Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je suis tre heureuse pour toi :wub::D hihihi apres toute cette attente, ouf il est pres de toi..

je vais voir comment formuler ca mais javoue que jai du mal lol.. il va avoir une lettre de ses parents, ecrite par lui mais signer par eux car ils ne savent pas ecrire francais, jsute le parler, dun de ses freres et de ses amis, je sais pas encore lesquels lol et moi jai une amie au maroc donc elle me fera aussi une lettre, ma meilleure amie avec qui je vis, une aute de mes amies et une de mes amies en france qui a beaucoup parler avec mon cheri et aucune de ma famille ...

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Karine,

Pour ma part j'ai besoin de mon jugement de divorce légalisé par le ministère des affaires étrangères à Ottawa (j'ai fait par courrier) de mon certificat de divorce (c'est ce qu'eux appellent l'acte) ET de mon certificat de non appel au divorce ... 3 documents en tout juste pour mon divorce!

Pour déclaration solennelle c'est mon avocat qui me l'a fait gratuitement. Informe toi bien ça ne semble pas très couteux.

Pour les lettres moi j'ai dit aux gens autour de moi de laisser parler leur coeur tout simplement sur leur perception qu'ils avaient de moi et mon chum selon ce qu'ils connaissent de nous et les contacts qu'ils avaient eux avec lui. Je ne voulais pas imposer rien et je n'étais pas inquiète, Simo est déjà bien aimé chez moi et ma famille l'attende avec impatience. Ils cherchent déjà les marchés halal de leurs régions!!!!

Pour le reste bien bonne chance... c'est certain que tes papiers sont plus difficiles que les miens...

Il ne me reste plus beaucoup de dodos... mais c'est encore trop !!! Tout plein TROP!

La AMI de SIMO !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

desolee de ne pas avoir reecrit plus tot, apres une petite nuit de sommeil, moi et ma colocataire sommes aller voir dautres amies ( qui sont toutes avec des marocains ou algeriens hihi, cest vraiment super :wub::D ). Jai bien redemandee amon futur epoux les documents et il demande jsute la copie dacte de mariage et la copie de lacte de divorce .. Il ira revoir labdoul mardi afin de lui demander pour la legalisation de mon jugement si je dois le faire ou pas... je vais contacter demain le consulat de france a montreal et leur demander si ils epuvent proceder a la legalisation ou pas et si oui comment proceder.

Jappelerai egalement la caisse pop de ma ville pour leur demander sils peuvent me faire une declaration dassermentation et si oui coment proceder :) .

Cest ce que je vais faire aussi pour les lettres aussi finalement , quils ecrivent comment ils voient aussi notre relation ect..

Je sais que cest dur car on dirait que quand il reste que 10/9/8 dodosect, le temps passe plsu lentement <_< lol^^ et uen fois arrivee la bas, le temps passe super vite pfff lol -_- Bientot, tu seras avec lui 1 mois, tu vas enfin epouser celui que tu aimes, te ressourcer a ses cotes et le couvrir de bisous hihi :wub:

je vous tiens au courant

• Habitués
Posté(e)

rebonjour,

javais ecrit un post sur un forum francais dans la rubrique divorce, et je vous fait un copier/coller de la reponse que jai eu:

le jugement de divorce est l'acte de divorce

cependant quand tu auras rempli l'acte d'acquiescement (c le doc que la secrétaire te dd de remplir comme quoi tu es d'accord sur le jugement), l'avocat envoie le jugement et les 2 actes d'acquiescement à la mairie du lieu du mariage ou nantes (pour les mariages à l'étranger) pour faire la transcription sur les actes d'état civil.

l'avocat va donc recevoir l'acte de mariage portant la mention que vous êtes divorcés

c 'est ce document qui est nécessaire pour se remarier (qd on se remarie certains acceptent le jugement de divorce ms c rare, c mieux l'acte de mariage en plus c plus confidentiel!)

en effet, pour prouver que tu es divorcé, vo mieux monter l'acte de mariage que le jugement de divorce: les gens n'ont pas besoin de connaitre tte ta vie!

ouf sa lair dun compliquer tout ca pff :mellow:

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

jai enfin eu la reponse a ma question par le consulat du maroc a montrel et oui je dois faire legaliser mon jugement de divorce au ministre des affaires etrangeres de la france.. jai demander si je pouvais le faire faire au consulat ou si je devais absolument passer par le ministere..

cest temps-ci la deprime menvahit car le travail que javais trouve na pas marcher et jeme retrouve au point zero.. mais bon ...

bonne journee