valphil Posté(e) 12 juillet 2008 Share Posté(e) 12 juillet 2008 Bonjour,Dans le cadre de notre immigration au Québec, nous voudrions nous y rendre par voie maritime.Nous sommes un couple et notre fille de 5 ans.Le problème que nous rencontrons est le transport de nos animaux domestiques que nous voudrions avoir près de nous. (c'est moins traumatisant que la soute d'un avion).Nous voudrions voyager avec nos 2 chiennes (style Golden retriver) et un chat.Existe t'il des compagnies qui les autorisent ?Merci mille fois pour l'aide que vous pourrez nous apporter.Traversée en bateau avec 2 chiens et 1 chat : comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Trevizzz Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2008 Le problème que nous rencontrons est le transport de nos animaux domestiques que nous voudrions avoir près de nous. (c'est moins traumatisant que la soute d'un avion).Tout transport est traumatisant pour un animal...que ce soit par avion, en voiture ou par la mer.Nous avons emmené un golden retriever et un chat par avion. Un certificat de bonne santé avant de partir et surtout des calmants.Franchement le bateau, je trouve que ça craint grave pour eux.Entre 10h dans une soute et une longue traversée en bateau, je pense que les animaux supporteront + l'avion.Pourquoi le bateau exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valphil Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2008 Nous esperons en prenant le bateau, les avoir avec nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cassis Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2008 Nous esperons en prenant le bateau, les avoir avec nous.Faire une traversée en bateau avec des animeaux n'est pa si évident. Les conditions et les contraintes sont strictes (quarantaine ?) et le voyage est assez long et plus coûteux!Certains forumeurs s'étaient renseignés pour cela mais avaient abandonnés l'idée. Peut-être qu'en faisant des recherches sur le forum tu en saura plus.Essaie de contacter différentes compagnies pour connaître les conditions et les tarifs. Tu pourras ensuite prendre ta décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués galileo Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2008 A une époque j'avais regardé chez eux pour une traversee (quand je voulais m'installer au quebec) tu peux les contacter ils sont charmants : http://www.mer-et-voyages.com/Cargossinon le site incontournable : http://www.marine-marchande.net/Voyager_en_cargos/index.htmenfin tu peux lire le guide de Hugo Verlomme : Le guide des voyages en cargo et small Ships. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés