Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Allez Matriq STP le numéro à notre ami Bruno12, il meurt d'envie de les appeler : la machine s'emballe :lol:

Salut les ami(e)s...

Glycine, Matriq et Bruno....vos dossiers sont InshaALLAH en cours de traitement.....alors passez à l'acte mes chèrs...commencez dès maintenant à préparer vos papiers et vos dossiers....le jour où vous aurez vos convocations cette étape sera normalement fini et vous n'aurez qu'à vous préparez et vous documentez sur le Québec et tout ce qui en découle. Ne perdez pas trop de temps car aprés vous n'allez pas sentir le temps passé croyez moi.

Je vous souhaite bonne chance et bonne préparation. Pour des recherches sur le Net (adresse de site web et tout le erste) je suis à votre disposition, n"hésitez pas à me contacter.

Bonne journée.... :)

Ciao

Salut smdich , merçi j'ai passer a l'acte , je retappe ma Renault 5 et j'attend leurs E.mail.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Allez Matriq STP le numéro à notre ami Bruno12, il meurt d'envie de les appeler : la machine s'emballe :lol:

bonjour Collègue , oui vraiment la machine s'emballe surtout avec un ben bouzid comme chauffeur:lol!

alors bruno t'appeller ou pas encor

conférme

Posté(e)

salut je suis nouveau dans ce forum

et bien en ce qui me conserne j ai deposer ma demande de CS le 27 fevrier 2006 j i recu l ouvrture de mon dossier le 28 mars 2006 j ai recu recement la confirmation d entrevu de selection a tunis prevu en octobre mon numero et a l ordre de 28 xxx alors bon chance pour les autre :B)

• Habitués
Posté(e)
salut je suis nouveau dans ce forum

et bien en ce qui me conserne j ai deposer ma demande de CS le 27 fevrier 2006 j i recu l ouvrture de mon dossier le 28 mars 2006 j ai recu recement la confirmation d entrevu de selection a tunis prevu en octobre mon numero et a l ordre de 28 xxx alors bon chance pour les autre :B)

Salut et bienvenue au club Freedom_69.

Bonne chance pour la préparation de ton entretien. Si t'auras besoin d'infos ou quelques choses d'autres pour mener à bien ta préparation n'hésites surtout pas....on est là pour ça :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

bonjour Collègue , oui vraiment la machine s'emballe surtout avec un ben bouzid comme chauffeur:lol!

conférme

salut matriq oui j'ai appeler mais l'opératrice ma orientée vers un autre numéro ( 1 514 8735760) celui du siq maghreb:

elle m'a demandée le N° de dossier et le nom de famille

réponse : les dossiers sont en étude et que ca sera avant le 1 septembre pour un éventuél E.mail

et j'ai eu l'audace d'insisté sur la date lémite de l'entrevue pour ces numéros : ca sera avant décembre 2008.

• Habitués
Posté(e)
salut matriq oui j'ai appeler mais l'opératrice ma orientée vers un autre numéro ( 1 514 8735760) celui du siq maghreb:

réponse : les dossiers sont en étude et que ca sera avant le 1 septembre pour un éventuél E.mail

et j'ai eu l'audace d'insisté sur la date lémite de l'entrevue pour ces numéros : ca sera avant décembre 2008.

Très bonne nouvelle....alors messieurs dames....à vos papiers...à vos claviers...et surtout gardez vos nerfs aux frigos :lol:

Bonne chance à vous tous :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

conférme

alors j'espere bien sa sera pour les jour qui vienne en moin en vas etre a laise apres

• Habitués
Posté(e)

conférme

alors j'espere bien sa sera pour les jour qui vienne en moin en vas etre a laise apres

salut matriq , je crois que vais reprendre ce que smdich a dit .

• Habitués
Posté(e)

Très bonne nouvelle....alors messieurs dames....à vos papiers...à vos claviers...et surtout gardez vos nerfs aux frigos :lol:

Bonne chance à vous tous :)

Ciao

trés bon conseil mon frére je le prend, mais sur l'autre poste vous avez tirer a boulets rouge sur dadigo ( elle est sensible ,c'est une femme n'oublie pas ).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la gang!!! Smdich merci pour ton aide, :) j'ai tout ordonné, il me reste qqs docs nouveaux à traduire, j'epère qe mon traducteur n'est pas en congé et le tout sera empaquete et rangé dans un cartable comme notre ami Kabyle.

