zoheir1975 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 (modifié) bonjour a tousvoila je suis a l'attente des IVM, j'ai besoins des informations concernant les documents ,et specialement pour les releves de notes .dans la lettre de l'AR ,il ya la liste des document qu'on doit fournir on cas de demande au futur de ce processus ,pour les releves des notes ,ils ont mis les releves de note du secondaires et poste secondaires ,voila ici en algerie on a 3 années des etudes secondaires ,est ce on doit fournir tous les releves des trois années ou la troisieme année ca suffira .j'apprecie vos reponse Modifié 20 juillet 2008 par zoheir1975 Citer
Habitués sabsoft Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 bonjour a tousvoila je suis a l'attente des IVM, j'ai besoins des informations concernant les documents ,et specialement pour les releves de notes .dans la lettre de l'AR ,il ya la liste des document qu'on doit fournir on cas de demande au futur de ce processus ,pour les releves des notes ,ils ont mis les releves de note du secondaires et poste secondaires ,voila ici en algerie on a 3 années des etudes secondaires ,est ce on doit fournir tous les releves des trois années ou la troisieme année ca suffira .j'apprecie vos reponseMonsieur, pour ne pas risqué il faut que tu prend tt les docs Citer
zoheir1975 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 merci j'ai etais informe par des amis que peut etre l'archive scolaire doit etre deteriorer apres 10 ans est ce que c vrais .moi j'ai fini mes etudes secondairesen 1992 alors il passe deja 16 ans .merci de m'aider par vos conseils pour les algeriens qui ont phase avancé de ce processus merci beaucoup Citer
Habitués sofunk Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 slt moi aussi jattends livm es que c possible quil me demande des compliments de dossier comme certificat de scolarité et les relevés de notes ? Citer
zoheir1975 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 voila moi on ce qui me concernet je suis dans le processus federal ,un de nos chere forumistes m'a dit que la liste des documents qu'on ne doit fournir soit demande dans cette lettre !!!pour le processus du quebec ,je ne sais pas ,si tu a deja envoyer ces documents ,je ne pense pas qu'ils vont te demander a nouveau .bonne chance Citer
zoheir1975 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 il ya qq qu'il est un peut avancé dans ce processus et il a deja envoyer les documents ??concernant les releves ,est ce que c'est les releves de tt les années secondaires ?,est ce que c'est vrais que l'administration des lycées se debarasse de l'archive apres 10 ans ??merci beaucoup Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 il ya qq qu'il est un peut avancé dans ce processus et il a deja envoyer les documents ??concernant les releves ,est ce que c'est les releves de tt les années secondaires ?,est ce que c'est vrais que l'administration des lycées se debarasse de l'archive apres 10 ans ??merci beaucoupBonjourJ'aimerais bien savoir si tu suis le processus d'immigration via le Québec ou celui du fédéral simplifié, car en principe, et concernant le 1er processus, l'étude de tes formations, expériences professionnelles, ..ect se fera seulement à l'étape provinciale, donc dans la 2ème étape (fédérale) on s'intéresse surtout à la santé du candidat ( visite médicale) et à ces antécédents judiciaires et non pas re-traiter son dossier à nouveau!maintenant quoi qu'il en soit , tu es obligé de suivre attentivement les instructions de l'immigration, pour ce qui est de tes notes du niveau secondaire ( lycée) en principe ils cherchent surtout ton relevé de notes du BAC Cordialement Citer
Habitués loblat Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 il ya qq qu'il est un peut avancé dans ce processus et il a deja envoyer les documents ??concernant les releves ,est ce que c'est les releves de tt les années secondaires ?,est ce que c'est vrais que l'administration des lycées se debarasse de l'archive apres 10 ans ??merci beaucoupC'est ce qui s'est passé pour moi ... Impossible de trouver mes notes du Bac ... Heureusement, cela ne m'a pas été demandé ... Peut être que c'est parce que j'avais un diplôme d'Études Supérieures (qui peut le plus peut le moins )Mais cela fait longtemps 5 ans déjà !! Bonne fin de semaine Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 slt :-)Les relevés de notes ne sont pas demandées avant le Bac c'est facultatif, par contre, tout ce qui est après le bac, on exige les relevés de notes comme une licence, Bac +2 surtout public pour le Québec, le privé n'est pas reconnu !!Bon courage. Citer
