Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde!

chui nouvelle sur ce forum et sur ce site en génèral, en fait je viens de le consulter par hasard et g trouvé des infos super intéressantes sur un sujet ki ns est commun ki est le mariage mixte et parrainage spécialement entre canadiens et marocains.

en fait chui marocaine et je vais me marier inchallah en mois de novembre avec un citoyen canadien :wub: ( il est musulman car il a la double nationalité algérienne-canadienne ), en fait je viens de commencer la démarche et je vous cache rien les amis, chui trooooooooooop perdue :unsure: , g consulté en 1er lieu le site officiel du ministère de l immigration et de la citoyenneté canadien et g trouvé la trousse des docs à fournir pr la démarche du parrainage, g trouvé 2 grands dossiers les docs pr :

LA DEMANDE DE PARRAINAGE et LA DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp#parrainage

j les ai déja téléchargé et imprimé pr avoir plus d idées sur c k on va ns demander comme infos, mais ça c juste une graaaaaaaaaaaaaaande étape entre taaaaaaaaaaant d'autres, g contacté l'ambassade du canada sur Rabat pr avoir plus d infos, ils m ont juste dit k c ton époux ki doit s en charger,mais bon mnt la 1ère étape c le dossier du mariage mixte, même en contactant l'ambassade personne ne m a parlé du certificat de capacité de mariage ki apparement demande bcp de tps et de patience pr l avoir , j l ai trouvé sur la liste k g recupperé auprès du tribunal de la famille tjrs sur Rabat c tte une liste avec les infos k g retrouvé sur le site mais quand on demande des explications ou comment obtenir tel docs, on dirait k les fonctionnaires deviennent sourds muets ou k ils attendent k on leur donne un pot de vin ;) !!!

je voulais savoir pr le document de capacité de mariage est ce k mon fiancé pourra l avoir en s présentant au consulat du maroc à Montréal ou doit il impérativement le faire ici à Rabat?! et combien ça prend de tps en moyenne pr l faire ?et aussi pr l casier juridique sur lekel le ministère des affaires étrangres va se baser pr lui délivrer un autre doc , est ce que je px lui faire ce doc moi même s il m envoi son certificat de casier juridique et une procuration pr faire les papiers a sa place?! et pr le certificat médical ça prend combien de tps pr l expiration?

car mon fiancé viendra en début novembre prochain et il va rester juste un mois au maroc alors on doit faire le tt au cours de ce mois sinn il pourra pa retourner au canada et revenir la même année à cause de son boulot.

je serai vraiment reconnaissante si vous pourrez m'aider d'avoir le max d'infos et apprendre de vos propres expériences car j'en ai vraiment besoin!!!

si jamais vous souhaitez me communiquer ses infos sur ma boite mail : [XXXXX@XXXXX

un grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd merci d'avance ! :)

• Habitués
Posté(e)

Plusieurs ont fait comme moi sur ton post...passé leur chemin...ce n'est rien contre toi, simplement on répond a ces questions plusieurs fois par semaines donc a la longue oufff..enfin je te conseil de faire une petite recherche sur le forum tu y trouveras tout ce dont tu as besoin...surtout va lire les articles de leplusenplus en haut du forum...la dedans y a tout ce que tu dois savoir et lire!! Bonne chance pour la suite de tes procédures!!

• Habitués
Posté(e)

Effectivement c ce que chui entrain de faire, mais vous comprenez k j sois un peu perdue a cauz de tt ça et surtt k l sujet est super vague et compliqué pi k g juste besoin de precision, mais quand même merci pr ta réponse chère SINSNOU! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

regarde mon fil de discussions, j'y ai réuni tous les documents que je dois envoyer une fois là bas à Mississauga : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=71995

G TOUT BIEN DETAILLE

mais n'oublie pas que dans ton cas, il s'agit d'un mariage mixte : donc fais attention à la démarche du mariage mixte au Maroc.

• Habitués
Posté(e)

bjr shrek,

merci pr ta réponse déjà, g trouvé de bonnes infos sur ton lien c trs gentil d ta part, et wé effectivement il s'agit d'un mariage mixte alors g essayé de traduire la liste k g reçu du tribunal de la famille et g consulté aussi le site du consulat du maroc à Montréal et voici le lien:

LES PIECES NECESSAIRES POUR LE DOSSIER DU MARIAGE MIXTE MAROCO-CANADIEN

http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm

DOCUMENTS A FAIRE A L AMBASSADE DE CANADA A RABAT

http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/marriage-fr.asp

• Habitués
Posté(e)

Hello les amis,

je viens d avoir une bonne nouvelle auj, je viens de contacter la chancellerie du canada à rabat, et ils m ont dit que pour le certificat de capacité de mariage on aura pas besoin de prendre un rdv ( g cru k c t l meme principe k la france ki demande des mois et des mois pr ça ), mais apparement c cool , normalement on délivre le certificat de capacité de mariage et l attestation de nationalité apres 48h ( pr les frais c 50$ ).

si je me trompe ou si vous avez des infos suuplémentaires sur ça vous faites le necessaire plz!