Habitués mickeydine Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour à tous ! Il y a quelques années nous venions sur ce forum préparer notre séjour en permis vacances travail... Et puis on est restés 3 ans à Montréal... Une petite princesse est née, nationalité franco-canadienne.De retour en France (fin de visa, besoin de retour aux sources...) nous faisons face à un grand choc culturel... Bref nous sommes en train de préparer une demande de RP... On a le bébé numéro 2 en route qui arrive fin septembre, donc on attend la naissance dans tous les cas...Mais on se demandait, notre fille est à notre charge vu qu'elle n'a que 2 ans et demi, mais elle est de nationalité canadienne donc logiquement pas besoin de CSQ ni de visa... Mais doit-on tout de même payer des frais vu que sur les sites, concernant juste le CSQ par exemple, il est marqué 150 $ par enfant à charge ?Qu'en pensez-vous, certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce cas de figure ? Merci d'avance pour vos réponses, même si la question parait un peu bête (j'aurais tendance à ne pas payer) je ne voudrais pas qu'il y ait un schmilblik sur notre dossier à cause de ça... J'ai cherché un peu sur la FAQ et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas semblable...Merci ! Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 Personne n'a d'idée ? J'ai envoyé un mail à Immigration Québec on verra bien...Mais je ne trouve ce cas de figure nul part dans les FAQ, il n'y a vraiment personne qui a fait les choses à l'envers comme nous ??? Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour Mickeydine !!Personnellement je pense que ton enfant possédant la nationnalité canadienne, tu ne devrais pas payer les frais de procédure pour lui ! Mais tu as bien fait d'envoyer un mail à l'immigration, ils seront vraiment plus à même de te donner l'info !! Citer
Habitués pinoo Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Personne n'a d'idée ? J'ai envoyé un mail à Immigration Québec on verra bien...Mais je ne trouve ce cas de figure nul part dans les FAQ, il n'y a vraiment personne qui a fait les choses à l'envers comme nous ??? bonjour!ton fils est canadien donc tu ne devrais pas payer les frais de procédure pour lui. il n'a besoin aucun visa. Citer
Habitués pinoo Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Personne n'a d'idée ? J'ai envoyé un mail à Immigration Québec on verra bien...Mais je ne trouve ce cas de figure nul part dans les FAQ, il n'y a vraiment personne qui a fait les choses à l'envers comme nous ??? bonjour!ton fils est canadien donc tu ne devrais pas payer les frais de procédure pour lui. il n'a besoin aucun visa.bye Citer
Messages recommandés