Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Djool... tu sais que j't'aime! biggrin.gif

Djool... tu sais que j't'aime! biggrin.gif

Je vois pas le rapport ....smile.gif....!!!????

Encore une allumeuse ....smile.gif

smile.gif c est un sujet tres serieux et le débat ne fait que commencer ...

y en aura pour toute l apres midi ....

Djool ....j t aime bien aussi ...remarque ....smile.gif

Papillon.

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

hihi mon chum québecois est pas tres en accord avec PP non plus mais bon tongue.gif

en plus, il a aussi son avis de scout, qui prime la dessus...bonjour le débat tongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je pense que ma femme (Quebecoise) connait un tout petit peu plus la société Quebecoise que toi

... Certes, mais elle pense quoi de l'éducation française donnée aux enfants ? Et ne me dit pas qu'elle la trouve pas ou moins violente qu'au Québec. Moi aussi je connais des Québécois qui ont vécu en France et qui m'ont souvent parlé des parents qui donnaient des claques dans les supermarchés, ils étaient parfois horifiés !

Choses, qui, je le répète, on ne voit pas ici !

Alors arrêtez de dire, s'il vous plait, que la méthode éducative française est semblable à celle du Québec... Car ce n'est vraiment pas le cas. Et c'est cette différence qui me plait !

La France cultive l'agressivité, le rapport de force. Dès le plus jeune âge. Comme l'a dit Red, ici on privilégie l'épanouissement des enfants et on met en valeur ses capacités plutôt que ses défauts. En clair, l'estime de soi... un vocabulaire inconnu dans cette société française rétrograde.

À plus !

Ps : mes ex Québécoises sont assez d'accord avec moi... c'est normal, elles m'ont pas mal influencées ! ah ah ah ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Alors arrêtez de dire, s'il vous plait, que la méthode éducative française est semblable à celle du Québec... 

J'ai dit ça moi ??????? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

la fessée peut se donner chez les enfants de 2 ans à 12 ans....pkoi? parce qu'une fois ado, celui-ci donnerait une taloche au parent?? biggrin.gif

Et les enfants ont-ils droit de donner la fessée à leurs parents qui sont souvent plus enfants que leurs enfants? tongue.gif

Posté(e)

En clair, l'estime de soi... un vocabulaire inconnu dans cette société française rétrograde.

Hé !!! Ben-Hur !!! Arrête ton char !!!!!!

Franchement PP, t'as pas un petit peu l'impression d'en faire trop là ??? Tous les parents francais sont des bourreaux d'enfants ? smile.gif Tu as, comme bien souvent, tendance à tomber dans l'anti-francais primaire mon gars ! laugh.gif

Sur ce, bonne nuit les petits !

• Habitués
Posté(e)

Effectivement ,

Il y a risque que les roles s inversent et que les gosses se mettent à fesser leur

parents ....mais ca c est une autre histoire ...smile.gif

à plus .... Papillon .

• Habitués
Posté(e)

Oupss.. alors je vais faire attention, je ne savais pas que des gosses peuvent donner des fessées ! Je vais porter des culottes plus serrées ! wink.gif

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

....Ben , je comprends pas pourquoi il y a autant de suceptibilité entre les quebecois et les francais : dans ce cas à propos d éducation ....mais souvent à propos de

n importe quoi ????!!!!!!

Et c est souvent les francais qui font les reproches ...mais parfois l inverse :

les quebecois se rebiffent !!!!

Pourquoi , les cousins germains sont-ils aussi irrités ???smile.gif

Quelle est la cause de cette concurrence permanente ? smile.gif

votre cher Papi ...

• Habitués
Posté(e)

Papillon: parce qu'on s'aime tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

C EST BEAU L AMOUR ........smile.gif

• Habitués
Posté(e)

totof06,

Tous les parents francais sont des bourreaux d'enfants ?

Ca serait bien que tu lises les messages aussi... car ça, je l'ai bien dit un peu plus tôt ! Le message est même encore présent sur la même page que ton message !

Puis ce n'est pas parce qu'on dit que la société française a 20 ans de retard qu'on devient, tout à coup, un "anti-Français". Y'en a bien qui critiquent le système de santé d'ici sans que nous sortions l'implacable "anti-Québécois" !

La mise en valeur de l'estime de soi en France est quasi-inexistante. On préfère dire à l'école "t'es un nul", "tu ne réussiras pas dans la vie" plutôt que de mettre en valeur ses efforts et ses qualités. Les encouragements également ne sont pas très forts.

Le problème vois-tu, c'est qu'il y a 40 ans, frapper un élève avec une règle en fer sur les doigts n'était pas concidéré comme de la "violence"... puis si tu disais le contraire, on n'aurait dit : ben voyons donc ! Un coup de règle n'a jamais fait de mal à personne ! ...

Quand je lis des propos qui consiste à baffer un enfant de 3 ans, ça me révolte ! Y'a effectivement de quoi devenir anti-Français là... heureusement que je sais que ce n'est pas une généralité.

Sérieusement... un enfant, c'est fait pour apprendre, découvrir, acquérir de l'expérience, apprendre à découvrir ses sentiements, la vie... puis, petit à petit, s'épanouir et grandir dans la sérénité. Lui infliger des fessées, ou des baffes, qu'importe... c'est lui apprendre les rapports de force et qu'il suffit de frapper pour avoir ce que l'on veut. C'est comme ça la vie ? ... Oui justement ! Mais c'est pas la peine de poursuivre sur cette voie.

Ce que j'aime au Québec, c'est aussi ça : les parents plus attentifs, plus respectueux, plus ouverts... Quand je me ballade, rarement je vois des enfants en pleurs, des parents qui crient... Non... C'est une séreinité qu'il n'y a pas en France, quoique vous en dites. Ce qui prouve bien que les baffes pour calmer les enfants qui pleurent ne servent à rien.

Comme je le disais plus haut, en près de quatre ans que je connais le Québec, j'ai vu ce genre de chose une seule fois... et ce n'était même pas une Québécoise ! ... En France, ça frappe, ca fesse, ça baffe... chez soi, en public, au resto, au supermarché... et hop ! J'te fout une taloche derrière la tête... D'ailleurs, un ami Québécois témoin de ce genre de scène en France me disait qu'à force de tapper derrière la tête des enfants, la tête gonfle par l'avant ce qui explique la grosse tête des Franças ! Bon, c'est pas très drôle... enfin...

J'ai hâte qu'on évolue un peu et d'arriver à une époque où on dira "tu te rend compte ? À une époque on donnait encore des fessées"... comme on dit aujourd'hui "tu te rends compte, à une époque on donnait encore des coups de matinet ou de règle de fer sur les doigts"... une autre époque !

J'en rêve !

À plus ! wink.gif

Posté(e)

Salut ma gang de malades, I'm back!!!

Demandez à un Québecois entre 20 et 40 ans s'ils ont déjà vus, ou s'ils savent ce qu'est un"martinet", vous allez voir un air dubitatif.

C'est assez accablant de penser qu'en France on a utilisé c'est instrument de torture, d'ailleurs peut-être qu'il est encore vendu chez Carrefour ou à la Samaritaine au rayon "frapper ses enfants, ça n'a jamais tué personne".

I'm watching you ma gang de malades

Bavouille la crapouille

• Habitués
Posté(e)

Hé ben.. je ne sais pas si on doit être contents de te revoir... mais je vais dire que oui ! tongue.gif

Sauf que, c'est moi le baveux ici... alors va falloir prouver ce que tu vaux ! dry.gif

En tout cas, tu as raison, c'est à ranger dans la même catégorie que la roue, le fléau et le banbou sous les ongles.

À plus ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Hey salut Baveux ! biggrin.gif

Combien ? 2 ans qu'on t'avait pas vu !

C'est assez accablant de penser qu'en France on a utilisé c'est instrument de torture, d'ailleurs peut-être qu'il est encore vendu chez Carrefour ou à la Samaritaine au rayon "frapper ses enfants, ça n'a jamais tué personne".

Un vrai retour en fanfare ! laugh.gif

On a besoin de renforts je crois, parce que les pros taloches sont très actifs.

Totof, tu es enclin à donner une fessée ou même 2 claques à un enfant de 3 ans qui t'insulte, et comme par hasard, tu nous avoues candidement :

des fessées et des claques j'en ai recu et je pense être très bien intégré à la société et ne pas faire preuve d'un comportement plus violent que quelqu'un d'autre !

Difficile de ne pas reproduire ce qu'on a vécu n'est-ce pas ? wink.gif

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Tout une polémique ce post sur la fessée!

Avez-vous remarqué que les pros sont presque tous parents et les contres ne le sont pas?;op

peanut qui est contre... mais qui n'a pas d'enfant!;op

• Habitués
Posté(e)

Finalement, moi je sais pas si j'en ai ou non tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j en donne de temps en temps ....mais elle sait qu elle fait de grosses betises la vilaine alors elle veut se faire punir pour que je la console mieux apres ;p

Et si apres tout c est elle qui en demande moi j ai pas le droit de la priver de cepetit plaisir...elle est si "gentille " apres....

J admets ca derive mais vous l avez bien cherche.....

• Habitués
Posté(e)

Même réflexion que toi Baloo .. sauf que moi c'est pas une vilaine mais un vilain tongue.giftongue.gif

Tout une polémique ce post sur la fessée!

Avez-vous remarqué que les pros sont presque tous parents et les contres ne le sont pas?;op

peanut qui est contre... mais qui n'a pas d'enfant!;op

Peanut : tout à fait le style de remarque que j'ai émise plus haut ... différence entre la pratique et la théorie ... un monde les sépare ... cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben dry.gif ..pas simple de donner une réponse à ça..moi qui suis maman et prof..je dirais dans la théorie que la claque n'est pas la bonne méthode mais dans la pratique..c'est pas si catégorique...mais je sais que dans le cadre de ma profession ..il est interdit de donner une claque à un enfant...si je me souviens , une prof qui était au même syndicat que moi l'avait fait et les parents l'ont poursuivi en justice huh.gif ..c'est tout de même un peu exagéré!!!!

Bizzees.

Tchoupy wink.gif