui concerne ton attestaion de conversion t'as le choix de le faire soit au canada ou bien au maroc mais sache bien que meme si tu le fais au canada et tu obtiens ton certificat tu vas le declarer devant l'adoul( celuis qui declare le mariage au maroc) et tu vas payer 400.00 hirhams, c'est pas trop cher sachant bien que mon mari a pris son certificat des conversion au canada sans payer meme un dollards au contraire c'est l'association musulmane qui a preparer une fete pour lui dans la mosquée, enfin Ana je te souhaite bonne chance soit avec ta conversion ou sans et tu es la bien venue au maroc ohhhhhhhhhh felicitaion pour le mariage aussid'abord ma cherie la conversion en islam pour pouvoir te marier avec un musulman n'est pas interdit : je m'excuse j'ai voulu te dire ta conversion en islam pour ton mariage au maroc n'est pas obligatoire
Habitués safir Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 (modifié) Bonjour Tout le mondeest ce que qulqu'un peut me renseigner sur la procédure usuelle pour se convertir à l'islam et obtenir un certificat de conversion à montrealmercibonjour Ana et tout le monde, je vais essayer de t'aider car moi meme j'i vecu cette etape avec mon mari qui est d'origine quebecois et s'est convertis en islam.d'abord ma cherie la conversion en islam pour pouvoir te marier avec un musulman n'est pas interdit parcontre la femme musulmane est interdite de se marier avec un homme d'autre religion et ca je le respecte comme mon respet pour les autres religion car tout simplement ces dernieres font partie de l'islam .Ana moi avant de me marier avec mon cher epoux que j'aime et respecte beaucoup je l'ai conseillé et demandé de ne pas se convertir parcequ'il m'aime ,non et non et je pourrais pas accepté ça c'est à dire par obligation mais je l'ai aidé à le faire par choix pour ne pas rencontrer des obstacles dans le future, et c'est avec cette inciative qu'il est parti lui meme faire des recherches dans l'assocoation musulmane de montréal-nord et c'est labà qu'il a pris c'est qui l'islam et apres 3 ou 4 semaine il a decidé de se convertir en islam par amour.et c'est ce que je veux te remarqué ma cherie et pour toutes et tous les autres le fait de se convertir à n'importe quelle religion se fait par amour et choix et non plus par obligation( mariage).en ce qui concerne ton attestaion de conversion t'as le choix de le faire soit au canada ou bien au maroc mais sache bien que meme si tu le fais au canada et tu obtiens ton certificat tu vas le declarer devant l'adoul( celuis qui declare le mariage au maroc) et tu vas payer 400.00 hirhams, c'est pas trop cher sachant bien que mon mari a pris son certificat des conversion au canada sans payer meme un dollards au contraire c'est l'association musulmane qui a preparer une fete pour lui dans la mosquée, enfin Ana je te souhaite bonne chance soit avec ta conversion ou sans et tu es la bien venue au maroc ohhhhhhhhhh felicitaion pour le mariage aussid'abord ma cherie la conversion en islam pour pouvoir te marier avec un musulman n'est pas interdit : je m'excuse j'ai voulu te dire ta conversion en islam pour ton mariage au maroc n'est pas obligatoireoui je suis tout a fait d'accord avec toi dalanda pour un homme musulman mais pour la femme musulman pour se marie,elle est oblige que son futur mari doit convertis l'islam pour puisse se marié Modifié 24 juillet 2008 par safir
Ana1972 Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjourjuste un detail moi je suis nee musulmane oua alhamdoulillah c'est pour mon fiance que je demande celail est quebecois et il veut bien se convertir à l'islam pour que notre relation se concretise en un mariageje prends donc les devant vu que c'est moi qui me connait en terme de culture et de religion pour lui faciliter la tacheon a l'intention de nous marier ici vu qu'on est tout les deux ici je n'ai nullement besoin qu'il me parraine on ne fait pas cela pour les papiers mais juste parcequ'on veut vivre ensemble sans facher Allahmerci beaucoup pour vos précisionsje dois dire que j'apprecie beaucoup ce site que je viens de decouvrirmerci encore
Invité Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Tu peux aussi te marier en tant que catholique non? Je veux dire, tu n'as pas besoin d'être musulmane pour te marier au Maroc. À moins que je ne sois pas au courant des derniers développements??NakahiTu as tout a fair raison La femme québécoise (chrétienne) n'a pas besoin de se convertir pour se marier avec un marocainL'homme québécois (chrétien) doit se convertir pour se marier au maroc parce que l'état marocain ne donnera pas le droit à la femme marocaine de marier un non musulman.Mais lors du retour au Québec (en occident) ou la liberté de conscience est reconnu, tu n'es pas obliger de suivre la religion musulmane mais cela peut conduire a des problèmes avec l'époux ou l'épouse, cela dépend si il ou elle est enfermé dans son bidule.
