Aller au contenu

Entrevue Réussie


Azzeddine1975

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Azzeddine 1975, Je voudrais savoir pour l'attestaion d'affiliation a la CNAS , est ce que t'as presenté ce fameaux papier ou un autre.

pour mon cas j'ai demandé ce papier, au niveau de la CNAS de constantine, mais il etais en Arabe, en plus n'ont pas montionnés le numero de mon employeur. ( juste que je suis affilié).

est ce que il y'a un aute papier qui est facile a delivré pas la CNAS, et acceptable au moment de l'entrevue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

y'a pas un moyen de payer les frais depuis l'Algérie, il faut avoir un Ami Canadien ou qui réside dans l'europe, mais y'a une solution, elle dépend des service d'immigrations, si ces derniers acceptent le reglement par mandat international, la un algérien peut ouvrir un compte en devise étrangère Euro, aliementer ce compte avec la somme suffisante, il fait une demande de faire un transfert "montant des frais d'immigration" avec convertion en dollars canadien.

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mon ami, l'attestation d'affiliation est très importante, seulement eux ils veulent l'historique de vos déclarations des salaires, donc, avant de se présenter à la CNAS, il faut que vous vous présentez à ton employeur, vous leur demandez ces déclarations des salaires, votre employeur possède un logiciel informatique appelé D.A.S, dans ce logiciel contient vos renseignements ainsi de ceux de vos collègues de travail, ces renseignements sont enregistrés et sauvgardés dans un support magnitique, les renseignements concernent, le nom de l'employeur, le matricule de l'employeur, le nom et prénom de l'employé, date de naissance, maticule de sécurité sociale, date de recrutement, et le plus important, les montant de vos salaires déclarés par anné.

C'est ce que j'ai fait moi même.

Enfin n'oublie pas l'attestation d'affiliation, il faut la traduire en Français avant de l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je viens de passer avec succès l'entrevue à Tunis et on ne m'a demandé que l'attestation d'affiliation (traduction+original en arabe). On ne m'a pas demandé l'historique.

Au fait, je voudrais dire à ceux qui craignent d'être refusés à cause de l'âge (c'était mon cas), qu'on peut qd même obtenir le csq (je pense à glycine: vas-y fonce et ne traîne pas, tu as toutes tes chances)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

Je viens de passer avec succès l'entrevue à Tunis et on ne m'a demandé que l'attestation d'affiliation (traduction+original en arabe). On ne m'a pas demandé l'historique.

Au fait, je voudrais dire à ceux qui craignent d'être refusés à cause de l'âge (c'était mon cas), qu'on peut qd même obtenir le csq (je pense à glycine: vas-y fonce et ne traîne pas, tu as toutes tes chances)!

je voudrai avoir une information svp! concernant cette fameuse attestation d'affiliation d'ou est-ce qu'on peut l'avoir, dans mon cas j'ai changé de job 03 fois , donc est-ce qu'il faut que je me présente à un seul bureau ou alors je dois suivre l'itinéraire de mon dossier ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

Je viens de passer avec succès l'entrevue à Tunis et on ne m'a demandé que l'attestation d'affiliation (traduction+original en arabe). On ne m'a pas demandé l'historique.

Au fait, je voudrais dire à ceux qui craignent d'être refusés à cause de l'âge (c'était mon cas), qu'on peut qd même obtenir le csq (je pense à glycine: vas-y fonce et ne traîne pas, tu as toutes tes chances)!

Félicitation Dina pour ton CSQ, et bonne préparation pour le Fédéral. Bon courage.

Est-ce-que tu pourras nous faire un petit récit pour ton entrevue.

Merci d'avance,

NY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour ta repense azzeddine

une question je veux la poser a Dina101, consernant l'atestation d'affiliation a la CNAS, est ce que ils ont montionnés le numero de l'employeur ou non ( juste que vous etes affilié a la date montionnée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,pour mon cas concernant lattestation daffiliation je navais pas le temps de la traduire je les présenter à la conseillère en arabe lui a expliqué que ca était au point de mon vole mais elle était prouvé par un agent tunisien heureusement javais de la chance :D

et félicitation pour tout se qu'il sont obtenue leur csq :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour ta repense azzeddine

une question je veux la poser a Dina101, consernant l'atestation d'affiliation a la CNAS, est ce que ils ont montionnés le numero de l'employeur ou non ( juste que vous etes affilié a la date montionnée).

Pour moi, ils n'ont pas mentionné le numéro de l'employeur mais sur l'attestation de mon mari, ils l'ont fait! (je ne sais pas si c'est un oubli ou s'il y a une raison mais de tout façon ds la traduction, le numéro de l'employeur ne figurat pas pour les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont changé de spécimen des attestations daffiliations, cest un imprimé qui ne contient pas bcp dinformations et dapres les agents de la CNAS cest le meme document qui sera délivré sur tt le territoire national

reste a prouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour ta repense azzeddine

une question je veux la poser a Dina101, consernant l'atestation d'affiliation a la CNAS, est ce que ils ont montionnés le numero de l'employeur ou non ( juste que vous etes affilié a la date montionnée).

Pour moi, ils n'ont pas mentionné le numéro de l'employeur mais sur l'attestation de mon mari, ils l'ont fait! (je ne sais pas si c'est un oubli ou s'il y a une raison mais de tout façon ds la traduction, le numéro de l'employeur ne figurat pas pour les 2)

j'ai lu que le N° de l'employeur était necéssaire, tu sais on l'exige même sur la fiche de paie alors sur un doc comme l'attestation d'affiliation encore qu'il faut la présenter pour un dossier comme celui de l'immigration cela semble clair!!! :unsure:

et puis je crois que c'est pour vérifier la traçabilité des renseignements fournis car les employeurs aussi sont fichés par N°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et je souhaite le mm bonheur pour tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils ont changé de spécimen des attestations daffiliations, cest un imprimé qui ne contient pas bcp dinformations et dapres les agents de la CNAS cest le meme document qui sera délivré sur tt le territoire national

reste a prouvé)

slut

sur mon attestation d'affiliation n'existe pas le N de l'employeur ( caisse d'oran ).

pour mon cas nous somme deux employés au niveau de mon travaille ( commerce ) la cotisation se fait chaque trimestre par le patron et chaque fois il me donne la copie de la déclaration de cotisation qui porte le renseignement du patron N EMPL et mon nom , et en plus de sa j'ai obtenu la déclaration annuelle 2007 ( intervention ) ,et j'ai la carte de SS,mais par contre j'ai commancé le travaille en 2003 et les cotisation à partir de 2006 est ce que sa suffira pour convaicre l'agent , et une autre question concernant la fiche de payé qui ne figure pas le N de employeur est ce que je demande à mon patron de refaire la fiche et merciiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,pour mon cas concernant lattestation daffiliation je navais pas le temps de la traduire je les présenter à la conseillère en arabe lui a expliqué que ca était au point de mon vole mais elle était prouvé par un agent tunisien heureusement javais de la chance :D

et félicitation pour tout se qu'il sont obtenue leur csq :)

svp sofunk

quelle est le trajéctoire tu as prend pour arriver à tunisie depuis oran et merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp sofunk

quelle est le trajéctoire tu as prend pour arriver à tunisie depuis oran et merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils ont changé de spécimen des attestations daffiliations, cest un imprimé qui ne contient pas bcp dinformations et dapres les agents de la CNAS cest le meme document qui sera délivré sur tt le territoire national

reste a prouvé)

slut

sur mon attestation d'affiliation n'existe pas le N de l'employeur ( caisse d'oran ).

pour mon cas nous somme deux employés au niveau de mon travaille ( commerce ) la cotisation se fait chaque trimestre par le patron et chaque fois il me donne la copie de la déclaration de cotisation qui porte le renseignement du patron N EMPL et mon nom , et en plus de sa j'ai obtenu la déclaration annuelle 2007 ( intervention ) ,et j'ai la carte de SS,mais par contre j'ai commancé le travaille en 2003 et les cotisation à partir de 2006 est ce que sa suffira pour convaicre l'agent , et une autre question concernant la fiche de payé qui ne figure pas le N de employeur est ce que je demande à mon patron de refaire la fiche et merciiiiiiiiiiii

salut,

sur mes fiches de paie à moi, je sais qu'il ya le N° de l'employeur et mon N° de sécu, c'est 02 numéros sont hyper importants , il faut à tout prix que tu lui demandes de te refaire les fiches de paie, et puis si les cotisations ont été payés à partir de 2006!!!! es-tu sûre que tu as été déclaré à partir de 2003 ? car la date de recrutement ( normalement) doit aussi figurer sur les fiches de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Donc si un jour je vais presenter cette attestation sans le numero de l'employeur, au agent d'immigration ils vont pas l'accepter ( une question surtout qui ont deja passer l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,pour mon cas concernant lattestation daffiliation je navais pas le temps de la traduire je les présenter à la conseillère en arabe lui a expliqué que ca était au point de mon vole mais elle était prouvé par un agent tunisien heureusement javais de la chance :D

et félicitation pour tout se qu'il sont obtenue leur csq :)

svp sofunk

quelle est le trajéctoire tu as prend pour arriver à tunisie depuis oran et merciiiiiiii

mon voyage était par avion aller retoure en novembre 2007 billet de 26000 DA lundi retoure par jeudi voyage agréable avec air tunisia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais juste dire à ceux qui doivent passer l'entrevue prochainement de ne pas trop stresser car d'après ce que j'ai constaté, ils prennent tout le monde. Le jour où j'ai passé l'entrevue, ils ont même repêché quelqu'un à qui il manquait 7 points!

IL faut bien préparer les réponses aux questions: "pourquoi choisir le Québec "et "Que savez-vous de la situation de votre secteur d'emploi au Québec" car c'est sûr qu'ils les posent à tous!

Bon courage et montrez votre motivation surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils ont changé de spécimen des attestations daffiliations, cest un imprimé qui ne contient pas bcp dinformations et dapres les agents de la CNAS cest le meme document qui sera délivré sur tt le territoire national

reste a prouvé)

slut

sur mon attestation d'affiliation n'existe pas le N de l'employeur ( caisse d'oran ).

pour mon cas nous somme deux employés au niveau de mon travaille ( commerce ) la cotisation se fait chaque trimestre par le patron et chaque fois il me donne la copie de la déclaration de cotisation qui porte le renseignement du patron N EMPL et mon nom , et en plus de sa j'ai obtenu la déclaration annuelle 2007 ( intervention ) ,et j'ai la carte de SS,mais par contre j'ai commancé le travaille en 2003 et les cotisation à partir de 2006 est ce que sa suffira pour convaicre l'agent , et une autre question concernant la fiche de payé qui ne figure pas le N de employeur est ce que je demande à mon patron de refaire la fiche et merciiiiiiiiiiii

salut,

sur mes fiches de paie à moi, je sais qu'il ya le N° de l'employeur et mon N° de sécu, c'est 02 numéros sont hyper importants , il faut à tout prix que tu lui demandes de te refaire les fiches de paie, et puis si les cotisations ont été payés à partir de 2006!!!! es-tu sûre que tu as été déclaré à partir de 2003 ? car la date de recrutement ( normalement) doit aussi figurer sur les fiches de paie.

merci , je vais éssayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement