Habitués belgarath Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Ben tu es bien mieux placer que moi pour repondre frogues ! Donc tu as surement raison !Cependant je pense que si son diplome d'ingénieur est reconnu, il devrait pouvoir monter assez rapidement(moi avec Mon dec technique c'est moins sympa ...) Concernant le niveau des augmentations c'est vrai que c'est beaucoup mais les SSII sont plus souples que les grosses boites pour augmenter les salariés Citer
Habitués cogno Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Je pense qu'il ne faut pas trop delirer non plus. Je ne suis pas persuadee qu'avec 3 ans d'experience tu montes deja a 80k$En plus, 48k pour 3 ans d'experience en France c'est deja beaucoup, sachant que ca lui fait 36% d'augmentation en 3 ans, excuse moi, mais c'est loin d'etre une generalite en France ce genre d'augmentation.Biensur, pour la 3eme année, jai pas reussi a faire une moyenne, donc jai pris mon cas personnel (j'l'ai mentionné)80k$ c'est une illusion en 3 ans? Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Ben tu es bien mieux placer que moi pour repondre frogues ! Donc tu as surement raison !Cependant je pense que si son diplome d'ingénieur est reconnu, il devrait pouvoir monter assez rapidement(moi avec Mon dec technique c'est moins sympa ...) Concernant le niveau des augmentations c'est vrai que c'est beaucoup mais les SSII sont plus souples que les grosses boites pour augmenter les salariésdiplome d'inge reconnu par qui ? au quebec qu'il sorte de polytechnique ou d'une ecole d'inge groupe 3, je ne suis pas sure que ca fasse une grosse difference ( a boulot egal bien sur) Citer
Habitués belgarath Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Ben tu es bien mieux placer que moi pour repondre frogues ! Donc tu as surement raison !Cependant je pense que si son diplome d'ingénieur est reconnu, il devrait pouvoir monter assez rapidement(moi avec Mon dec technique c'est moins sympa ...) Concernant le niveau des augmentations c'est vrai que c'est beaucoup mais les SSII sont plus souples que les grosses boites pour augmenter les salariésdiplome d'inge reconnu par qui ? au quebec qu'il sorte de polytechnique ou d'une ecole d'inge groupe 3, je ne suis pas sure que ca fasse une grosse difference ( a boulot egal bien sur)oui je susi d'accord avec toi (tiens je commence a devenir aussi conssensuel que les Quebecois ;-) )ce que je voulais dire c'est qu'il sera reconnu (au moins) comme bachelorMeme si le diplome est moins important au Quebec ca peut quand même jouer en début de carriere Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 sinon une certification a t-elle de l'influence sur l'embauche ou l'augmentation de salaire .comme le cas de belgarath par exemple si des certifications Oracle ou SQL server ne pourront pas palier à ce manque de diplôme d'ingénieur Citer
Habitués belgarath Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Pour le Quebec je sais pas mais en France les gens qui demandent des certifs c'est ceux qui veulent se couvrir par rapport à leur hierarchie.La certification n'apporte pas vraiment un + en terme de compétence. (j'en sais quelque chose j'ai passer la certif SQl server 2005 ) Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Pour le Quebec je sais pas mais en France les gens qui demandent des certifs c'est ceux qui veulent se couvrir par rapport à leur hierarchie.La certification n'apporte pas vraiment un + en terme de compétence. (j'en sais quelque chose j'ai passer la certif SQl server 2005 )pourtant on dit que quelqu'un de certifié est beaucoup plus rapide à exécuter les taches car il n' pas besoin de lire la doc.prenez par exemple quelqu'un dans votre cas qui n'est pas certifié en SQL server 2005 et qui a un diplôme d'ingénieur acquit en début des années 90 lequel des vous deux est plus efficaces.un certifié même s'il utilise des braindump est plus efficace au moins ça montre ça détermination et son intérêt pour le produit. Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 sinon une certification a t-elle de l'influence sur l'embauche ou l'augmentation de salaire .comme le cas de belgarath par exemple si des certifications Oracle ou SQL server ne pourront pas palier à ce manque de diplôme d'ingénieurJe pense que c'est tout a fait possible. Mais je ne peux malheureusement pas le confirmer. Je sais qu'il y a des recruteurs IT au quebec sur le forum, eux pourraient certainement + vous eclairer. Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Pour le Quebec je sais pas mais en France les gens qui demandent des certifs c'est ceux qui veulent se couvrir par rapport à leur hierarchie.La certification n'apporte pas vraiment un + en terme de compétence. (j'en sais quelque chose j'ai passer la certif SQl server 2005 )pourtant on dit que quelqu'un de certifié est beaucoup plus rapide à exécuter les taches car il n' pas besoin de lire la doc.prenez par exemple quelqu'un dans votre cas qui n'est pas certifié en SQL server 2005 et qui a un diplôme d'ingénieur acquit en début des années 90 lequel des vous deux est plus efficaces.un certifié même s'il utilise des braindump est plus efficace au moins ça montre ça détermination et son intérêt pour le produit.Sauf que ton ingenieur diplome de 1990, y a des chances qu'il supervise des gens plutot que de maniper lui meme ! Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Sauf que ton ingenieur diplome de 1990, y a des chances qu'il supervise des gens plutot que de maniper lui meme !oui mais s'il doit recommencer à zéro en immigrant il doit retrouver les joies de la manipulation d'autant plus que la supervision c'est tout un métier nécessitant une formation à part Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Pour le Quebec je sais pas mais en France les gens qui demandent des certifs c'est ceux qui veulent se couvrir par rapport à leur hierarchie.La certification n'apporte pas vraiment un + en terme de compétence. (j'en sais quelque chose j'ai passer la certif SQl server 2005 )Et aussi la certification peut etre demandee par le client quand tu es place par une SSII Citer
Habitués belgarath Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Pour le Quebec je sais pas mais en France les gens qui demandent des certifs c'est ceux qui veulent se couvrir par rapport à leur hierarchie.La certification n'apporte pas vraiment un + en terme de compétence. (j'en sais quelque chose j'ai passer la certif SQl server 2005 )pourtant on dit que quelqu'un de certifié est beaucoup plus rapide à exécuter les taches car il n' pas besoin de lire la doc.prenez par exemple quelqu'un dans votre cas qui n'est pas certifié en SQL server 2005 et qui a un diplôme d'ingénieur acquit en début des années 90 lequel des vous deux est plus efficaces.un certifié même s'il utilise des braindump est plus efficace au moins ça montre ça détermination et son intérêt pour le produit.certifié ou pas si tu fais le truc 10 fois par jour tu as pas besoin de lire la doc Citer
Habitués elliot Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Ben tu es bien mieux placer que moi pour repondre frogues ! Donc tu as surement raison !Cependant je pense que si son diplome d'ingénieur est reconnu, il devrait pouvoir monter assez rapidement(moi avec Mon dec technique c'est moins sympa ...) Concernant le niveau des augmentations c'est vrai que c'est beaucoup mais les SSII sont plus souples que les grosses boites pour augmenter les salariésBah là... Pourquoi continues-tu à venir sur ce forum? Tu retournes toujours sur ton petit nuage rose et tu voudrais qu'on acquiesce pour te faire plaisir? Reviens sur terre, l'ami, tu fais peur. À force de trop idéaliser, tu vas vite déchanter mais apparemment, il faudra attendre ton arrivée pour que tu comprennes. Dommage...ElliotPS : d'accord avec Frogues qui semble mieux "comprendre" la réalité d'ici Citer
Habitués belgarath Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 euh ooops qu'est ce que j'ai dis cette fois pour meriter les représailles d'elliot ? sinon j'ai pas demander a ce qu'on acquiesse de quoi que ce soit. je disais juste que je pensais qu'elle etait mieux placer que moi pour repondre.Je suis certainement un idealiste mais bon d'ici ma venue tu aura le temps de me montrer la vraie vie promis j'essaierais dans mes prochains post de me montrer moins entousiaste et confiant dans l'avenirps: pourquoi je continu a venir sur ce forum ? ben parceque je trouve les gens sympa et les post interessants.Et puis aussi parceque j'aime bien quand tu me dis que je fais peur Citer
Habitués elliot Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 euh ooops qu'est ce que j'ai dis cette fois pour meriter les représailles d'elliot ? sinon j'ai pas demander a ce qu'on acquiesse de quoi que ce soit. je disais juste que je pensais qu'elle etait mieux placer que moi pour repondre.Je suis certainement un idealiste mais bon d'ici ma venue tu aura le temps de me montrer la vraie vie promis j'essaierais dans mes prochains post de me montrer moins entousiaste et confiant dans l'avenirps: pourquoi je continu a venir sur ce forum ? ben parceque je trouve les gens sympa et les post interessants.Et puis aussi parceque j'aime bien quand tu me dis que je fais peur Arf... Bah là... Comment veux-tu que je ne capitule pas après ça... Moi, je veux rien te montrer du tout t'sais... Je ne prétends pas avoir la science infuse (dommage, soit dit en passant... La vie serait tellement plus simple ).Maintenant si ton but, c'est faire peur aux p'tites vieilles, bah là... Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 Bah là... Pourquoi continues-tu à venir sur ce forum? Tu retournes toujours sur ton petit nuage rose et tu voudrais qu'on acquiesce pour te faire plaisir? Reviens sur terre, l'ami, tu fais peur. À force de trop idéaliser, tu vas vite déchanter mais apparemment, il faudra attendre ton arrivée pour que tu comprennes. Dommage...ElliotBelgarath,Ce que veut essayer de te faire comprendre elliot, c'est qu'effectivement tu as tendance a un peu idealiser le Quebec, tu t'enflammes donc tres vite et ne prend pas assez de recul.Par ex, tu lis une fois dans un post quelque chose qui t'a plu au sujet des informaticiens, et tout de suite tu en conclus qu'etre informaticien au quebec c'est super. Cf ton sujet: "Informatique : les chouchous ?"Tu en as de la meme facon conclu (trop) rapidement que c'etait facile de bosser a la maison au Quebec (cf ton sujet : "Travail à la maison, la france en retard ?" De plus malgre des "?" on sent bien que ce tu ecris semble une (ta) verite, et tu attends qu'on te confirme cette verite. Car c'est ce que tu esperes.Malheureusement ce n'est pas aussi noir ou blanc que ca.Il est important que tu comprennes que la meilleure facon de rater une immigration c'est justement de l'idealiser car alors la difference entre ce a quoi on s'attend et ce que l'on decouvre est trop grande, on devient alors amer, on regrette, et on repart ou bien on reste et on est malheureux. (bon je caricature un peu, mais c'est le chemin que tu as l'air de prendre et c'est pour cela qu'Elliot essaie de te faire ouvrir les yeux).Sur ce, continue bien a te renseigner, et prends bien en compte les points positifs et les points negatifs comme tu as commence a le faire dans 1 de tes premiers sujets pour decider si oui ou non vous (parce que n'oublies pas vous etes 2(voire plus ?)) etes prets a faire le saut pour une immigration au quebec. Citer
Habitués Mups Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Bonjour les informaticiens...euh les chouchous :D En processus d'immigration depuis quelques mois j'aimerai profiter de votre expérience pour connaitre le marché de l'emploi dans ma spécialité. En effet je possède deux spécialités à la fois des compétences mainfraime IBM et des compétences dans la supervision de systèmes d'informations. Depuis quelques semaines je trouve que le marché de l'emploi dans ce domaine est très calme et je m'inquiète car nous envisageons d'immigrer au Canada dans une dizaine de mois.J'aimerai avoir votre avis vous qui êtes informaticien au Canada. Merci pour votre aide.Mups Citer
Habitués belgarath Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Bah là... Pourquoi continues-tu à venir sur ce forum? Tu retournes toujours sur ton petit nuage rose et tu voudrais qu'on acquiesce pour te faire plaisir? Reviens sur terre, l'ami, tu fais peur. À force de trop idéaliser, tu vas vite déchanter mais apparemment, il faudra attendre ton arrivée pour que tu comprennes. Dommage...ElliotBelgarath,Ce que veut essayer de te faire comprendre elliot, c'est qu'effectivement tu as tendance a un peu idealiser le Quebec, tu t'enflammes donc tres vite et ne prend pas assez de recul.Par ex, tu lis une fois dans un post quelque chose qui t'a plu au sujet des informaticiens, et tout de suite tu en conclus qu'etre informaticien au quebec c'est super. Cf ton sujet: "Informatique : les chouchous ?"Tu en as de la meme facon conclu (trop) rapidement que c'etait facile de bosser a la maison au Quebec (cf ton sujet : "Travail à la maison, la france en retard ?" De plus malgre des "?" on sent bien que ce tu ecris semble une (ta) verite, et tu attends qu'on te confirme cette verite. Car c'est ce que tu esperes.Malheureusement ce n'est pas aussi noir ou blanc que ca.Il est important que tu comprennes que la meilleure facon de rater une immigration c'est justement de l'idealiser car alors la difference entre ce a quoi on s'attend et ce que l'on decouvre est trop grande, on devient alors amer, on regrette, et on repart ou bien on reste et on est malheureux. (bon je caricature un peu, mais c'est le chemin que tu as l'air de prendre et c'est pour cela qu'Elliot essaie de te faire ouvrir les yeux).Sur ce, continue bien a te renseigner, et prends bien en compte les points positifs et les points negatifs comme tu as commence a le faire dans 1 de tes premiers sujets pour decider si oui ou non vous (parce que n'oublies pas vous etes 2(voire plus ?)) etes prets a faire le saut pour une immigration au quebec.bon