Invité Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjourjuste un detail moi je suis nee musulmane oua alhamdoulillah c'est pour mon fiance que je demande celail est quebecois et il veut bien se convertir à l'islam pour que notre relation se concretise en un mariageje prends donc les devant vu que c'est moi qui me connait en terme de culture et de religion pour lui faciliter la tacheon a l'intention de nous marier ici vu qu'on est tout les deux ici je n'ai nullement besoin qu'il me parraine on ne fait pas cela pour les papiers mais juste parcequ'on veut vivre ensemble sans facher Allahmerci beaucoup pour vos précisionsje dois dire que j'apprecie beaucoup ce site que je viens de decouvrirmerci encoreJ'ai une question ? Quand vous serez ici au Québec et ton mari québécois ne veut pas quitter sa culture (chrétienne) et ne pratique pas l'Islam est-ce que cela sera une crise dans ton couple ?
Habitués dauphin49 Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Bon moi je me suis convertie à l'islam par choix. donc ici tu communiques a l'association musulmane de Montréal-Nord et si tu te convertie n'oublie pas de faire valider ton certificat par l'ambassade du Maroc à montréal. Moi je ne l"ai pas fait et j,ai du refaire ma chahada au maroc et j'ai dû payer pour cela. Ta conversion c'est ton choix alors fais ce que ton coeur te dis!!!!
Habitués Hani_Jo Posté(e) 28 juillet 2008 Habitués Posté(e) 28 juillet 2008 euhhhh c'est le forum parrainage et mariage ou encore celui de religion????
hona Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 (modifié) C'est vraiment etonnant de voir des gens qui parlent de l'islam (qui signifie la soumission au Createur des cieux et terres et toutes creatures), comme etant un moyen pour se marier ou autre, tandis que c'est le but de notre existance(et cette question pourquoi j'existe chacun de nous se la pose, et la reponse c'est pour l'adoration du createur qui merite d'etre adorer sans lui associant personne ni ange rapproche ou prophete envoye ou d'autres creatures), et ne pas seulement manger et boire ou autre qui est notre commun avec les animaux. Et on ne devient pas musulman en pronançant une phrase, comme quelqu'un l'a mentionné ci-dessus, mais on devient musulman en croyant a cette phrase et en la prononçant et en l'appliquant, et la phrase est d'attesté qu'il n y a qu'un seul dieu qui merite d'etre adorer et qui est Allah et que Mohamed Sala Allah 3alayhi wa salam est son prophete.Et voici un lien qui mene vers un livre qui donne une introduction a l'islam, pour les gens interessés http://www.alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=310 . Modifié 28 juillet 2008 par hona
Habitués amira40 Posté(e) 28 juillet 2008 Habitués Posté(e) 28 juillet 2008 euhhhh c'est le forum parrainage et mariage ou encore celui de religion???? Tu as bien raison Hani_Jo et je sens qu*il va y avoir une guerre bientot entre les forumiste.
Invité Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 euhhhh c'est le forum parrainage et mariage ou encore celui de religion???? Tu as bien raison Hani_Jo et je sens qu*il va y avoir une guerre bientot entre les forumiste. Meuuuu non,La question est très reliée au parrainnage, vu que la femme marocaine et algérienne ne peut marier un québécois (si le mariage à lieu au bled) le québécois doit accepter de se convertir. J'admet que cela peut fort bien être une conversion de façade pour que l'État Marocain ou Algérien accepte le mariage avec un kouffar. Mais lors du retour au Québec si le ou la mariée du bled s'appercoit que le ou la québécoise garde sa culture occidental et ne veut pas suivre les préceptes de cette religion ? Est-ce le divorce ? Est-ce des conflits perpétuels ? Est-ce un retour au bled ?
Habitués dauphin49 Posté(e) 28 juillet 2008 Habitués Posté(e) 28 juillet 2008 cette question a saplace parce qu'effectivement pour marier une musulmane un homme doit se convertir. Ça fait donc partie du mariage et parrainage, On est adulte ett tous doit respecter les autres quoique sur ce forum ça semble difficile pour certain.
Messages recommandés