annecsnieg Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Here is my pblm (attention! complique!)J'ai passe la visite médicale (a l'étranger, c'est possible ! pour ceux qui veulent des infos m'envoyer un MP)1 - Combien de temps dois-je attendre entre la VM et la brune ? (bon je sais que ça varie)Surtout- Combien de temps a - t-on après réception de la brune pour leur envoyer le passeport? J'ai vu 60 jours mais pas de réponse précise. SI quelqu un a une réponse officielle je lui en serai très reconnaissante!!!Parceque mon vrai problème, c'est que je n'ai pas de CNI, que mon passeport! Or, je suis a l étranger de juillet jusque novembre (moins de 6 mois vous comprendrez pourquoi) a Londres precisemment.Dilemme:- Faire un A/R en FRANCE pour refaire ma CNI, une fois que je l'ai reçue envoyer mon passeport pour apposition du visa(me permet d'envoyer le passeport et de faire l'A/R paris - londres avec une pièce d identité) et attendre qu'ils me renvoient le passeport avec le visaou- Faire un A/R en FRANCE après réception de la brune, déposer mon passeport a l ambassade le mardi entre 13.30 et 15.30 et rester jusqu'au jeudi, même horaires, pour retirer mon passeport (d'ailleurs si qqn peut confirmer cette possibilite?)Oui, je sais, c est complique. J'en dors pas!Autre pblm:Mon mari a le même problème que moi, sachant qu'en plus son passeport est abimeAutre question:Vont-ils considérer le passeport comme abime sachant que les informations concernant l identité ainsi que la photo sont intactes (c'est le lien qui relie le passeport a sa couverture qui est près a lâcher - bref ça va devenir un passeport sans couverture)Merci de vos réponses pour cet épineux problèmeMerci de votre lecture et de votre attention!!!!!!!!!!PS La VM a l'étranger, c'est cher!!! Citer
pochetino Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour!Je suis très interessé par ce sujet également, malheureusement, personne n'y a encore répondu.Je suis dans l'attente de la brune depuis quelques temps maintenant. Le problème est que je pars à partir de mi-septembre 4 mois à l'étranger, et assez loin, en Amérique du sud.Alors si la brune arrive à ce moment là, et s'il y a 60 jours pour fournir le passeport à l'ambassade, ça m'arange pas vraiment...Quelqu'un en surait pplus sur cette histoire de 60jours? Y aurait-il possibilité de faire prolonger ce délais ....?Toute info est bienvenue; merci d'avance! Citer
Habitués flyingreg38 Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 Bonjour,je suis dans le même cas que vous : en attente de la brune (VM le 31/07/2008) et départ au Canada le 02 septembre pour une année d'études (permis d'études accordé). Donc je n'aurais probablement pas le temps de faire apposer le visa de RP avant le décollage !Bref, j'ai envoyé un mail aujourd'hui à l'ambassade à Paris pour leur demander comment faire, petit coup de tél de leur part ce soir, et une réponse peu claire à mon goût, et surtout pleine d'incertitudes : une fois sur place je dois faire mon changement d'adresse via le cyberclient. A réception de la Brune, je dois leur renvoyer mon passeport, en marquant "urgent" sur l'enveloppe. L'ambassade me retournera mon passeport avec le visa dans un délai de 4 à 6 semaines, par la poste, avec accusé de réception.Ni la dame, ni l'une de ses collègues, n'ont su me dire si l'ambassade pouvait retourner le passeport via Fedex, UPS ou DHL, si je leur fournissais une enveloppe retour (pas le même service qui s'en occupe !)...mes incertitudes :- je croyais qu'il ne fallait pas se séparer de son passeport dans un pays étranger qui ne reconnaît que cela comme pièce d'identité- l'envoi par la poste n'est pas vraiment sécurisé ni très fiable (on a vu des documents autrement moins importants qu'un passeport se perdre...)Mais je ne pense pas avoir le choix, donc va falloir faire confiance aux postes françaises et canadiennes, à moins d'espérer un miracle et la brune avant le départ...Si vous avez d'autres infos, je suis preneur également,a+GregPS : en tous cas, bravo à l'ambassade pour la réactivité et la rapidité de la réponse... Citer
Habitués flyingreg38 Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 ah, j'ai oublié : apparemment pas moyen de déroger aux 60 jours...Après ce délai, si l'ambassade ne reçoit pas le passeport pour y apposer le visa, notre dossier est considéré comme fermé !Par contre, après avoir fait apposer le visa, nous avons un an à partir de la Visite Médicale, pour se présenter à un poste frontière canadien et valider notre résidence (Dans les faits cela donne donc 1 an moins le nombre de jours écoulés entre la Visite médicale et le visa dans le passeport).bonne chance à vous,Greg Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 Allo, Pour ceux qui sont dans un autre pays je ne saurais quoi vous conseiller à part que la CNI est gratuite alors pourquoi ne pas en faire une ?Sinon pour celui/celle qui s'en va au Canada :- j'ai fait ma demande de RP du Canada, donc avec l'envoi du passeport au USA pour l'apposition du visa. À priori je ne voulais pas trop me séparer de mon passeport alors que je n'étais pas chez mois. J'ai donc demandé mais c'est la seule solution. J'ai simplement fait 2 photocopies avant de l'envoyer, des fois que... Mais comme je ne m'étais jamais fait contrôler en 3 ans de pésence au Québec il y avait peu de chances que ça arrive - pour l'envoi je ne connais pas les procédures de l'ambassade de Paris mais pour celles des USA on a deux options (écrites dans la lettre qui accompagne la brune) : soit la poste normale soit fedex. Tu devineras que j'ai choisi Fedex ! C'est cher mais ça en vaut la peine (rapide et sûr). J'ai donc envoyé une enveloppe de retour, préremplie avec le connaissement aérien et tout et tout ainsi que la prise en charge des frais par le destinataire (cad moi !). Posté un lundi ça m'est revenu le vendredi suivant (12 jours exactement). L'ambassade de Paris devrait surment pouvoir faire la même affaire non ?Bon courage à tous Citer
Habitués flyingreg38 Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 Salut,Merci pour la réponse.Je vais attendre la Brune et les instructions qui vont avec...Mais c'est vrai qu'une enveloppe UPS ou Fedex, pré-établie à mon nom et avec les frais prépayés, ca serait l'idéal au niveau délais et sécurité.On verra bien comment l'ambassade compte me retourner le passeport, et surtout s'ils acceptent ce genre d'envoi. La dame que j'ai eu au téléphone ne savait pas si cela était possible, ce n'était pas son service qui gérait cette partie !a+Greg (celui qui s'en va au Canada ) Citer
annecsnieg Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Hello!desolee pour la reponse tardive (et pour les accents, clavier qwerty)tjs pas de reponse d ailleurs mais merci a tous d avoir poste.Le probleme, comme je le repete, je pourrais l envoyer (avec de grosses, grosses sueurs froides quand meme!!!) mais je n ai que ca comme piece d identite, c etait pas prevu que je parte a l etranger en attendant le visa donc evidemment, j ai pas fait ma CNI...etes vous au courant qu il y aurait une procedure pour se deplacer a l ambassade le mardi pour deposer son visa entre 13.30 et 15.30 et le recuperer le jeudi aux memes horaires ou est ce une legende urbainebisous a tous and comme disait un grand poete, keep the faith Citer
Habitués flyingreg38 Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Salut,Si j'ai bien compris, tu te trouves à Londres jusqu'en novembre... Voici qques pistes de réponses d'après ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche :1/ délais entre la VM et la Brune : Une dame de l'ambassade du Canada à Paris m'a dit qu'il fallait environ 4 semaines à réception des résultats médicaux pour que l'ambassade prenne une décision, et envoie le courrier magique.2/ après réception de la brune, nous avons 60 jours pour leur faire parvenir le passeport. Pas moyen de déroger à ce délai. Au dela, notre dossier est considéré fermé.3/ est ce que tu ne peux pas faire une demande de CNI auprès du consulat de France à Londres ? url="http://www.consulfrance-londres.org/spip.php?rubrique1"]http://www.consulfrance-londres.org/spip.php?rubrique14/ sinon, faire un A/R sur Paris avec ton passeport. Tu peux effectivement le déposer à l'ambassade du Canada le mardi et le récupérer le jeudi. Cette possibilité est offerte aux personnes, en France. A priori, tout est expliqué avec la brune. Je pense que cela doit être possible même si tu es à l'étranger... Moi perso, c'est la solution que je choisirais : un A/R Londres-Paris, c'est pas la mort. Et cela évite de refaire une CNI (quoique, c'est toujours bon d'avoir une 2e pièce d'identité)5/ pour le passeport de ton mari, je pense qu'il sera considéré abîmé et non valide. Par précaution, j'anticiperais et je le ferais refaire (toujours auprès du consulat à Londres). Après; il suffit d'un petit mail à l'ambassade du Canada avec le nouveau numéro de passeport de ton mari...j'espère avoir répondu à tes questions,a+Greg Citer
Habitués flyingreg38 Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 le lien du consulat de Londres...http://www.consulfrance-londres.org/spip.php?rubrique1c'est le matin, et je ne suis pas encore réveillé, sorry !Greg Citer
Messages recommandés