Bruno 12 tu nous donnes une bonne info de la part des services de l'immigration : avant décembre 2008 comme je l'avais prévu.

Matriq, on ne rigole plus, on se met aux révisions générales :P Bonne préparattion à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu parmi nous Freedom_69 :) , tu peux nous donner le troisième chiffre ça nous permet d'évaluer le temps qui nous reste à attendre. Je te remercie. Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

SALUT LES AMIS

JE VOUS DONNE MES STATE PEUT ETRE QU'ILS VOUS INTERESSERONT:

DEPOT MAI 2006

AR JUIN 2006

EMAIL POUR CONFIRMATION 02 JUILLET 2008

RENDEZ VOUS POUR OCTOBRE 2008

JE N'AI PAS RECUS DE LETTRE POUR COMPLEMENT D'INFOS (DONC DOSSIER COMPLET)

• Habitués
Posté(e)
SALUT LES AMIS

JE VOUS DONNE MES STATE PEUT ETRE QU'ILS VOUS INTERESSERONT:

DEPOT MAI 2006

AR JUIN 2006

EMAIL POUR CONFIRMATION 02 JUILLET 2008

RENDEZ VOUS POUR OCTOBRE 2008

JE N'AI PAS RECUS DE LETTRE POUR COMPLEMENT D'INFOS (DONC DOSSIER COMPLET)

Merci pour tes stats.

Si tu as besoin d'aide à bien préparer ton entretien...il y a pleins de gens disponibles à t'aider....n'hésites pas à demander ce dont t'as besoin. On te répondra.

Bonne chance dans tes praparatifs et bon courage :).

Ciao

• Habitués
Posté(e)

salut les amis , n'abandonner pas ce poste .

est ce qu'il y a une réponse sur ce décalage de numéros, des 29xxx convoqués et beaucoups de 28xxx attendent encors!?

maniféstez vous bouger les gars.

• Habitués
Posté(e)

est ce qu'il y a une réponse sur ce décalage de numéros, des 29xxx convoqués et beaucoups de 28xxx attendent encors!?

salut bruno

voila tj la meme situation, rien pour le mement aloirs je suis tj en attente

en tous les cas je suis tj sur le forum si il y a de neuf

• Habitués
Posté(e)

merci smdich pour ta proposition, c'est vrai j'ai besoin des temoinages ou des recits d'entrevue, mais y'a que des anciens (2004) sur FAQ, alors si vous avez des poste qui contient des recits nouveaux merci de me les donner.

• Habitués
Posté(e)

Ne vous inquiétez pas les amis il y a meme des 27XXX qui ne sont pas encore convoqués... Patience..........

• Habitués
Posté(e)
merci smdich pour ta proposition, c'est vrai j'ai besoin des temoinages ou des recits d'entrevue, mais y'a que des anciens (2004) sur FAQ, alors si vous avez des poste qui contient des recits nouveaux merci de me les donner.

Salut Mustang

Tu peux consulter les témoignages de beaucoup de forumistes algériens qui ont eu leur CSQ recemment (2008) et qui ont mis leur récit sur les fils de discussion. Je cite les temoignages de Asimen, Kabyle, Chakratag et pas mal d'autres.

Si tu ne les trouve pas je t'aiderai à les réperer.

Pour ta préparation à l'entrevue...on peux chatter sur MSN si ça te va....envoie moi un MP et donne moi ton adresse.

Bonne chance mon frère :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

salut mustang: alors mon ami la fiévre froide! tien Quelques conseils pour réussir votre entrevue de sélection "par marconi le Sam 19 Juil 2008 - 15:32"

Ne prenez pas votre entrevue à la légère ;

Soyez ponctuel ;

Préparez sérieusement vos réponses et par écrit ;

Habillez-vous convenablement ;

Soyez accompagné de votre conjoint ou de toute personne à charge dont lâge est supérieur à 18 ans ;

Suivez le rythme de lentretien sans anticipation ;

Maîtrisez parfaitement votre dossier (dates, diplômes, expériences.)

