Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Heu... désolé mais je reste pantois devant tant niaiseries...

Ecoutes, reste donc en France, à Paris, sur ton siège à penser à tes futurs deniers qui te tomberons dans la poche quand tu auras la place du boss.

Aller de l'avant, d'accord mais au détriment de toutes ces autres choses (famille, amis, cadre de vie, etc) qui font qu'une vie est agréable.. j'en reste sceptique.

Ok, t'as fait une bonne école d'ingé et les entreprises ont sauté sur ton profil tant mieux mais ne mets pas tout le monde dans le même panier. Profites de ta réussite et ne viens pas donner de leçon aux anciens.

Perso, je n'échangerais pas ma vie dans ma p'tite bourgade pour un salaire à 80k à Paris :wacko: . Par contre, j'ai hâte de partir au Québéc le faire. ^_^

Faut arreter de se la raconter trop qualité de vie, environnement, nature, woua cest beau. Si t'es perdant en immigrant quand tu fait le bilan depense entrée d'argent, t'as echoué.

:blink:

En revanche, cest vrai qu'en ayant une mentalité proche de de la mentalité américaine, les tafeur au canada sont plus recompensés. C'est tu travailles bien avant, on te bien paie apres , et pas l'inverse comme en france.

Dois-je comprendre que tu travailles mal et qu'on te file un salaire de ministre quand même ? Alors elle est belle la France et sa jeunesse diplômée ...

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Ecoutes, reste donc en France, à Paris, sur ton siège à penser à tes futurs deniers qui te tomberons dans la poche quand tu auras la place du boss.

Lol Boss, arf, c'est pas pour demain :) et j'pense pas forcement que ce soit le poste le plus souhaitable en France pour un bon mélange quantité de travail-horaire de travail-remuneration...

Aller de l'avant, d'accord mais au détriment de toutes ces autres choses (famille, amis, cadre de vie, etc) qui font qu'une vie est agréable.. j'en reste sceptique.

Ou t'as vu que je vivais en compromis? Que je passais a coté de ma famille, mes amis, d'un cadre de vie...? mdr! A ces gens qui lisent a moitié les choses, et qui interpretent ce qu'ils aimeraient avoir lu (j'veux bien que tu me dises ou tu as mal lu...)

Je suis tres proche de ma famille et de mes amis. Ici on est au 35 heures et A 5 semaines de vacances minimun. Ca laisse beaucoup de temps pour ne rien sacrifier, et pour partir se detendre en campagne par exemple.

Ok, t'as fait une bonne école d'ingé et les entreprises ont sauté sur ton profil tant mieux mais ne mets pas tout le monde dans le même panier. Profites de ta réussite et ne viens pas donner de leçon aux anciens.

Ou t'as vu que j'vais fait une bonne école d'ingé? Mdr. Et les plus vieux, il serait tant d'arreter de croire que vous savez tout, et que vous n'avez plus besoin de lire ce que les gens ecrivent. J'espère que t'es un peu plus concentré dans ton taf :)

Les SSII s'arrache néanmoins bien mon profil, comme celui de tous les diplomés en info a paris, en ce moment.

Perso, je n'échangerais pas ma vie dans ma p'tite bourgade pour un salaire à 80k à Paris :wacko: . Par contre, j'ai hâte de partir au Québéc le faire. ^_^

Je comprends :), cest un choix

En revanche, cest vrai qu'en ayant une mentalité proche de de la mentalité américaine, les tafeur au canada sont plus recompensés. C'est tu travailles bien avant, on te bien paie apres , et pas l'inverse comme en france.
Dois-je comprendre que tu travailles mal et qu'on te file un salaire de ministre quand même ? Alors elle est belle la France et sa jeunesse diplômée ...

Et bah encore une fois (aie aie aie), tu comprends mal. Tu comprends ce que tu voudrais comprendre jeune homme (c'est pas gagné, lol, peut etre un choc de culture...:) )

PS: je ne repondrai plus aux personnes qui parle de moi pour critiquer des choses qu'ils immaginent, d'autant que cest pas le sujet du forum.

Mes questions sont:

Quels sont les secteurs qui recrutent en info?

Ya'til des industriels qui recrutent?

A quel prix pour 3 ans d'experience?

Est-il possible de negocier des congés supplémentaire? est ce que ca se fait?

Y-a-t-il des pièges à éviter?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Faire preuve de maturite, quand on a soit-disant 25 ans (ce dont je suis fort sceptique), serait un bon debut.

• Habitués
Posté(e)

Faire preuve de maturite, quand on a soit-disant 25 ans (ce dont je suis fort sceptique), serait un bon debut.

Oui biensur, et l'immigration aide beaucoup pour ca, c'est un sacré accélérateur.

c'est parce que toi t'as rater ta mue que tu t'es retrouvé a Calgary?

Oups désolé.... :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas pour les autres villes, mais ici à Québec ce qui recrute le plus sont les compagnies d'assurances, le gouvernement, les SSII et les compagnies de jeux vidéos !

Pour le salaire pour 3 ans d'expérience autour de 35k-40k mais bon je fais moyenne il a des endroits qui offrent plus bas. Pour les congé supplémentaires, pour quelqu'un avec si peu d'expérience tu pourras difficilement négocier, moi avec 5 ans j'ai eu 3 semaines de congé donc...

• Habitués
Posté(e)
Je sais pas pour les autres villes, mais ici à Québec ce qui recrute le plus sont les compagnies d'assurances, le gouvernement, les SSII et les compagnies de jeux vidéos !

Pour le salaire pour 3 ans d'expérience autour de 35k-40k mais bon je fais moyenne il a des endroits qui offrent plus bas. Pour les congé supplémentaires, pour quelqu'un avec si peu d'expérience tu pourras difficilement négocier, moi avec 5 ans j'ai eu 3 semaines de congé donc...

Merci beaucoup Sora :)

• Habitués
Posté(e)

tu es dans quel brache de l'informatique sora ?

dev ? admin reseau ? base de donnée ? system ?

es tu rentré chez un "client en final " ou es tu en SSII ?

• Habitués
Posté(e)

Je suis du côté réseau admin réseau et support technique. Je suis pour le moment dans une SSII. Mais je retourne au étude pour faire du développement et de la bd. C'est payer un peu plus cher :P

• Habitués
Posté(e)
Je suis du côté réseau admin réseau et support technique. Je suis pour le moment dans une SSII. Mais je retourne au étude pour faire du développement et de la bd. C'est payer un peu plus cher :P

Mdr, quel changement.

Bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

Désolé, je ne voulais pas remuer le machin. C'est juste qu'on lisant tes réponses, je suis vraiment resté sur le cul devant tant d'audace.

Pour revenir rapidement sur tes réponses (car comme tu le dis, ce n'est pas le sujet), en parlant d'école d'ingé, je voyais plus par là que je n'ai pas eu la chance de pouvoir y aller et que quand je vois les stagiaires qui viennent dans mon service, je me demandes ce qu'il font à l'école (mais c'est un autre sujet).

Et sinon je ne comprends pas ce que je veux comprendre, je commentes simplement tes propos. Nos expériences sont certes différentes mais j'ai quand même une vue sur le domaine et comment cela se passe.

Aussi, je n'ai jamais annoncé que j'étais un vieux briscard :lol: Par contre, j'ai beaucoup appris à leur côté ayant fait une formation par alternance. Beaucoup ont appris sur le tas et sont plus compétents que nombre de jeunes sortants des écoles, à partir de là, le salaire n'est pas une référence pour moi.

Et comme toi, j'en resterais là. Parlons peu, parlons bien comme on dit ! :P

Sinon, je regrette mais je n'ai pas de réponse à tes questions étant moi même en cours d'immigration, j'attends mes IVM (qui ne tarderons pas j'ose espérer !).

a+

• Habitués
Posté(e)
Oui biensur, et l'immigration aide beaucoup pour ca, c'est un sacré accélérateur.

Emploi, immigration...tu confonds tout, dis !

c'est parce que toi t'as rater ta mue que tu t'es retrouvé a Calgary?

Voila qui conforte ce que je disais plus haut...

25 ans, tu parles, oui ! :) Troll du jour ou troll du mois ?

• Habitués
Posté(e)
Sinon, je regrette mais je n'ai pas de réponse à tes questions étant moi même en cours d'immigration, j'attends mes IVM (qui ne tarderons pas j'ose espérer !).

Bonne chance Senor Loco :)

++

• Habitués
Posté(e)
Emploi, immigration...tu confonds tout, dis !

Ah ok, j'pensais pour immigrer! en effet j'ai confondu mea culpa:) étant donné que ca va faire 3 ans deja que j'travaille, avec ce "manque de maturité", et que ca ne m'a jamais posé aucun problème (et imagine comment jetais il y a 3 ans :wacko: lol)

Du coup ta reflexion est vraiment naz mdr dslé et hors propos, car je n'ai jamais eu aucun soucis a m'integrer en equipe (4 au total), bien au contraire. En revanche je n'ai jamais immigré. Mais ya de l'effort de ta part pour m'aider, j'apprecie, pas mal.

(Et au fait, j'voulais pas te vexer avec Calgary. J'en parle autour de moi, et c'est une destination qui fait rever!!le pied! (je sais! ca me va pas de faire le gentil mdr) tu prends des photos hein ?!)

Voila qui conforte ce que je disais plus haut...

25 ans, tu parles, oui ! :) Troll du jour ou troll du mois ?

