Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

vol prevu pour la fin septembre,tous vos conseils sont les bienvenus.

djeff

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

djeff

fin septembre c'est le mois de ramadhan et l'aid

donc je te conseille de venir avant le mois de septembre pour deux raisons:

bien se preparer avant l'hiver

il y'a une promotion sur le billet de voyge air algerie

sinon tu n'as qu'a venir apres le mois de sptembre c a d apres l'aid

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

djeff

Bonjour monsieur djeff félicitation

Et puis kamatcho a raison le mois ramdhan peu commode

Attend quelques temps je te fait toute une liste de doucement et affaire a prendre pas de problème daprès lexpérience des autre .patience , je vais cherché dans mes affaires Pose la question à damar : monsieur expérience aux 1000 voyages :lol:

ps:le mois ramdhan c'est une Grève de la fin la bas (au québec)

Posté(e)
bonjour,

djeff

bonjour

tu dis une "greve de la fin" peux tu t expliquer

merci

Bonjour monsieur djeff félicitation

Et puis kamatcho a raison le mois ramdhan peu commode

Attend quelques temps je te fait toute une liste de doucement et affaire a prendre pas de problème daprès lexpérience des autre .patience , je vais cherché dans mes affaires Pose la question à damar : monsieur expérience aux 1000 voyages :lol:

• Habitués
Posté(e)

[damar : monsieur expérience aux 1000 voyages :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bon ok

Voila

Documents ;

Pour toute ta famille

-originaux des Diplômes +attestations de travail (max de copies+ traduction en français et anglais)

-les lettres de recommandation de ex-employeur, fiche de paies, descriptions des taches (important)

-livre de famille, les actes de naissances, les permis de conduire (internationale) ...etc

-carte militaire +copies et traduite en anglais et français, déférente carte qui existe (soinsetc.)

-ne oublie pas de traduire tout les documents important exemple : les titre diplômes en anglais tauras besoin

Les Affaires ;

-max de vêtements chaud !

(Par exemple ; les jeans ça coûte très cher)

- vêtement pour enfants !!!!

- les médicaments couramment pris (ex ; paracétamol.etc.)

-draps et couverture max !!!

-max de trucs de cuisine en plastique (de la conserverie, les boites) ; ça coûte très cher la bas !!!

- alerté tes amis ou de la famille de ton arrivé

- max dargent possible, mais moins ; de 10 000 dollars ok

-

Fatiguée décrire à suivre

holla d'amar comment va ?

• Habitués
Posté(e)

filicitation djeff! et voilà le cauchemar de l'attente et du doute qui fini bien!

Quels sont tes sentiments maintenant??

On m'a conseiller de prendre de la litterie aussi, mais je vois mal comment je vais rajouter des couvertures à toutes nos affaires.

Pour certains vêtements chaud il faudra prévoir en acheter sur place, car ils sont plus adapté à leur froid... au fait c'est un conseil qu'on m'a donné... et je ne sais pas!

Djeff, si tu n'es pas ami-ami avec "sidna ramadane" ça ne devrais pas poser problème ton voyage en cette période. parcontre si c'est le contraire, moi à ta place j'attenderais l'après l'Aîd....

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
filicitation djeff! et voilà le cauchemar de l'attente et du doute qui fini bien!

Quels sont tes sentiments maintenant??

On m'a conseiller de prendre de la litterie aussi, mais je vois mal comment je vais rajouter des couvertures à toutes nos affaires.

Pour certains vêtements chaud il faudra prévoir en acheter sur place, car ils sont plus adapté à leur froid... au fait c'est un conseil qu'on m'a donné... et je ne sais pas!

Djeff, si tu n'es pas ami-ami avec "sidna ramadane" ça ne devrais pas poser problème ton voyage en cette période. parcontre si c'est le contraire, moi à ta place j'attenderais l'après l'Aîd....

Bonne chance!

La personne qui t'a conseillé de ramener de la literie, vêtements chauds, etc, ne doit pas vivre au Québec et est vraiment très mal renseignée!

Déjà, les dimensions pour la literie sonnt différentes et en plus, cela te revient plus cher de les ramener. ^_^

On te l'a peut-être pas dit mais le Québec est un pays super développé où on trouve de tout, à tous les prix. Même les vêtements d'hiver! :o:lol:

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

N'oublie pas de dire ce que tu as envie de dire a toutes les personnes que tu laisses derrière toi .

Prend le temps de dire au revoir même si je sais que le temps doit te manquer , c'est important .

Bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour *

A vrai dire :

dacheter des vêtements ou autre choses au Québec cest bien oui,

le Québec est un pays super développé où on trouve de tout,..daccord

Mais payé en dollar pour un nouveau immigrant !!!!!;; cest une autre histoire la

Je préférée payé en dinar içi au bled ok

dadi

• Habitués
Posté(e)

Pour les vêtements chaud ça ne sert strictement a rien d'emporter d'Algérie a moins que tu veux t'encombrer! il vaut mieux acheter sur place car étudiés et conçus pour les conditions climatiques locales qui faut avouer n'ont pas grand chose a avoir avec le climat méditerranéen, sinon pour revenir au sujet pense a tout ce tu voudrais pas oublier au bled et dont tu pourra avoir besoins:

-Toute la paperasse (attestations, certificats, livret de famille...etc. Prend tout, après tout ce n'est que du papier ça doit pas peser si lourd que ça!)

-Et puis si ça peut te faire du bien met les pieds dans le plat avec quelques personnes avant de le grand départ tu partira plus léger! ;)

Allez bon courage

Banzaï!

• Habitués
Posté(e)

je crois que ce que dadigo veux dire, c'est d'amener des vêtements du style jean et chandails chauds. En effet, je ne crois pas que vous ayez les kits mitaines/tuques/bottes/manteau/pantalon de neige adaptés, mais des vêtements d'intérieur en hiver, ça devrait aider. On met pas de short en dessous d'une salopette de neige, et on met pas de camisoles sous un manteau d'hiver après tout...

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)
je crois que ce que dadigo veux dire, c'est d'amener des vêtements du style jean et chandails chauds. En effet, je ne crois pas que vous ayez les kits mitaines/tuques/bottes/manteau/pantalon de neige adaptés, mais des vêtements d'intérieur en hiver, ça devrait aider. On met pas de short en dessous d'une salopette de neige, et on met pas de camisoles sous un manteau d'hiver après tout...

bonsoir djeff,

voila, comme tu es géologue, j'aimerai bien savoir quelles sont les questions posées lors de l'entrevue, surtout que je n'ai pas eu beaucoup d'expérience dans le domaine "géologie" ( je présume que tu connais les causes), et j'ai beaucoup plus travaillé a mon compte dans le domaine "informatique".

tes conseils m'ideront surement

a bientôt l'ami

• Habitués
Posté(e)

bonjour tchico,

moi,j'ai travaille toute ma vie comme geologue donc toute est clair et les questions qui m'ont ete posees etaient en rapport avec ma carriere

terrain et laboratoire inclus mon cv.

ex: a quoi consistye ton travail sur terrain ,au labo,systeme de recuperation .......etc

par contre toi a ce que j'ai compris t'a chome dans le domaine de geologie.

donc prepare toi ,a ce qu'il te pose des questions le pourquoi tu a change de specialite ,et surtout ce que t'a note dans le formulaire comme specialite.

et bonne chance tchico et inchallah tu vas nous rejoidre.

• Habitués
Posté(e)
bonjour tchico,

moi,j'ai travaille toute ma vie comme geologue donc toute est clair et les questions qui m'ont ete posees etaient en rapport avec ma carriere

terrain et laboratoire inclus mon cv.

ex: a quoi consistye ton travail sur terrain ,au labo,systeme de recuperation .......etc

par contre toi a ce que j'ai compris t'a chome dans le domaine de geologie.

donc prepare toi ,a ce qu'il te pose des questions le pourquoi tu a change de specialite ,et surtout ce que t'a note dans le formulaire comme specialite.

et bonne chance tchico et inchallah tu vas nous rejoidre.

merci beaucoup pour ton aide djeff,

Est-ce-que je peux avoir tes coordonnées?

• Habitués
Posté(e)
mon conseil et de profite de pays au max et faire profite ta mere avec toi

C'est lui qui immigre, pas sa mère! :blink:

• Habitués
Posté(e)

bonsoir djeff,

voila, comme tu es géologue, j'aimerai bien savoir quelles sont les questions posées lors de l'entrevue, surtout que je n'ai pas eu beaucoup d'expérience dans le domaine "géologie" ( je présume que tu connais les causes), et j'ai beaucoup plus travaillé a mon compte dans le domaine "informatique".

tes conseils m'ideront surement

a bientôt l'ami

Bonjour tchico!

tu as fais l'IST? quelle spécialité?

les questions seront du genre: pourquoi vous ne travailler pas dans votre domaine? quels sont les endroits où vous pourez travailler dans votre domaine? les entreprises qui embauchent dans votre domaine? (les perspectives d'embauche dans votre domaine, quoi!)

si tu as d'autres questions, fais moi signe!

(PS: moi et mon mari: géologues minier)