Aller au contenu

Ouvrir un B&B


Messages recommandés

Nous avons le projet de nous installer au québec avec nos deux enfants (14 et 10 ans), afin d'ouvrir un B&B avec peut être des week-end sportif (mon mari est un trés sportif et passionné, VTT-Marathon ...)

Si certains d'entre vous ont déja faient le pas dans ce domaine ou se rapprochant, vos témoignages et idées sont les biens venus (intégrations, rentabilité...etc).

Nous avons remarqués que beaucoup de B&B sont a vendre, y a t-il une raison particulière ou conjoncture.

Merçi par avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons remarqués que beaucoup de B&B sont a vendre, y a t-il une raison particulière ou conjoncture.

Ici il y a toujours beaucoup de tout à vendre sur des sites de petites annonces : maisons, autos, bateaux, vélos, jouets, vêtements d'enfants, électronique... ;)

Quelqu'un disait il n'y a pas si longtemps que c'était assez difficile d'avoir un B&B rentable. Pourtant l'hébergement au Québec, comparé à la France, reste cher. Si j'étais un (gros) investisseur, j'irais plus du côté de la franchise genre Hotel Formule 1 ou Campanile. Le "pas cher" au Québec est laid et crasseux (motels pourris). Mais bon, rien à voir avec un B&B.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici une adresse très intéressante.

Lien

Dominique Lavigueur et Robert Chiasson ont une très grande expérience dans ce domaine.

J'ai assisté à un de leur séminaire à Montréal (Durée 2,5 jours) et cela permet de gagner du temps et d'éviter certaines erreurs. Je trouve que c'est une étape indispensable avant de se lancer dans ce type de projet.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.

J'ai acheté un gîte à Québec et j'en vis très bien. Tout dépend de la situation et de ton investissement (financier et en temps et énergie).

Contacte moi si tu veux plus de renseignements.

www.gitescanada.com/12434.html. Tu m'envoies un message par ce biais et on sera en contacte.

Amicalement

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

si tu veux faire de l'argent sans avoir a travailler 90 heures par semaine n'investi pas dans le domaine touristique

je suis en affaire depuis 10 ans des motels, des restaurants, des hotels j'en ai et jen ai eu comme client

ils ne payent pas bien, non pas parce qu'ils sont mauvais client mais ils ne font pas beaucoup d'argent

sa change souvent de propriétaire

la saison touristique est courte au Québec et le climat varie tellement ... les touristes ne voyage pas beaucoup ici quand c'est l,été et qu'il pleut et fait froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La situation géographique de ton B&B est fondamentale. En région il y a moins de touristes, et la saison est plus courte comme en Charlevoix, près de Québec. Il faut étudier attentivement les bilans avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement