Habitués mfati0818 Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 bnsrje veux parrainer mon mari cherij ai remplie la trousse et avt de l envoyer svp dites moi cmt je dois proceder j ai des question et j espere trouver leur reponse chez vous_ pour la visite medicale est ce q il doit la faire avt ou deposer le dossier et attendre q on lui convoque pour la faire_ pour les frais du dossier cmb je doi payer et cmt puisse les payer_ mon mari n a pa enc recu son casier judiciaire est ce que je doi attendre q il me l envoi ou je depose mon dossier et apre je l envoimerci de votre aide Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 Il doit faire la visite médicale avant afin de la joindre au dossier (c'est clairement indiqué dans le dossier de parrainage)Pour les frais, vous devez payer le premier montant qui est de 495$ je crois (encore une fois c'est indiqué dans le dossier) et pour l'autre montant, vous pouvez le payer seulement lorsque vous aurez le visa (mais ça va retarder quelque peu l'émission du visa par contre.)Pour le casier judiciaire, je ne me souviens plus, mais ça doit être indiqué dans le dossier de parrainage.Bonne continuation Citer
Habitués mfati0818 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 (modifié) merci de votre reponse mai vous m avez pa dit ou je doit les payer le frais et merci pour la visite medical on a parler avc un medecin charger des visite medical a lile en france ou vie mo mari et el nous a dit q nous devins attendre la convocation de l ambassademerci de me donner le plus d information et aus donner moi le site ou je peu trouver toute ces infos merci Modifié 20 juillet 2008 par mfati0818 Citer
Destin et Ariane Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Calcul des frais de la demande:https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.do?lang=frPaiement des frais:http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.aspPour ce qui est de la visite médicale, c'est comme Hani_Jo l'a dit, c'est AVANT d'envoyer la demande, sinon il vont vous renvoyer vos formulaires "incomplets". Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 Pour ma part je vois conseille de télécharger la trousse complète et de tout lire ce qui es écrit...y a également une liste des papiers a joindre de votre part et une autre pour votre conjoint...et pour les frais du départ ils sont de 550$ et vous devez commander un recu de paiement qui est inclus ds la trousse..et vous payer vos frais ds un institution financière tout simplement et vous n'envoyer que le recu qui indique votre paiement...voila et bonne chance !! Citer
Habitués mfati0818 Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 MERCI DE VOS REPONSE EST CE QUE VOUS POUVEZ ME DIRE LE PAIEMENT QUE JE DOIS FAIRE A LINTENTION DU QUI SVP DONNEZ MI PLUS D INFOS CAR J AI PERSONNE QI POURA M AIDER QUE VOUS MERCI DE TT COEUR Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 MERCI DE VOS REPONSE EST CE QUE VOUS POUVEZ ME DIRE LE PAIEMENT QUE JE DOIS FAIRE A LINTENTION DU QUI SVP DONNEZ MI PLUS D INFOS CAR J AI PERSONNE QI POURA M AIDER QUE VOUS MERCI DE TT COEURPrenez le temps de lire ce qui est indiqué sur la trousse et vous verrez à qui vous devez faire le paiement. C'est très important de bien lire les instructions pour vous assurer de bien monter votre dossier, s'il manque quoique ce soit, le dossier vous sera retourné et ça ralongera votre temps d'attente avant que votre mari puisse être à vos côtés. Citer
Messages recommandés