Digg Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bonjour,J'ai un Bachelor of Business Administration dont le certificat est en anglais (figurant uniquement le titre, nom, date). Après j'ai un document avec toutes les notes qui ont compté pour le titre (mais en allemand). Par contre les notes de la première partie des études faut-il envoyer elles aussi? Ils ne sont pas ordonnés par année, c'est un document qui contient juste toutes les notes de premières 2 ans. Si j'ai un diplôme des études supérieurs, dois-je fournir quand même mon bac?Pour une traduction est-il possible de faire signer mon école en Allemagne la traduction? Ou faut-il que ça soit une institution qui fait de la traduction officielle?Merci pour votre aide!Digg Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 2 août 2008 Habitués Posté(e) 2 août 2008 slt :-) (surtout public pour le Québec, le privé n'est pas reconnu) Je m'exuse de ne pas partagé votre opinion,mais les diplomes délivrés par les écoles privées qui sont reconnues par l'état leurs diplomes est valables.Puisque au moment des examens finals celà se passe dans des centres étatiques. Pour nous en Algérie c'est comme ça!!!! Peut etre que les forumistes Algériens pourront rajouter qq chose ou d'autres idées???? Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 2 août 2008 Habitués Posté(e) 2 août 2008 Bonjour,J'ai un Bachelor of Business Administration dont le certificat est en anglais (figurant uniquement le titre, nom, date). Après j'ai un document avec toutes les notes qui ont compté pour le titre (mais en allemand). Par contre les notes de la première partie des études faut-il envoyer elles aussi? Ils ne sont pas ordonnés par année, c'est un document qui contient juste toutes les notes de premières 2 ans.slt :-)1. Il te faut les relevés de notes de toutes les années des études si sont édités dans une autre langue autre que le Français si t'as déposé un dossier au Québec, il te faut une traduction en Français..si dossier fédéral si le diplôme est en angalis c'est suffisant... car l'agente m'a tout vérifié de A à Z....Si j'ai un diplôme des études supérieurs, dois-je fournir quand même mon bac?Oui affirmatif....il te faut l'original de Bac si édité en Arabe où en chinois la traduction s'impose.Pour une traduction est-il possible de faire signer mon école en Allemagne la traduction? Ou faut-il que ça soit une institution qui fait de la traduction officielle?Oui exacte chez un traducteur assurmenté !Bon courage. Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 2 août 2008 Habitués Posté(e) 2 août 2008 Je m'exuse de ne pas partagé votre opinion,mais les diplomes délivrés par les écoles privées qui sont reconnues par l'état leurs diplomes est valables.Puisque au moment des examens finals celà se passe dans des centres étatiques. Pour nous en Algérie c'est comme ça!!!! Peut etre que les forumistes Algériens pourront rajouter qq chose ou d'autres idées????Slt:-)Je m'excuse aussi de te decevoir, moi, j'invente rien de ma part, comme disent nos amis Yankee" il faut dire ce que vous savez, mais il faut savoir ce que vous dites...." c'est du concret...je te raconte mon histo lors de mon entrevue...Moi, j'étais engagé avec un avocat pour mon dossier d'immigration " Québec"...la conseillère m'a expliqué un point important Pour le Québec, les displômes "privés même sont reconnus par l'Etat ne sont pas comptés dans le calcul des points et ne sont pas pris en compte par les agents d'immigration....Pour le fédéral si je suis d'accord.....cela a été confirmé lors mon entrevue en 04-2007.Moi, je dispose d'un bac en Sciences Economiques + Licence en Sciences économiques ( bac +4) tout ça est " Public" , délivrés par le Ministère de l'Enseignement supérieurTitulaire aussi d'un DTS en Génie Informatique et réseaux délivré par une Ecole privée ( Bac +2) "reconnu par l'Etat Marocain c'est vrai mais il fait partie de ministère de l'enseignement professionnel et la promotion d'emploi.Tu fais un amalgame entre reconnaissance de diplôme et reconnaissance de la part de Québec...l'Etat marocain où algérien doit reconnaître les diplômes "privés" pour question de bussiness et éhtique politique et economique pour encourager ces écoles de poursuivre c'est un investissement quand même mais le Québec ne reconnait pas ces diplômes...attend la mailleure.....lors de mon entrevue, j'ai ramené les 3 diplômes ( le bac, la Licence et le DTS)L'agente d'immigration a vérifié le Bac , la LIcence et sa traduction vu qu'il est délivré en Arabe, elle m'a exigé les relevés de notes pour la licence...mais arrivons au DTS elle n'a même pas regardé lol elle m'a expliqué ceci t'as permis de travailler et n'est pas reconnu lors de calcul.....par contre, j'ai un ami qui a déposé son dossier au fédéral direct sans avocat " Toronto", il dispose d'un bac +6 en relations economiques de l'Unevrsité + Un master d'une Ecole supérieure privée ...les 2 diplômes ont été reconnus par l'agent fédéral.....je ne peux pas té répondre pourqoui le Québec refuse et Otawa accepte mais c'est le système....si un autre a une autre version concrete qu'il l'avance !la question que tu es algérienne où marocaine où mongole ne change en rien devant le système ! Citer
Messages recommandés