Aller au contenu

Test d'anglais lors de la procédure d'immigration?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si je dois passer un test d'anglais lors de la procédure d'immigration?

L'anglais n'est pas mon fort (sauf à l'écrit).

D'avance merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

D'après ce que j'ai pu comprendre, il ne s'agit pas d'un test. Ils vous posent juste quelques questions en anglais afin d'evaluer votre niveau. Vous pouvez allez lire les compte rendus d'entrevue pour avoir une meilleure idée.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si je dois passer un test d'anglais lors de la procédure d'immigration?

L'anglais n'est pas mon fort (sauf à l'écrit).

D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour être sélectionné tu n'en as pas besoin, il suffit juste de réviser son vocabulaire et les quelques règles grammaticales pour l'entrevue si jamais t'es convoqué.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je sais pas de quelle procédure d'immigration tu parles, mais par exemple si c'est pour le CSQ, on te demande sur le formulaire d'évaluer toi-même ton niveau (avec le barême de 12pts), donc pour pas avoir de surprise le jour de l'entrevue (si tu en as une!) je te conseille de cocher les cases qui correspondent au niveau d'anglais que tu auras au moment de l'entrevue -_- c'est pas plus compliqué que ça...

Pour le formulaire de CSQ:

Question 11 : Vous pouvez évaluer vous-même vos connaissances linguistiques, selon une échelle de valeurs se situant entre 0 et 12.

Si vous détenez une attestation délivrée par un organisme reconnu par le Ministère pour lévaluation des connaissances linguistiques en français soit un Test dévaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) ou un Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) joignez-la à votre demande.

Bon Courage,

Clotilde

Modifié par clotilde