Alise Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour, Ayant déposé une DCS, j'ai reçu depuis une 10aine de jours une lettre d'invitation à une séance d'information au cours delaquelle le CSQ me sera remis. Seulement, je me trouve actuellement à Montréal, et je ne peux m'absenter de mon emploi quelques jours pour simplement une séance d'information de 2 heures à Paris ... (précision : je ne suis pas convoquée à un entretien)J'ai fait une demande écrite à la Délagation du Québec pour qu'il me poste le CSQ à mon adresse de résidence en France. J'essaie avec bien du mal de les rejoindre. En vain pour le moment. Y en a-t-il parmi vous qui auraient été dans la même situation. Certains peuvent-ils me dire si cette seance d'information est obligatoire, s' ils ont réussi à y échapper, et comment ? Merci !Alise Citer
Habitués annabel Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 et bien oui cette séance est obligatoire, nous nous y rendons le 29/7 pour aller chercher notre CSQ.maintenant je pense que dans les cas particuliers il doit y avoir moyen de se la faire envoyer...as tu finalement réussi à les joindre au BIQ ? moi je les ai eu ce matin sans difficulté Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour, Ayant déposé une DCS, j'ai reçu depuis une 10aine de jours une lettre d'invitation à une séance d'information au cours delaquelle le CSQ me sera remis. Seulement, je me trouve actuellement à Montréal, et je ne peux m'absenter de mon emploi quelques jours pour simplement une séance d'information de 2 heures à Paris ... (précision : je ne suis pas convoquée à un entretien)J'ai fait une demande écrite à la Délagation du Québec pour qu'il me poste le CSQ à mon adresse de résidence en France. J'essaie avec bien du mal de les rejoindre. En vain pour le moment. Y en a-t-il parmi vous qui auraient été dans la même situation. Certains peuvent-ils me dire si cette seance d'information est obligatoire, s' ils ont réussi à y échapper, et comment ? Merci !AliseSalut et félicitations pour ton CSQ,Oui il est possible de te faire envoyer le CSQ, il me l'ont fait. Mais il semble que ca ne se fasse pas souvent. Il faut que tu reussisses à les joindre et que tu leur expliques ta situation. Je pense qu'ils comprendront si tu te trouvent à Montréal.Personnellement j'ai juste eu à leur dire que j'etais en stage et que je ne pouvais pas me rendre sur Paris et la personne m'a immédiatement proposé de m'envoyer le CSQ (j'ai téléphoné au numéro qui est indiqué sur l'invitaiton à la séance d'information, auprès duquel tu dois t'inscrire normalement).Par contre si c'est comme le reste du BIQ j'ai peur pour toi que tu aies a te lever tres tot, ils ne repondent que le matin, heure française...Bonne chanceVincil Citer
Habitués gwenam Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 bonjourje me permet de relancer ce sujet pour une question toute bête.j ai moi reçu cette fameuse lettre m invitant à venir assister à une séance d information et récupéré mon attestation de CSQ.et je me demandais vu que je dois venir récupérer mon CSQ cela signifie t il que je n aurai pas d entretien a passer?car sur la lettre, il n est mentionné nulle part de date pour cette entretien.merci de vos réponses. Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 bonjourje me permet de relancer ce sujet pour une question toute bête.j ai moi reçu cette fameuse lettre m invitant à venir assister à une séance d information et récupéré mon attestation de CSQ.et je me demandais vu que je dois venir récupérer mon CSQ cela signifie t il que je n aurai pas d entretien a passer?car sur la lettre, il n est mentionné nulle part de date pour cette entretien.merci de vos réponses.Félicitations, tu as ton CSQ. Oui, effectivement cela veut dire que tu as ton csq sans entretien. Cependant, il te faut maintenant te rendre à une séance d'information à laquellle tu te seras préalablement inscrite. Au terme de cette séance, où tu seras informée sur le reste de la procédure et sur la vie au Québec, tu recevras ton fameux césame : CSQ... et bonjour le Québec... j'ooubliais, fédéral d'abord... Citer
Habitués gwenam Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 merci de ta réponse Nostalgie.moi qui parcourait le forum pour me préparer pour l'entretien, me voici délesté d'un poids.je peux me concentrer maintenant sur l'étape fédérale! Citer
Messages recommandés