Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

S.V.P. serait-il possible de me confirmer si j'ai bien compris ou pas..... Une fois qu'on a le csq en poche, on envoit au fédéral bien sur ? Quelles sont les étapes qui s'en suivent ?

J'apprécierai vraiment que vous laissiez vos stats pour avoir une idée du délais que ca prend entre le dépot fédéral et la brune.

Merci beaucoup !

Posté(e)

S.V.P. serait-il possible de me confirmer si j'ai bien compris ou pas..... Une fois qu'on a le csq en poche, on envoit au fédéral bien sur ? Quelles sont les étapes qui s'en suivent ?

J'apprécierai vraiment que vous laissiez vos stats pour avoir une idée du délais que ca prend entre le dépot fédéral et la brune.

Merci beaucoup !

Je me pose la meme question !!! sauf que jai meme pas encore passé lentrevue moi !

• Habitués
Posté(e)

molo molo wafa on est tous pressé de partir mais helas on doit apprendre attendre notre tour

Merci beaucoup !

Je me pose la meme question !!! sauf que jai meme pas encore passé lentrevue moi !

• Habitués
Posté(e)

Slt vous pouvez consulter mes states la durée entre le dépôt fédérale et laccusée de réception environ 4 à 5 mois bonne chance pour vous. ;)

Posté(e)
Slt vous pouvez consulter mes states la durée entre le dépôt fédérale et laccusée de réception environ 4 à 5 mois bonne chance pour vous. ;)

Merci beaucoup !

Vous pensez que ca prend combien de temps en tout entre le depot du federal et la brune?

Pensez vous qu'un mariage ralentirait le processus ? doit on alors TOUT recommencer ? ou est-ce que ca favoriserait sachant que le mariage se fera avec une personne déja au Canada ?

Merci encore !

Posté(e)

Salut,

voici mes stats:

DCS : juin 2001

AR : Oct 2001

LETTRE RDV POUR CSQ MARS 2003

ENTREVUE ET CSQ MAI 2003

VM JUIN 2003

DEPOT FEDERAL JUILLET 2003

AR NOV 2003

VISA FEV 2004

POUR LE PARRAINAGE ÇA PRENDS 9 À 10 MOIS SI LE DOSSIER EST CONVAINCANT DU 1ER COUP

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir une idée aller sur le tableau des stats (lien: délais) selectionner Algérie, et vous aurez vos réponses.

Dépot fédéral

Reception AR

Reception IVM

VM

Brune

Visa

Posté(e)

Merci pour vos réonses je ne sais vraiment quoi faire.... annuler ma demande de résidence permanente et y aller pour un parrainage ? ou deposer mon dossier au federal et attendre peut être 1 an ? C'est pas évident comme choix..... :(

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup !

oui il faut avoir le csq , c'est l'etape du fedrale il faut telecharger les trousses que tu dois remplire et faire sortir le casier judissiaire, aussi il faut faire la traduction de quelques documents pour les photos tu trouvras les dimentions dans les trousses , passer a l'ambassade pour se renseingner sur les frais d'etude du dossier et les frais de visas (fdrp) une fois le dossier preparé le payement fait a la banque tu iras a l'ambassade tu prends une copie de ton dossier et le cheque tu le leur remetra il vont te donner 02 recu de payement 1 rose et un blanc tu doit metre le 1er dans ton dossier et tu gardera le 2eme et surtout il faut pas le perdre car c'est une preuve que tu as tous reglé une fois teminer tu envois ton dossier a l'ambassade du canada a paris cette 2eme etape s'appelle l'etape federale et je te conseil d'etre tres patient car c'est tres long enter l'envoi du dossier et le visa . aller bon courage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salam.

je pense ils ont changé les procédures du traitement depuis juin 2008. c'est quoi ton domaine ? tu peux avoir AR 1 mois ou 5,6,7 mois après le dépôt de ton dossier fédérale voici l'article:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lois-politiques/lipr.asp

Les demandes présentées avant le 27 février 2008 — le lendemain du dépôt du budget fédéral, dont ces modifications font partie — seront traitées en fonction de l’ancien système. Toutefois, l’arriéré cessera de croître pour ensuite commencer à diminuer.

Par ailleurs, quiconque le désire pourra présenter une demande, mais CIC n’est plus tenu de traiter toutes les nouvelles demandes présentées à partir du 27 février 2008. Les demandes qui n’auront pas été traitées au cours d’une année donnée pourront être conservées pour être évaluées ultérieurement, ou retournées avec remboursement des frais payés, à leur demandeur qui pourra présenter une nouvelle demande.

Le ministre a le pouvoir d’émettre des instructions à l’intention des agents d’immigration au sujet du traitement des demandes, notamment en fonction des emplois à pourvoir au Canada, et ce, afin que les personnes possédant les compétences et l’expérience nécessaires puissent arriver au Canada plus rapidement. Les instructions ministérielles viseront des catégories de demandes et non de personnes.

Il importe de souligner que les objectifs canadiens en matière de réunification des familles et de protection des réfugiés ne sont pas touchés.

