Aller au contenu

Questions techniques, vie du forum, boite à idées...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Questions techniques, vie du forum, boite à idées...

Ce sujet ne concerne que les aspects techniques du forum ou du tableau des statistiques. Ce sujet ne traite pas du site immigrer.com, de DCS facile, et de la modération. Les questions touchant à ces derniers ne seront pas répondues car je n'ai pas la connaissance ni la responsabilité de ces parties du site.

J'ai un probléme technique concernant le forum ou le tableau des statistiques, qui contacter ?

Vous pouvez utiliser ce sujet pour les questions techniques sur le fonctionnement du forum. Il est également possible de me contacter en privé par MP ou en dernier recours par courriel (email).

Beaucoup de changements ces derniers temps, que se passe-t-il ?

Nous avons décidé d'apporter quelques améliorations au fonctionnement du forum. Le forum Québec a été scindé avec une partie liée aux procédures et une autre liée à la vie au Québec. Nous avons également mis en place un nouveau théme. Les concours de circonstances font que ça ne s'est pas passé comme prévu. Je m'attéle à corriger tout ça entre deux moments de libre...

Je ne peux plus me connecter au forum, pourquoi ?

Bien souvent, les forumistes confondent leur login de connexion et le pseudo sur le forum pour se connecter. Il y a un login et mot de passe pour se connecter, et un pseudo qui est le nom qui s'affiche aux yeux des autres.
Il est aussi possible d'oublier son mot de passe. Dans ce cas, il suffit de suivre la procédure automatiser "j'ai oublié mon mot de passe" sur la page de connexion pour en choisir un nouveau.
Il est aussi possible que votre compte soit suspendu ou banni. Dans ce cas, un message l'indique clairement quand vous essayez de vous connecter. Vous avez aussi reçu avant des avertissements de l'équipe de modération si vos messages ne respectent pas les régles du forum.
En dernier cas, il peut y avoir un problème d'ordre technique. Dans ce cas, contactez moi.

Il est interdit de communiquer son email sur le forum, pourquoi ?

Le forum est répertorié sur les moteurs de recherche. Vos informations personnelles se retrouvent ainsi sur Internet sans le moindre contrôle de votre part ni du notre. Vous pouvez communiquer par MP ou bien utiliser votre profil pour ça. Vous pourrez alors modifier ou supprimer les informations comme bon vous semble.

Je souhaite une réponse concernant mon projet d'immigration, pouvez-vous m'aider ?

Nous ne sommes pas qualifiés pour donner des conseils en immigration. Vous pouvez poser votre question sur le forum et les forumistres tenteront de vous donner leur avis et vous orienter vers la personne qualifiée pour vous conseiller, notamment le Bureau d'Immigration du Québec (BIQ) ou l'Ambassade du Canada.

Les messages ne s'affichent plus l'un en dessous des autres mais sous forme d'arborescence, que faire ?

Lorsque vous affichez un sujet (vous ne verrez pas la commande si vous n'êtes pas dans un sujet), en haut à droite du forum, il y a une liste déroulante "Options". Choisir pour Mode d'Affichage : Standard.

Comment puis-je mettre à jour mes statistiques ?

Il existe un lien "delais" dans le bandeau du haut. Vous pouvez également cliquer sur un des boutons "statistiques" du forum. Il y a aussi un lien dans votre "Panneau de contrôle", ou directement vous rendre à cette adresse http://delais.immigrer.com. Vous verrez un lien "Mes statistiques" pour indiquer vos dates. Il n'y a pas de compte à créer puisque le tableau est associé à votre compte du forum.

Comment puis-je ajouter une signature ?

Pour personnaliser votre compte, rendez-vous dans votre panneau de contrôle (Mes contrôles). Vous pourrez ajouter ou modifier votre une signature. Votre signature doit respecter les contraintes suivantes : maximum 8 lignes, 300 caractéres, 1 image de 30ko en 400x100 pixels.

Comment puis-je ajouter un avatar, etc ?

Pour personnaliser votre compte, rendez-vous dans votre panneau de contrôle (Mes contrôles). Vous pourrez modifier votre avatar. Votre image doit respecter les contraintes suivantes : une image au format gif, jpg, ou png, de 20ko, en 100x100 pixels.

