Invité Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 je suis allee au quebec ce printemps et personnellement je n ai pas vu beaucoup d 'algerien.peu etre que je suis pas allee dans les bon coin de montreal.je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.Ou sont les algeriens(nes)??
Jean-Sylvie Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.Pas mal comme intégration tout ça...Ou sont les algeriens(nes)??En Algérie tiens...
Invité Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.Pas mal comme intégration tout ça...Ou sont les algeriens(nes)??En Algérie tiens...bien envoye mais bon ca ne repond pas a ma question.ptite precision je parle de la communaute algerienne a montreal .
Jean-Sylvie Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 bien envoye mais bon ca ne repond pas a ma question.ptite precision je parle de la communaute algerienne a montreal .J'ai bien compris, mais si tu veux vivre entourée d'Algériens je pense que l'Algérie te conviendra mieux...
Invité Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 bien envoye mais bon ca ne repond pas a ma question.ptite precision je parle de la communaute algerienne a montreal .J'ai bien compris, mais si tu veux vivre entourée d'Algériens je pense que l'Algérie te conviendra mieux...je ne veux pas vivre entouree d algeriens sinon com t le dis je rentre en algerie.mais je veux juste savoir si ma communaute est assez presente a montreal ,car malgrer tout mais si je suis francais j ai mes origine et je ne compte pas les oublier sous pretexte que je suis au canada .voila tout, je pense que j ai clarifie le sujet
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 bien envoye mais bon ca ne repond pas a ma question.ptite precision je parle de la communaute algerienne a montreal .J'ai bien compris, mais si tu veux vivre entourée d'Algériens je pense que l'Algérie te conviendra mieux...+1retourne en algérie et tu trouvera tous les algériens dont tu as besoin.si tu immigre c'est pour voir de nouveau gens , de nouvelle culture , d'apprendre de nouveau trucs ce n'est pas pour stagner car entre un algériens en Quebec qui vie en communauté et un algérien en algérie il n'y a pas de différence
Habitués xitu Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 bien envoye mais bon ca ne repond pas a ma question.ptite precision je parle de la communaute algerienne a montreal .J'ai bien compris, mais si tu veux vivre entourée d'Algériens je pense que l'Algérie te conviendra mieux...je ne veux pas vivre entouree d algeriens sinon com t le dis je rentre en algerie.mais je veux juste savoir si ma communaute est assez presente a montreal ,car malgrer tout mais si je suis francais j ai mes origine et je ne compte pas les oublier sous pretexte que je suis au canada .voila tout, je pense que j ai clarifie le sujetNo Comment ! Ben moi je suis Francais d'origine Algerienne et au Canada j'espere ni fréquenter de Français, ni des Algériens...Je vais les eviter les plus possibles, ces deux peuples de racistes !Je veux vivre avec des Canadiens. Sinon je reste dans ma banlieue parisienne, y'a plein de Francais et d'Algériens tout aussi racistes les uns envers les autres...
Habitués le_spleen Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 (modifié) je suis allee au quebec ce printemps et personnellement je n ai pas vu beaucoup d 'algerien.peu etre que je suis pas allee dans les bon coin de montreal.je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.Ou sont les algeriens(nes)??Salut,T'as posé une mauvaise question.Tu vas créer une polémique par ce sujet.T'aura pas de réponse à ta question, mais que des reproches.Car tout ce qui a trait au maghreb et magrhebin irrite pas mal de monde ici.La bonne question serait "la communauté belge, allemande, italienne.....etc" et là tu auras une réponse à ta question sans reproche. Modifié 24 juillet 2008 par le_spleen
Habitués cassis Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 je suis allee au quebec ce printemps et personnellement je n ai pas vu beaucoup d 'algerien.peu etre que je suis pas allee dans les bon coin de montreal.je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.Ou sont les algeriens(nes)??Salut,T'as posé une mauvaise question.Tu vas créer une polémique par ce sujet.T'aura pas de réponse à ta question, mais que des reproches.Car tout ce qui a trait au maghreb et magrhebin irrite pas mal de monde ici.La bonne question serait "la communauté belge, allemande, italienne.....etc" et là tu auras une réponse à ta question sans reproche.Erreur! Quelque soit la communauté, vouloir absolument se retrouver pour mieux s'enfermer n'est pas la meilleure idée. Mais, tu ne sembles pas l'avoir compris avec tes raccourcis stupides. Après, chacun fait ce qu'il veut!
Habitués le_spleen Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 je suis allee au quebec ce printemps et personnellement je n ai pas vu beaucoup d 'algerien.peu etre que je suis pas allee dans les bon coin de montreal.je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.Ou sont les algeriens(nes)??Salut,T'as posé une mauvaise question.Tu vas créer une polémique par ce sujet.T'aura pas de réponse à ta question, mais que des reproches.Car tout ce qui a trait au maghreb et magrhebin irrite pas mal de monde ici.La bonne question serait "la communauté belge, allemande, italienne.....etc" et là tu auras une réponse à ta question sans reproche.Erreur! Quelque soit la communauté, vouloir absolument se retrouver pour mieux s'enfermer n'est pas la meilleure idée. Mais, tu ne sembles pas l'avoir compris avec tes raccourcis stupides. Après, chacun fait ce qu'il veut!Moi je suis gay et je cherche ou je pourrai rencontrer la communauté gay de montréal. je ne vois pas ou est le problème de s'informer.
Jean-Sylvie Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Fuck le communautarisme quel qu'il soit. Ou alors restez entre vous en France, en Algérie, entre gays, lesbiennes, chauves, etc...
Habitués le_spleen Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Fuck le communautarisme quel qu'il soit. Ou alors restez entre vous en France, en Algérie, entre gays, lesbiennes, chauves, etc...Et vous hétéros restez entre vous, t'es qu'un rasiste doublé d'homophobe. Nous on est libre, on fréquente qui on veut. Sourtout pas les gens de votre espéce.
Habitués elliot Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Fuck le communautarisme quel qu'il soit. Ou alors restez entre vous en France, en Algérie, entre gays, lesbiennes, chauves, etc...T'es fort toi, très fort...
Jean-Sylvie Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 T'es fort toi, très fort...Pas autant que toi, je te rassure.Et justement, je suis pour le respect de chacun, dans un beau mélange où tout le monde se respecte.Pas des villes géantes faites de plusieurs ghettos où chacun vit dans sa communauté...
Habitués PenFriend Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 je suis allee au quebec ce printemps et personnellement je n ai pas vu beaucoup d 'algerien.peu etre que je suis pas allee dans les bon coin de montreal.je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.Ou sont les algeriens(nes)??Et si notre chère faziuccia cherchait tout simplement à savoir où trouver un bon couscous à Montréal, un bon comme celui quon confectionne au Maghreb??
Habitués xitu Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 je suis allee au quebec ce printemps et personnellement je n ai pas vu beaucoup d 'algerien.peu etre que je suis pas allee dans les bon coin de montreal.je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.Ou sont les algeriens(nes)??Et si notre chère faziuccia cherchait tout simplement à savoir où trouver un bon couscous à Montréal, un bon comme celui qu’on confectionne au Maghreb?? Sorry mais les Maghrebins ne payent pas pour manger dehors à 50 dollars ce qu'ils peuvent faire pour quasi rien à la maison...
Invité Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 ouaou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si j avais su que ce sujet aller creer autant de polemique je me serais abstenue.Je ne cherche pas a me cloisonner dans une ghetto algerien (dailleur je deteste ce mot ghetto), effectivement si mes origine me manque j ai qu a descendre plus bas apres la mediterranne.Sauf que je veux vivre au canada non pas pr m eloigner de ma vie en france ni de mes origine mais plutot pour decouvrire un autre mode de vie .Mon souhait c est de rencontrer plein de personne ,les indou ,des maghrebins,des canadien,des cubains ,des gays ,des lesbiennes meme des martiens si il y en a .Des personnes qui m apprendront , avce qui je partagerais plein d experience ,des anecdotes et aussi des souvenir communs de notre bled en l occurence mes deux pays la france et l algerie.C est vraiment dommage et regretable que le sujet maghrbin soit autant source de discorde .Merde ya assez de con sur cette terre pr faire du mal sous des n importe quel pretexte .Faut pas que le sujet des maghrebins ou des chinois ou autre origine mal connue soit source de polemique . C est vraiment une perte de temps.pour finir y a une expression que j adore et qui me correspond le mieux .Je ne suis ni algerienne ni francaise mais une Citoyen du Monde.au plaisir fazia
Invité Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 je suis allee au quebec ce printemps et personnellement je n ai pas vu beaucoup d 'algerien.peu etre que je suis pas allee dans les bon coin de montreal.je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.Ou sont les algeriens(nes)??Et si notre chère faziuccia cherchait tout simplement à savoir où trouver un bon couscous à Montréal, un bon comme celui quon confectionne au Maghreb?? C CLAIR VUE QUE JE SAIS PAS LE FAIRE AUSSI BON QUE MA MERE J AIMERAIS EFFECTIVEMENT SAVOIR OU JE PEUX MANGER UNE COUSCOUS DIGNE DE CE NOM
Habitués Angela Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 http://www.ccacanada.qc.ca/Ici tu as des chances de rencontrer des Algériens de Montréal. Contrairement à ce que te disent certains, tes compatriotes peuvent t'aider à amortir le choc de l'arrivée. Après, tu feras tes choix de fréquentation. Bien sûr que tu ne pouvais pas repérer comme ça des Algériens dans Montréal, ils ne se promènent pas avec une pancarte sur le front et ils n'habitent pas ensemble non plus.Puis ceux qui te conseillent de te tenir loin de ta communauté pour t'intégrer, j'aimerais bien savoir où ils sont allés pêcher la recette miracle de l'intégration
Habitués xitu Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Puis ceux qui te conseillent de te tenir loin de ta communauté pour t'intégrer, j'aimerais bien savoir où ils sont allés pêcher la recette miracle de l'intégration L'integration est economique avant d'etre socio culturelle. C'est bien pour ca qu'on a été selectionné, pas pour notre couscous, babouches et autre poulet colombo...
Messages recommandés