Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjourà tous,

Je me suis mariée en avril 2008 au Maroc. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

On m'a dit que pour que mon mariage demeure valide je dois retourner au Maroc à l'intérieur

de 12 mois et ne jamais dépasser ce temps serais=ce de quelques jours. C'est du coté canadien que ça se passe comme ça. Il me semble avoir déjà

lue ça aussi mais je ne trouve plus ce lien. J'attends vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Qui t'a dit cela ?? :wacko: j'ai jamais entendu cela nul part... ton mariage est valide pour l'éternité ma belle !

Ton mariage est autant valable pour le Canada que pour le Maroc ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes marié jusqu'à ce que la mort vous sépare! Sasn blague, un mariage n'est pas une indemnité d'assurance, vous vous êtes marié, ben c'est jusqu'à ce que VOUS en décidiez autrement (divorce, mort, séparation)

• Habitués
Posté(e)

c'est au niveau gouvernemental , impot, etc. on m'avais dis que si les gens sont séparé de corps pendant plus de 365 jours pour le gouvernement vous n'êtes plus considérés comme marié légalement. Je sais bien que je suis mariée pour l vie et c'est ce que je désire aussi. Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Voici un exemple:

Mes parents ont été mariés plus de 25 ans, et jusqu'à la mort de mon père ils étaient mariés. Ils faisaient leurs impôts ensemble, ma mère retirait de l'allocation familiale comme étant la conjointe de son mari... et mon père à vécu la majorité de son temps (pour ne pas dire plus de 10 ans) à une autre adresse, car il travaillait trop loin de la maison et vivait donc ailleurs.

Mon expérience perso:

Lorsque j'ai épousé mon mari, nous avons vécu 1 an séparé par la distance, OK sur mes impôts je dois l'indiquer, mais ça n'a rien changé pour mon taux d'imposition, mais mes allocations familiales oui, car le gouvernement considérait mon mari comme mon conjoint même s'il n'est pas au Canada.

Alors tu vois, les gens qui t'ont dit ça se sont trompés. Tu es marié, tu dois te signifier comme suit au gouvernement (impôt, allocation, prêt et bourses...) et ce même si vous n'êtes pas sous le même toit, la même adresse ou le même pays.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses c'est très appréciée!