Habitués sequai Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Bonjour,Arrivé en Mai il faut maintenant que je trouve un endroit où m'établir. J'ai beaucoup de renseignements sur la région de la Mauricie et Trois-Rivières en particulier et je dois faire une visite de prospection cette semaine pour prendre un peu la "température" de la ville.J'aurais aimé avoir des avis de personnes immigrantes (ou pas) qui sont installées là-bas et ce qu'elles pensent de leur ville.Tous les avis sont les bienvenus Merci Citer
Habitués Equinox Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 3R est une ville agréablela mauricie magnifique été comme hiverTu veux faire quoi ici ? Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Salut,Etant une digne représentante de ma belle ville de Trois-Rivières, je te donnerai bien des informations mais pour cela il faudra me contacter surtout si tu viens !Envois moi un MP et je te donnerai mes coordonnées.Sinon en bref, il y a ici de grandes chances pour de nouveaux arrivants mais pour cela il te faudra peut-être faire plus d'efforts que pour Montréal. Sachant que cette expérience ne durera que le temps d'un instant et que la belle vie arrivera bien plus vite que dans ces grandes métropoles !!!La ville ici est un régal car nous avons les avantages sans les inconvéniants, évidement si tu oublies les usines de papiers qui puent comme me le signale gentillement ma fille qui lit pendant que je t'écris ces quelques phrases !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais rasssure toi il y a des quartiers ou les odeurs ne nous atteignent pas ! Voili voilouIsa Citer
Habitués sequai Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Tu veux faire quoi ici ?Ben trouver du boulot ce sera déjà un début Salut,Etant une digne représentante de ma belle ville de Trois-Rivières, je te donnerai bien des informations mais pour cela il faudra me contacter surtout si tu viens !Envois moi un MP et je te donnerai mes coordonnées.Sinon en bref, il y a ici de grandes chances pour de nouveaux arrivants mais pour cela il te faudra peut-être faire plus d'efforts que pour Montréal. Sachant que cette expérience ne durera que le temps d'un instant et que la belle vie arrivera bien plus vite que dans ces grandes métropoles !!!La ville ici est un régal car nous avons les avantages sans les inconvéniants, évidement si tu oublies les usines de papiers qui puent comme me le signale gentillement ma fille qui lit pendant que je t'écris ces quelques phrases !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais rasssure toi il y a des quartiers ou les odeurs ne nous atteignent pas ! Voili voilouIsaJe suis pas motivé pour rester sur Montréal et j'ai fait toutes les sessions d'informations sur les régions à la bibliothèque de Montréal et la Mauricie a l'air trés accueillante. Je suis en contact avec une personne sur place qui s'occupe d'accueillir et d'orienter les immigrants, je verrais bien.De toute façon je vais essayer de venir cette semaine pour voir trois-Rivières de mes yeux et juger sur place... Je savais pas pour les usines à papier qui puent , merci pour la précision ... Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Es-tu en relation avec Stratégie Carrière. Si oui, ils sont bien pour l'accueil des nouveaux arrivants, ils t'aideront pour le logement, le travail et le déménagement aussi....Si tu viens sur /R et que tu as du temps, je me ferais un plaisir de t'accueillir et te parler plus longement de cette ville.Envoi moi un MP.... Citer
Messages recommandés