Aller au contenu

comment avez-vous fait pour vous immerger

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Alors, depuis le 19 janvier, j'attendais mon début de travail avec impatience.

Et voilà, que depuis une semaine de travail je me sens comme désemparé, comme s'il refallait ( je s'est pas trop si l'orthographe est correct )

re-repartir à zéro.

Je ne suis pas là à pleurer sur mon sort ni à me décourager.

Je vous demande comment avez vous fait pour vous immerger complétement avec la mentalité et la façon de vivre du québec?

Peut-être me faut-il encore du temps, cela fait juste 6 mois que nous sommes ici.

ou tout simplement une petite baisse de moral.

Bye, Virginie

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Et voilà, que depuis une semaine de travail je me sens comme désemparé, comme s'il refallait ( je s'est pas trop si l'orthographe est correct )

re-repartir à zéro.

Je vous demande comment avez vous fait pour vous immerger complétement avec la mentalité et la façon de vivre du québec?

Peut-être me faut-il encore du temps, cela fait juste 6 mois que nous sommes ici.

Bye, Virginie

Peux-tu être plus explicite svp ? Quelles sont les aspects de cette mentalité avec lesquels tu as des problèmes dadaptation ?

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

re-repartir à zéro.

Bye, Virginie

Salut,

un peu surprenant tes propos : changer de pays c'est clairement repartir à zéro !!!

C'est certainement difficile au début ... mais tu verras d'ici un an, tout ira bien.

pour ma part, j'ai mis un bon moment avant de compredre le mode de vie des Français (Cameroun ==> France)

Du courage !!!

Posté(e)
Salut à tous,

re-repartir à zéro.

Bye, Virginie

Normal d'avoir les blues apres une semaine. Quebec --> France pour moi, meme chose apres 1 semaine et 3 mois. C'est normal de se sentir constemment dans un etat second car tu es stimulee par tout tout tout. Mon copain qui a fait France -> Quebec a eu la meme chose. C'est une etape. Ca ne peut pas aller bien TOUT LE TEMPS et surtout pas au debut. Pour ma part, j'ai commence a me sentir "adaptee" apres 3 mois de travail: quand je commencais a savoir de qui ils parlaient aux nouvelles, de se retrouver dans la ville, dans la region, de savoir que quand tu vas au Quick ou McDo c'est pas un TRIO mais un MENU... des niaiseries du genre, ca l'air con mais ca fait parti du quotidient. Mais je peux dire que plus le temps va passer, mieux ca va aller.

Et je suis certaine que dans quelques semaines, tu vas dire que c'est genial et que tu n'as plus de peines!

Bon courage

Posté(e)

Et bien c'est sûr que changer d'habitudes, de coutumes, de langage également ce n'est pas si évident. Ça fait maintenant 3 ans que je suis arrivé au Québec,et le plus beau compliment que l'on m'ai fait jusqu'à maintenant ça a été de me dire que je m'était bien adapté et que l'on me considérait comme un vrai québécois maintenant... C'est certain qu'il y a toujours quelques petits soucis de temps à autres mais bon... on fait avec.

Si vous avez des questions plus précises, ça me fera plaisir de vous répondre.

@ bientôt et COURAGE !!! ;)

• Habitués
Posté(e)

Tout le monde passe par là , il faut te laisser le temps d'observer , de comprendre et de t'adapter .

6 mois , ca peut te paraitre long pour une adaptation mais n'oublie pas que tu as 26 ans de vie derrière toi , 26 années durant lesquelles tu as fait toute sortes d'apprentissage et durant lesquelles tu t'es bâti une vie . Ce n'est pas quelque chose qui se modifie en claquant des doigts , ta besoin de temps , et c'est tout a fait normal .

Les coups dblues , tu en auras encore surement d'autre , mais tiens bon & courage , tout ira bien .

Bonne chance :)

Posté(e)

J'avais des copines québecoises ici avant de m'installer. J'ai pas hésité à traverser la rue pour voisiner. J'ai fait du bénévolat à l'école de mes enfants. Mes enfants font tous les trois un sport d'équipe. J'ai travaillé pendant plus de 18 mois dans un petit dépanneur de quartier et comme ce n'était pas une grande chaîne, je pouvais vraiment m'attarder sur les clients avec lesquels j'avais le goût de me lier. Du coup je suis allée une couple de fois au bingo avec une mamie adorable, et je me suis faite une amie que maintenant nos époux jouent à la balle donnée ensemble. J'ai hâte d'être à la rentrée pour aller prendre des cours de baladi ou de danse en ligne ( c'est mon côté quétaine).

De toutes les façons avec 3 enfants, 4/5 personnes qui jouent au baseball dans la famille, on a pas le temps de s'ennuyer et de trouver le temps long. On voit toujours du monde.

• Habitués
Posté(e)
J'avais des copines québecoises ici avant de m'installer. J'ai pas hésité à traverser la rue pour voisiner. J'ai fait du bénévolat à l'école de mes enfants. Mes enfants font tous les trois un sport d'équipe. J'ai travaillé pendant plus de 18 mois dans un petit dépanneur de quartier et comme ce n'était pas une grande chaîne, je pouvais vraiment m'attarder sur les clients avec lesquels j'avais le goût de me lier. Du coup je suis allée une couple de fois au bingo avec une mamie adorable, et je me suis faite une amie que maintenant nos époux jouent à la balle donnée ensemble. J'ai hâte d'être à la rentrée pour aller prendre des cours de baladi ou de danse en ligne ( c'est mon côté quétaine).

De toutes les façons avec 3 enfants, 4/5 personnes qui jouent au baseball dans la famille, on a pas le temps de s'ennuyer et de trouver le temps long. On voit toujours du monde.

en voila un exemple de quelqu'un qui a bien préparé son immigration d'ailleurs ce forum est là pour ça et une bonne préparation avec le plus d'information peut nous éviter des mauvaises surprises