De l'année,!!j'veux une echarpe, une écharpe!!!! :D

• Habitués
Posté(e)
quand je vois les stagiaires qui viennent dans mon service, je me demandes ce qu'il font à l'école (mais c'est un autre sujet).

Beaucoup ont appris sur le tas et sont plus compétents que nombre de jeunes sortants des écoles

C'est clair, quand tu sors de certaines ecoles (comme la mienne) tu connais a peine la theorie, alors la pratique c'est meme pas la peine!!!!!Du coup faut passer par une lourde periode d'adaptation, ou tas chaud la journée devant ton pc lol

Alors que les mecs qui ont eut des bonnes formations pratiquse (genre BTS puis fac, avec plein de tp, plein de projet...) sont tres opérationnels et mettent pas mal de mec d'ecole d'ingé a l'amende en développement et conception :)

• Habitués
Posté(e)
quand je vois les stagiaires qui viennent dans mon service, je me demandes ce qu'il font à l'école (mais c'est un autre sujet).

Beaucoup ont appris sur le tas et sont plus compétents que nombre de jeunes sortants des écoles

C'est clair, quand tu sors de certaines ecoles (comme la mienne) tu connais a peine la theorie, alors la pratique c'est meme pas la peine!!!!!Du coup faut passer par une lourde periode d'adaptation, ou tas chaud la journée devant ton pc lol

Alors que les mecs qui ont eut des bonnes formations pratiquse (genre BTS puis fac, avec plein de tp, plein de projet...) sont tres opérationnels et mettent pas mal de mec d'ecole d'ingé a l'amende en développement et conception :)

je vais juste nuancer un tout petit peu

j'ai fais un BTS et quand j'ai vu le monde du travail je susi quand meme rester un peu sur le cul.

Pour tout résumer en exemple je te dirais que les MCD à l'ecole se goupillait toujours bien avec une vingtaine de table.

Sur ma premiere mission il y avait 800 tables dans le machin ! :wacko:

Avec un peu de recul je me dis qu'effectivement le BTS est "plus terrain" que les autres formation mais ca reste tres loin de remplacer une experience professionel.

Surtout si vous avez fait de l'esperience en SSII c'est vraiment tres bénéfique (différents client avec differente taille et différente organisation)

• Habitués
Posté(e)
Du coup ta reflexion est vraiment naz mdr dslé et hors propos

Certes, tes mdr kikoo lol incessants, ainsi que ton mepris des plus vieux que toi, sont bien la preuve de ta maturite avancee.

(Et au fait, j'voulais pas te vexer avec Calgary. J'en parle autour de moi, et c'est une destination qui fait rever!!le pied! (je sais! ca me va pas de faire le gentil mdr) tu prends des photos hein ?!)

Bravo ! Tu as parle a 3 personnes qui ont vu les tres subjectifs reportages de M6 et consors sur l'extreme-nord de l'Alberta, et donc tu connais Calgary comme ta poche, felicitations. Ecoute, coco, Calgary est situe a 744 km au sud des exploitations de petrole, soit presque autant que Rennes-Strasbourg. Alors quitte un peu ta vision etriquee de la vie, ou abstiens-toi de juger quand tu ignores tout d'un sujet. Banff, Jasper, Waterton, tu connais ? Certainement pas... Sache que les provinces des Rocheuses (CB et AB) disposent du plus grand nombre de parcs nationaux du Canada (12 a elles deux). Et rien a voir avec Thoiry :huh: Calgary ne te fait pas rever, tant mieux, ca nous fera plus de place. Moi je ne cederai ma place pour rien au monde : aller au boulot sous un ciel azur quasi-quotidien, avec les montagnes au fond, et les mooses et leur air idiot qui te regardent commuter, ca n'a pas de prix. D'autres preferent faire l'impasse sur la nature et faire du fric, comme certains ici <_< Et ce qu'il y a de gential avec Calgary, c'est que les 2 sont possibles.

Enfin bref, je ne suis pas la pour faire la promo de l'AB, mais pour t'inciter a te renseigner avant de balancer des lieux communs vus a la TV francaise.

Quand aux photos, juste un exemple : http://ihtcr.com/KananaskisArea/NKanhi/Page2.jpg

(tiens c'est marrant, pas de petrole dans ce lac-la ;) )

• Habitués
Posté(e)
Certes, tes mdr kikoo lol incessants, ainsi que ton mepris des plus vieux que toi, sont bien la preuve de ta maturite avancee.

je n'ai jamais manqué de respect au vieux lol. Ca ne m'etonne pas de toi de dire ca tien. tas pas choppé la subtilité, cest juste un peu d'esprit pour ce qui des le debut m'on surnommé le "ptit jeune" que j'utilise le mot "vieux", cest tout... detend toi, tu ferai tache dans ces paysage si...paisible!