Comment puis-je corriger ou modifier un message que je viens de poster ?

Les habitués disposent de quelques toutes petites minutes pour modifier leurs messages après publication (bouton Modifier). Ensuite, il faut demander à un membre de l'équipe pour le faire.

Ancien sujet Vie du forum - Boîte à idées, modes d'emploi - trucs et astuces

Bon forum...
  • Habitués
Posté(e)

Fred.... arrête de jouer avec le forum!!!! :D

plus sérieusement.... moi les petits smileys sont pas tous disponibles....

config: firefox 3, windows vista

amic

• Habitués
Posté(e)

ah ouais :)

:rofl::P:wub:

puis y a des nouveaux :yahoo:

:=@ :shuriken: :homestar: :flowers:

bon ben alors maintenant arrête de faire mumuse avec le forum!!!!!! nom d'une pipe!!!!! lol

amitiés

PS: C,est vrai qu'il est mignon le nouveau forum!

• Habitués
Posté(e)
bon ben alors maintenant arrête de faire mumuse avec le forum!!!!!! nom d'une pipe!!!!! lol

PS: C,est vrai qu'il est mignon le nouveau forum!

Même pas de ma faute, ça fais 10 jours que j'étais absent :crying:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai juste un petit souci, sinon c'est super cette rubrique, je trouve tout ce que je cherche. MERCI

Mais voilà le hic, c'est que quand j'imprime la partie droite est tronquée. J'ai changé de format (us au lieu de standard) mais rien n'y fait, j'ai aussi essayé de changer la vison en passant à 95 % mais rien de rien. C'est pô juste !!!!

Peut être que je peux les télécharger ailleurs ?

Merci

Michelle

:zentil:

• Habitués
Posté(e)

Michelle,

tu disposes de l'option "Imprimer le sujet" dans la liste "Options" en haut à droite. Si cela ne fonctionne toujours pas, peut être qu'en faisant un copier-coller du sujet dans un logiciel comme Word permettra d'imprimer correctement.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Michelle,

tu disposes de l'option "Imprimer le sujet" dans la liste "Options" en haut à droite. Si cela ne fonctionne toujours pas, peut être qu'en faisant un copier-coller du sujet dans un logiciel comme Word permettra d'imprimer correctement.

D'accord Merci Fred :)

• Habitués
Posté(e)

J'ai une photo que j'essaye d'utiliser comme avatar mais y'a rien à faire j'y arrive pas. elle fait à peine 31ko en 100x70

il me semble qu'il faut la mettre en ligne et indiquer l'url, ce que j'ai fait à l'aide de mon compte google/picasa...

Help Please !

• Habitués
Posté(e)
J'ai une photo que j'essaye d'utiliser comme avatar mais y'a rien à faire j'y arrive pas. elle fait à peine 31ko en 100x70

il me semble qu'il faut la mettre en ligne et indiquer l'url, ce que j'ai fait à l'aide de mon compte google/picasa...

Help Please !

Comment puis-je ajouter un avatar, etc ?

Pour personnaliser votre compte, rendez-vous dans votre panneau de contrôle (Mes contrôles). Vous pourrez modifier votre avatar. Votre image doit respecter les contraintes suivantes : une image au format gif, jpg, ou png, de 20ko, en 100x100 pixels.

Ta photo est trop "lourde". Les avatars s'affichant dans tous les messages, ils ne peuvent pas être trop lourds.

• Habitués
Posté(e)

Petite question que je pose depuis quelque temps...

Ça veut dire quoi exactement MP(MAX) ????

• Habitués
Posté(e)

C'est un indicateur qui veut dire que le forumiste a atteint le niveau maximal de dangerosité :ph34r:

... ou peut être le niveau au dessus de Habitués qui accorde un plus grand espace de stockage des MP.

• Habitués
Posté(e)

C'est un indicateur qui veut dire que le forumiste a atteint le niveau maximal de dangerosité :ph34r:

... ou peut être le niveau au dessus de Habitués qui accorde un plus grand espace de stockage des MP.

Je vais prendre la deuxième option...

Merci...quand même.