ok je suis démasquer ! Alors je vais vous dire que vous avez raison toutes les 2 et que j'en suis tres conscient (mais je vous suis vraiment reconnaissant pour tout vos avertissements)En vérité mes posts sont surtout fait pour faire réagir (un peu de troll).J'imagine bien que tous les informaticiens (pour reprendre l'exemple) ne sont pas payer 90 k$ et reste chez eux toutes la journée à sirtoter des smothies.Mais comme indiqué dans le profil je suis dans une phase de prise d'information et je pense que considère mon immigration comme une éventualité et non encore comme une projetComme tu le fais si justement remarqué frogues, il y a le "VOUS" (ma femme et moi ). et je dois dire qu'elle est la grande absente des débats. Alors pourquoi ?on en a parlé pas mal ensemble mais on est pas du tout au même stade de reflexion. Moi j'envisage de partir. Elle, elle imagine que ca pourrait se faire mais sans vraiment y croire.C'est dans ce point la que je vois surtout un risque de rater immigration et même de porter préjudice au couple.Il est évident que ce genre de décision se prend à deux. Son avis compte tout autant (voir + dirait les féministes ) que le mien.Et tres franchement pour le moment elle est pas décidée Donc pour ma part je me renseigne en sachant que peut être ca n'aboutira jamais.Cela dit je suis tout de même vraiment heureux d'avoir trouvé ce forum et ces membres qui m'apporte bien + que des infos.Ce que je viens chercher ici c'est aussi la convivialité et découvrir une culture qui n'est pas la mienneune nouvelle expérience (qui n'est que virtuel pour le moment mais qui sait...) Citer
Habitués Gecko Loco Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 A côté de cela, si un des serveurs critiques tombent, tout est en plan. Je n'ai pas pour autant la paie qui va avec la responbailité.Si ce genre de poste est d'avantages pourvus au Québéc, et bien tant mieux ! C'est entre autre, une des raisons pour laquelle je me barre.Certes, l'informatique en France et très dépendante de la ville, de la région où l'on travaille mais quand même, y'a un minimum.Voilà mon point de vue. Si je peux trouver un poste avec moins de responsabilité au même prix là bas, j'en serais plus qu'heureux.Dans pas mal de domaines, l'informatique est devenue un élément critique du bon fonctionnement d'une entreprise, au même titre que les ventes, les finances ou le service opérationnel de l'entreprise. Dans ma boîte, le service IT est une Rolls: toutes les pannes système sont réglées en un temps record, une heure ou deux ! Toutes les mises à jour, maintenances et autres changements du système sont faits entre le vendredi soir et le lundi matin, donc ça bosse dur la fin de semaine. On a d'énormes bases de données cliniques. Quand je dois faire faire un changement que je ne peux effectuer, j'envoie une demande (email) au soutien technique qui le fait pour moi. Temps moyen pour effectuer le changement : 5 minutes ! Tout ça mérite des compensations, au même titre que d'autres postes où l'on doit voyager par exemple. Je crois que les informaticiens sont bien payés ici, et je trouve ça normal au regards de leurs fonctions. Quand je vois que tu gagnes à peine plus que le SMIC, j'hallucine. Prévois juste doubler ou tripler ton salaire une fois ici ! RedflagJe crois que le Pb que rencontre Gecko Loco en France c'est qu'il n'a pas un diplome "eleve". Donc ca devrait lui poser moins de Pb au Quebec encore que souvent sur les annonces, ils demandent quand meme un Bachelor.Doubler, tripler ... je reste les ieds sur terre tout de même. Du moment que je touche plus qu'ici, cela sera déjà bien ! Effectivement, je n'ai qu'un BTS Admin réseau que j'ai passé en alternance. Du coup, j'aurais bientôt 9 ans d'expérience dans le domaine, ce qui à mon avis devrait compenser largement le manque d'un diplôme Bac+3. Enfin, je crois. D'un autre côté, je ne me plains pas car j'ai commencé à bosser à 18 ans et n'ai jamais eu de période de chômage. Citer
Habitués Harry Stocrate Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 J'ai l'impression qu'au Quebec c'est l'inverse et que les informaticiens sont plutot "chouchouter" (je sais pas comment ca se dit en quebecois)Pas plus chouchouté que dans une autre profession.La différence majeure entre la France et le Québec c'est qu'il n'ya pas de grosses SSII exception faite de CGI.En France il y a Cap Gemini,Atos , Sopra et compagnie ici le tissu économique est beaucoup plus restreint .Tu seras plus payé qu'en France par contre tu auras moins d'avantages en nature les tickets restos n'existent pas et la convention collective ne couvre que les frais médicaux.C'est ça l'Amérique du Nord Citer
Messages recommandés