C'etait aussi de l'esprit, quand j'ai di que j'en ai parler autour de moi tu sais...faut pas tout prendre au pied de la lettre. Tu dois etre un sacré marrant dans la vie toi lol. Mais comme jai dit, l'immigration fait murir, t'as peut etre pris un sacré GAP...ouépa papi chulo ;)

Quand aux photos, juste un exemple : http://ihtcr.com/KananaskisArea/NKanhi/Page2.jpg

(tiens c'est marrant, pas de petrole dans ce lac-la ;) )

Elle est genial ta photo!! sans déconner!!le kiff!! j'ai une question: t'as consommer combien de petrole dans ton super 4x4 de 3,5 tonnes pour la prendre?

Non cest sur, on aime la nature ou...pas :D

allez tchuss zukus, tes pas constructif toi, t'arrive en plein debat, tu lit a moitié, tu prends pas le temps de comprends, tes pas subtil, et tu te la raconte genre jme rebelle jpeu pas laisser un "jeune" dire ca!!non!!! alors que ta rien compris lol

Va mettre des coup de pelle quand tes crispé, ca peut aider :D

Bon porte toi bien quand meme.

Les autres membres, si vous avez des experiences dans l'informatique au québec, merci

• Habitués
Posté(e)
je n'ai jamais manqué de respect au vieux lol. Ca ne m'etonne pas de toi de dire ca tien. tas pas choppé la subtilité, cest juste un peu d'esprit

Bourre d'esprit, ce gars-la :D Il emet tout un tas de jugements hatifs et stereotypes, mais ce n'est que de l'humour, felicitations M. Mdr-lol, et tout le monde devrait rougir devant tant d'esprit et de maturite. Tu sais, une chose que n'aiment pas les Canadiens, ce sont les Francais qui croient savoir tout sur tout. Et quand au reste, l'humour kikoo-lol, ca fait quelques annees que je l'ai depasse, donc tes remarques desobligeantes sur le fait de murir, bosse un peu sur toi, Grand Sage :D

j'ai une question: t'as consommer combien de petrole dans ton super 4x4 de 3,5 tonnes pour la prendre?

Non cest sur, on aime la nature ou...pas :D

Et aller, encore un stereotype...mon gars, la voiture la plus vendue au Canada est la Honda Civic, et ca fait des annees que ca dure. Et un des sports favoris ici est le hiking. Certes la consommation moyenne d'un Canadien est superieure a celle d'un Francais, mais la difference n'est pas enorme (7L/100 contre 8L/100 si je me rappelle bien). Dis, tu t'es renseigne un minimum sur le Canada avant d'envisager immigrer ??? Ca me rappelle une histoire de pompier, ca :D

allez tchuss zukus, tes pas constructif toi, t'arrive en plein debat, tu lit a moitié, tu prends pas le temps de comprends, tes pas subtil, et tu te la raconte genre jme rebelle jpeu pas laisser un "jeune" dire ca!!non!!! alors que ta rien compris lol

Encore un jugement hatif. Relis ton fil de discussions, j'y ai participe et donne des indications, faut suivre un peu. Et puis Gecko Loco, toi et moi avons sensiblement le meme age, le reste est une question d'ouverture et de perceptions. Et si etre constructif, chez toi, c'est critiquer et vouloir faire du fric, bah ecoute, d'autres destinations te sieront probablement plus. Tu me rappelles un de mes techs, en France, qui etait persuade etre le Maitre du Code et qui etaiot persuade etre LE gars que les entreprises allaient s'arracher :D

Et pour revenir sur le debat initial : si tu immigres au Quebec (et au Canada anglo itout), ton diplome devra etre reconnu, ce qui n'est pas tjs une partie de plaisir, tu devras refaire tes preuves et bosser en-dessous de tes capacites initiales (en admettant que tui travailles actuellement) et faire tes preuves petit a petit. Il te faudra des annees si tu veux *faire du fric*, mais ca peut se faire. Mais combien de desillusions d'ici la en partant avec tant de stereotypes dans la tete...

• 3 weeks later...
Posté(e)
je pense qu'au Quebec il ya beaucoup plus de reconaissance quand à la criticité des choses.

Un admin sytem, reseau ou base de données à une responsabilité importante car en cas de mauvais fonctionement la boite peut perdre beaucoup d'argent (j'en sais quleque chose je bosse pour un broker).

je crois qu'il ya la une grande difference de mentalité aussi

methode Française : Je veux que ca soit pas chere peu importe ce que ca rapporte

methode Quebecoise : Peu importe ce que ca coute du moment que ca rapporte

Alors evidement je carricature un peu, mais je crois qu'il ya un fond de véritée

Je gère des bases Oracle en france dans le milieu bancaire. je trouve que l'informaticien est de moins en moins considéré et je me demande comment il l'est au canada !