Apportez tous les documents demandés (les originaux) et ceux non demandés susceptibles de vous aider ;

Restez calme face aux découragements, montrez que vous ^êtes capable daffronter les difficultés liées à limmigration.

Dites-vous que vous ^êtes le seul responsable de ressortir vos points forts ;

Restez toujours vigilant même si vous un excellent dossier, lagent dimmigration dispose dun pouvoir de refuser votre candidature sil estime que votre dossier ne reflète pas réellement vos chances de réussite une fois au Québec ;

Soyez spontané et faites en sorte que latmosphère de lentrevue soit détendue ;

Généralement les agents dimmigration vous mettent à laise, vous expliquent le but de lentrevue, parfois ce nest pas le cas il faut faire avec ;

Soyez prêt à entendre des critiques, voir une dévalorisation de vos compétences (emploi, niveau danglais, traits de personnalité) défendez-vous sans agressivité ;

Evitez les réponses très courtes, exprimez-vous librement sans tomber dans le bavardage ;

Soyez positif, montrez que vous êtes capable de surmonter les difficultés, ne vous plaignez pas trop de votre pays ou de votre emploi ;

Montrez que vous avez de linitiative, habile, et que vous avez confiance en vous et en vos possibilités ;

Restez courtois et poli quelle que soit la tournure que prend lentrevue ;

Soyez modeste, évitez larrogance ;

Nayez pas trop de confiance en vous, ne méprisez pas lagent de limmigration ;

Soyez vigilant, ne considérez jamais votre réussite comme acquise ;

Soyez positif, parlez de votre avenir au Canada avec confiance, ne vous lamentez pas sur votre sort ;

Montrez que vous ne craignez pas le déracinement et quau contraire le fait de vous installer dans un autre pays ne vous pose pas de graves difficultés ;

Ne pensez pas a la défaite, pensez à la réussite ;

Mettez en valeurs les qualités personnelles suivantes :

Dynamisme

Combativité

Persévérance

Flexibilité

Sens de linitiative

Réalisme

Maturité

Sociabilité

Confiance en soi

apportez avec vous tout document susceptible de mettre en valeur vos qualités (membre dune association, études à létranger, certificat de langues)

Si vous avez un ami ou un parent au Québec, renseignez-vous sur sa situation actuelle et comment se sont déroulé son immigration et son intégration au Québec ;

Pour toute réponse soyez précis et concret, chiffre et documents à lappui ;

Défendez vos diplômes et votre formation, donnez des exemples sur léquivalence de vos diplômes au Québec ;

Pour le relevé bancaire, préparez votre réponse pour les rentrées de montants importants, vous devez prouver quil sagit bien dargent qui vous appartient ;

Prévoyez une réponse pour le financement des frais de billet davion, frais de droits détablissement, de même que les frais de déménagement ;

Si vous avez des biens, préparez-vous à des questions sur la façon de les liquider ou de gérer après votre départ au Canada ;

Expliquez au besoin les raisons qui vous ont amené à faire appel a un consultant pour préparer votre dossier (si vous présentez ton dossier a laide dun intermédiaire) ;

Faites des recherches demploi sur des sites Internet du Québec et ramenez avec vous le résultat de vos recherches ;

Très important : informez-vous sur les exigences des employeurs du québec pour occuper un emploi dans votre domaine ;

Dites que vous êtes conscient que trouver un premier emploi au Québec nest pas une tâche facile et que vous êtes déterminé pour faire tout votre possible pour réussir ;

Travaillez les points forts et faibles de votre dossier en fonction de critères de sélection ;

Restez vigilant, évitez de vous exprimer sur des sujets sensibles (race, religion, politique, éducation), montrez votre tolérance et votre ouverture desprit ;

Lagent dimmigration nest pas un confident, évitez des déclarations qui pourraient vous nuire, restez toujours dans le cadre de votre dossier et des déclarations contenues dans le formulaire de demande de certificat de sélection ;

Soyez cohérent dans lensemble, évitez des réponses contradictoires, pour la même question ;

Soyez organisé, préparez vos réponses et ramenez avec vous des dossiers clairs et à porté de main ;

Restez calme et confiant quelle que soit la tournure de lentrevue.

vous trouvrez sur ce poste un exple d'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis , voila un récit d'entrevue d'un marrocain , je pense qu'il n y a aucune différence entre maghrébins.

de toute façon ça peut étre utile! c'est on jamais.

Récit dentrevue de : issami

par issami le Mer 19 Mar 2008 - 20:58

Récit dentrevue de : issami بسم الله الرحمن الرحيم Date : 12/03/2008

Avant de vous livrer ce compte-rendu je tiens dabord à remercier infiniment le grand Dieu pour laide quil ma donné .mes vives reconnaissances au forum erableatlas qui ma sincèrement guidé.

La vielle, jai dabord prépare mon dossier fait une légère révision avant de gagner mon lit .malheureusement, jai eu du mal à mendormir, victime dune forte insomnie, je me suis réveillé à 4h du matin, jai fait mes ablutions avant de faire salat el istikhara et daller par la suite à la mosquée pour salat Al Fajre.

Une heure après je me suis retourne à la maison jai mis mon nouveau Costar, ma cravate et me suis adressé à casa Port ou jai pris le Train à 7h30.

Arrivé à Rabat-Agdal vers 8h30 du matin, jai pris dabord mon petit déjeuner avant dentamer de nouveau une petite révision dans un état très stressent avec une peur affreuse qui sétait emparée drôlement de moi (alkhal3a tal9i mini).

Vers 9h45, j ai pris un taxi direction hôtel Hilton ou je me suis présenté au réceptionniste qui ma conseillé de gagner la salle 50 située au premier étage, une salle équipée dune caméra et ou jai fait la rencontre dun couple qui devait passer avant moi et avec lesquels jai partagé une longue conversation.

Une heur après, on mappelle à la salle (bismi alah tawakalto 3ala allah) dentretien ou lagent très souriant et très aimable dailleurs ma expliqué en premier lieu laboutissement de cette entrevue qui pourrait fini soit par une acceptation, une intention de refus, ou par un refus absolu.

Il ma demandé :-mon passeport

-mon diplôme

-relevé de notes

-attestation détudes en français

-attestation CNNS

Pour la suite, il a enchaîné par une série de question en anglais (li khaft mano jitfih) dont jai rependre à 2 uniquement :-what about your english

-What did you last week-end

3 et 4 questions que je nai pas comprises - blocage absolu- parce que jai déclare un niveau supérieur en anglais (lkhal3a rakbatni alah ya7fad)

NB : Il faut surtout signaler honnêtement son vrai niveau en Anglais et surtout pas mentir.

Juste après je me suis lance a rependre a une série de question en française que javais déjà prévue et prépare : -pourquoi cette décision dimmigration ?

-pourquoi québec exactement ?

-Avez-vous une idée sur le coût de la vie au Québec ?

-Et sur le taux de chômage à Québec ?

-Et sur le lieu de destination préfère ?

Puis il voulait savoir si jai rempli le contrat et à propos des offres demploi possibles au Québec il a remarqué quune des sociétés qui figurent dans la liste que je lui ai présenté était juste à coté de son lieu de résidence.

Enfin, il ma ignoré pendant presque 5min -proie une étrange inquiétude- je remarquais quil était entrain de remplir un fichier de notes sur PC, (wana kana9ra ayat al korsi) il ma finalement présenté avec un grand sourire ses Félicitation (ouuuuf alhamdo lilah) et ma livré un certificat de sélection attestant ma réussite.

Avant de me saluer, il a essayé de savoir si je nai pas dautres question à lui poser aussi je lai quitté en le remerciant.

Et voila, je souhaite bon courage pour tous les prochaine attendeux de lentrevue.

Salutations

Issam.

Qui ne Tente Rien, na Rien