emesam Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Salut à tous,Je suis bien embêtée... Je demeure à Québec et j'ai à peu près une centaine de documents à envoyer pour notre demande de CSQ et il me faut bien-sûr des photocopies certifiées conformes à l'original.J'ai entendu qu'on pouvait les faire faire (je ne sais plus où) pour 5 dollars la copie ce qui me reviendrait à environ 500 dollars!J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour que ça me revienne beaucoup moins cher... Je ne connais malheureusement personne qui puisse me faire ce genre de photocopies...Merci Citer
Habitués Cléms Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 je peux pas trop t'aider pour le quebec.mais en france, on fait les photocopies nous meme, et a la maire ils les certifient conforme gratos. Citer
Habitués BeDig Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Le bureau de l'immigration dit exactement ceci :- Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par linstitution qui est dépositaire de loriginal ou par lautorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont loriginal peut être retracé. En clair, si tu as un moyen d'obtenir des copies authentifiées par les sociétés et institutions qui t'ont délivré les documents, tu allègeras la charge financière. J'imagine que tu ne peux pas faire ça pour tes documents, mais si déjà ça t'aide, c'est pas mal.Sinon pour l'anecdote, je rappelle que les mairies françaises refuseront de certifier conforme des documents rédigés dans des langues qui ne sont pas comprises par l'officier d'état civil (voire tout simplement les documents qui ne sont pas en Français, selon les mairies) . Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Salut à tous,Je suis bien embêtée... Je demeure à Québec et j'ai à peu près une centaine de documents à envoyer pour notre demande de CSQ et il me faut bien-sûr des photocopies certifiées conformes à l'original.J'ai entendu qu'on pouvait les faire faire (je ne sais plus où) pour 5 dollars la copie ce qui me reviendrait à environ 500 dollars!J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour que ça me revienne beaucoup moins cher... Je ne connais malheureusement personne qui puisse me faire ce genre de photocopies...MerciTu peux faire faire cela au Consulat Général de France à Québec :http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article288 Citer
emesam Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 Salut à tous,Je suis bien embêtée... Je demeure à Québec et j'ai à peu près une centaine de documents à envoyer pour notre demande de CSQ et il me faut bien-sûr des photocopies certifiées conformes à l'original.J'ai entendu qu'on pouvait les faire faire (je ne sais plus où) pour 5 dollars la copie ce qui me reviendrait à environ 500 dollars!J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour que ça me revienne beaucoup moins cher... Je ne connais malheureusement personne qui puisse me faire ce genre de photocopies...MerciTu peux faire faire cela au Consulat Général de France à Québec :http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article288Merci beaucoupLe site ne dit pas si ce service est gratuit... Est-ce que toi tu le sais? Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Salut à tous,Je suis bien embêtée... Je demeure à Québec et j'ai à peu près une centaine de documents à envoyer pour notre demande de CSQ et il me faut bien-sûr des photocopies certifiées conformes à l'original.J'ai entendu qu'on pouvait les faire faire (je ne sais plus où) pour 5 dollars la copie ce qui me reviendrait à environ 500 dollars!J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour que ça me revienne beaucoup moins cher... Je ne connais malheureusement personne qui puisse me faire ce genre de photocopies...MerciTous les commissaires à lassermentation le font ici au Quebec, et le cout max est de $5 (voir http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/suj...comm-asser.htm). La ou j'habite (Ville Mont-Royal), l'Hotel de Ville certifie le copies gratos, mais juste pour les residents de la Ville. Les autres arrondissements de Montreal ne sont pas si genereux que ca, par contre.Je te suggere d'appeler l'hotel de ville ou ton arrondissement pour voir combien il vont te charger. Pour 2-3 copies c'est d'habitude $5 / copie, mais si t'as une centaine peut etre que tu peux negocier avec eux. Sinon, tu peux t'interesser si une des universites de Quebec ont des commissaires - a l'Universite de Montreal le cout est de $2/copie, par exemple. Finalement, moi j'ai jamais eu des problemes avec des documents qui sont rediges dans une autre langue que le francais ou anglais - il faut juste avoir l'original!Bonne chance / courage,Dumitru Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Salut à tous,Je suis bien embêtée... Je demeure à Québec et j'ai à peu près une centaine de documents à envoyer pour notre demande de CSQ et il me faut bien-sûr des photocopies certifiées conformes à l'original.J'ai entendu qu'on pouvait les faire faire (je ne sais plus où) pour 5 dollars la copie ce qui me reviendrait à environ 500 dollars!J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour que ça me revienne beaucoup moins cher... Je ne connais malheureusement personne qui puisse me faire ce genre de photocopies...MerciTu peux faire faire cela au Consulat Général de France à Québec :http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article288Ce n'est pas dans les services payants en tout cas. Appelles les tu en auras le coeur net.Merci beaucoupLe site ne dit pas si ce service est gratuit... Est-ce que toi tu le sais? Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Tu peux faire des copies certifiées conformes gratis dans les banques, attention pas toutes, renseigne-toi.Euh...une question, tu as une centaine de copies à faire certifier?Je peux savoir lesquelles stp? j'ai un petit doute sur quoi certifier.Merci Citer
Messages recommandés