Modifié par pinoo
  • Habitués
Posté(e)

Salut PInoo, je pense que tu as tout faut, en effet il bien une nouvelle loi mais qui cocerne exclusivement les demandes

de Rp féderale et non Rp Québec...voici un post ou j'ai mis un communiqué récent sur cette loi...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=70879

A+

• Habitués
Posté(e)
Salut PInoo, je pense que tu as tout faut, en effet il bien une nouvelle loi mais qui cocerne exclusivement les demandes

de Rp féderale et non Rp Québec...voici un post ou j'ai mis un communiqué récent sur cette loi...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=70879

A+

Je crois même que c'est une proposition de loi, elle n'est pas encore entrée en application

• Habitués
Posté(e)

Je crois même que c'est une proposition de loi, elle n'est pas encore entrée en application

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup !

oui il faut avoir le csq , c'est l'etape du fedrale il faut telecharger les trousses que tu dois remplire et faire sortir le casier judissiaire, aussi il faut faire la traduction de quelques documents pour les photos tu trouvras les dimentions dans les trousses , passer a l'ambassade pour se renseingner sur les frais d'etude du dossier et les frais de visas (fdrp) une fois le dossier preparé le payement fait a la banque tu iras a l'ambassade tu prends une copie de ton dossier et le cheque tu le leur remetra il vont te donner 02 recu de payement 1 rose et un blanc tu doit metre le 1er dans ton dossier et tu gardera le 2eme et surtout il faut pas le perdre car c'est une preuve que tu as tous reglé une fois teminer tu envois ton dossier a l'ambassade du canada a paris cette 2eme etape s'appelle l'etape federale et je te conseil d'etre tres patient car c'est tres long enter l'envoi du dossier et le visa . aller bon courage.

effectivement il faut avoir le csq aprés une durée de 30 mois pour les algeriens et puis il faut preparer le dossier federal, tu trouves la trousse ici

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi!

Je pense que ce qui se passe avec mon dossier federal confirme ce que tu dis là. En effet, aprés avoir eu le CSQ le28.5.08, j'ai deposé le dossier federal le 16.6.2008 (AR poste).

Le 12.7.2008, je reçois un accsé de reception de l'ambassade de paris, attribuant à mon dossier un numero: B xxxx xxxx x.

On m'informe egalement dans cette premiere lettre, que je receverais prochainement une autre lettre par laquelle je serais informé du reste de etapes. Il a été joint à l'accusé de reception un formulaire à utiliser en cas de changement d'adresse.

à vous les amis.

Posté(e)
salam.

je pense ils ont changé les procédures du traitement depuis juin 2008. c'est quoi ton domaine ? tu peux avoir AR 1 mois ou 5,6,7 mois après le dépôt de ton dossier fédérale voici l'article:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lois-politiques/lipr.asp

Les demandes présentées avant le 27 février 2008 le lendemain du dépôt du budget fédéral, dont ces modifications font partie seront traitées en fonction de lancien système. Toutefois, larriéré cessera de croître pour ensuite commencer à diminuer.

Par ailleurs, quiconque le désire pourra présenter une demande, mais CIC nest plus tenu de traiter toutes les nouvelles demandes présentées à partir du 27 février 2008. Les demandes qui nauront pas été traitées au cours dune année donnée pourront être conservées pour être évaluées ultérieurement, ou retournées avec remboursement des frais payés, à leur demandeur qui pourra présenter une nouvelle demande.

Le ministre a le pouvoir démettre des instructions à lintention des agents dimmigration au sujet du traitement des demandes, notamment en fonction des emplois à pourvoir au Canada, et ce, afin que les personnes possédant les compétences et lexpérience nécessaires puissent arriver au Canada plus rapidement. Les instructions ministérielles viseront des catégories de demandes et non de personnes.

Il importe de souligner que les objectifs canadiens en matière de réunification des familles et de protection des réfugiés ne sont pas touchés.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ça veut dire que si nous n'avons pas encore déposé pour le fédéral, il se peut que ca traine éternellement ????? :blink:

Je comprends pas....

Sinon, svp quels sont les délais entre le dépot pour le fédéral et le visa en général et en particulier pour les algériens ?

Merci !

• Habitués
Posté(e)

En règle générale il faut compter entre 9 à 12 mois pour toute l'étape fédérale, et ce même pour les algériens! (regarde le tableau des stats)

• Habitués
Posté(e)
Salut à toi!

Je pense que ce qui se passe avec mon dossier federal confirme ce que tu dis là. En effet, aprés avoir eu le CSQ le28.5.08, j'ai deposé le dossier federal le 16.6.2008 (AR poste).

Le 12.7.2008, je reçois un accsé de reception de l'ambassade de paris, attribuant à mon dossier un numero: B xxxx xxxx x.

On m'informe egalement dans cette premiere lettre, que je receverais prochainement une autre lettre par laquelle je serais informé du reste de etapes. Il a été joint à l'accusé de reception un formulaire à utiliser en cas de changement d'adresse.

à vous les amis.

salut solit;

je te rejoint totalement, j'ai envoyé mon dossier federal le 13/05/2008 et j'ai recus un AR dans lequel il est precisé que mon dossier n'est pas encore e,registré dans la base de données et qu'un courrier me serra transmis une fois que cela sera fait.

meme chose pour les formulaire de changement d'adresse.

apparament, la durée entre le 1er et le 2eme AR est de 1 mois environ, reste à verifier.

a+