Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.....

Je panique un peu là !!! Hier je reçois une lettre de l'ambassade de Paris comme quoi ils ont débuter le traitement du dossier de mon mari le 30 juin dernier... j'étais contente, je me disais que c'était bien, que tout suit bien son cours... et voilà que ce matin, en regardant sur le site du CIC, pour jeter un oeil sur l'état d'avancement de ma demande... y a une tite note qui dit... que le 2 juillet, on m'a renvoyé ma demande et que je peux en refaire une autre ou refaire la même quand j'aurai fourni ce qu'ils veulent.... qu'est-ce qui peu bien manqué.... j'ai vérifié des bonnes dizaines de fois tous les papiers et les infos, les signatures.. bref... toutoutout... alors je vois vraiment pas ce qui cloche, je me dit que s'il me renvoi le dossier, c'est qu'il doit manqué quelque chose d'important.... Je ne demande pas à ce que quelqu'un du forum me dise ce qu'il manque à notre dossier, je sais bien que personne ne peux me répondre à ce sujet... mais je trouve ben ben ben chi..ant de me retourner mon dossier sans savoir pourquoi tant que je ne l'aurai pas reçu..... voilà, j'avais juste envie de me vider le coeur... de vous l'écrire, ça m'empêche de me ronger les ongles jusqu'au coudes et de me virer en rond à essayer de trouver ce qui manque....

Bonne journée à tous....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon matin :D

Oups je suis désolée ma belle , tu es sure que tu as mis tout tout tout dedans ? C'est un peu difficile pour nous de te dire qu'es se qui manque à ton dossier car on a pas vu ton dossier et aussi tu peux nous dire tout ce que tu as mis toi dans ton dossier peut etre que ca pourrait aider quelques forumistes a trouver ce qui te manque inchallah

Relaxe toi inquiete pas on est la pour t'aider garde patience et courage car tu en auras besoins des tonnes et des tonnes

On attend ta reponse

Moi je vais aller me reposer car il est 3h55 le matin la, mais inquiete pas on va te répondre aussitot que l'ont peut :D

Modifié par rolokimy
  • Habitués
Posté(e)
Bon matin :D

Oups je suis désolée ma belle , tu es sure que tu as mis tout tout tout dedans ? C'est un peu difficile pour nous de te dire qu'es se qui manque à ton dossier car on a pas vu ton dossier et aussi tu peux nous dire tout ce que tu as mis toi dans ton dossier peut etre que ca pourrait aider quelques forumistes a trouver ce qui te manque inchallah

Relaxe toi inquiete pas on est la pour t'aider garde patience et courage car tu en auras besoins des tonnes et des tonnes

On attend ta reponse

Moi je vais aller me reposer car il est 3h55 le matin la, mais inquiete pas on va te répondre aussitot que l'ont peut :D

Merci de tes encouragements Rolokimy, c'est gentil à toi, je sais bien que malheureusement personne ici peut dire ce qu'il manque et ce qui ne va pas dans mon dossier... la seule chose que je puisse dire c'est que je suis certaine à 99.9999.....% qu'il ne manque rien au dossier, j'en ai même mis plus qu'ils en demandaient !! Alors j'attend donc de voir arriver dans ma boîte aux lettres, mon maudusse de dossier et leur fichu de lettre qui me dira qu'est-ce qui va pas.... je vous redonne des nouvelles de ça.... peut-être que ça servira à d'autre.... :mellow:

• Habitués
Posté(e)

bien sur ma belle, quand tu le recevras dit nous ce qui manque et on t,aideras ma belle courage et patience :D fait attention a toi :D

Posté(e)

Wow! pauvre toi! Je me souviens quand on commencé à répondre aux formulaire mon mari et moi on n'étaient pas toujours sur de bien comprendre leur questions des fois, et j'ai appellé cic pour leur demander des explications sur les questions dont on étaient pas sur de savoir ce qu'ils voulaient dire et un jour j'ai dit à l'agente au téléphone que je ne voulais pas qu'on me retourne le dossier en entier parce qu'il manquait une réponse à un formulaire ou un truc tout bête du genre, et la dame m'a dit "ne paniquez pas comme ça madame, si il manque une réponse à un formulaire ou qu'il un document, nous n'allons pas vous retourner le dossier en entier on va juste vous contactez pour vous demander ce qu'il manque mais par contre si les formulaires sont à moitié rempli, qu'il manque plein de documents, de preuves, etc, etc LÀ on va vous retourner le dossier en entier"....donc tu sembles avoir été très malchanceuse...en tous cas ne te décourage pas.

je te souhaite bonne chance!

17 Mars 2008: Visite Médicale.

12 Avril 2008: Envoie du dossier a Mississauga.

14 Avril 2008: Réception du dossier a Mississauga (confirmation d' Xpresspost).

5 Mai 2008: Ouverture du dossier, et parrainage accepté. Dossier acheminé au MICC, et au bureau des visas.

8 Mai 2008: Réception de la lettre d'acceptation de Mississauga.

30 Mai 2008: Réception de la trousse du MICC. Trousse remplie, et renvoyée le lendemain.

3 Juin 2008: Début du traitement de la demande de résidence permanente.

7 Juin 2008: Réception de l'accusé de réception de Buffalo.

18 Juin 2008: Dossier transféré a l'Ambassade de Los Angeles.

20 Juin 2008: Réception du CSQ.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour.....

Je panique un peu là !!! Hier je reçois une lettre de l'ambassade de Paris comme quoi ils ont débuter le traitement du dossier de mon mari le 30 juin dernier... j'étais contente, je me disais que c'était bien, que tout suit bien son cours... et voilà que ce matin, en regardant sur le site du CIC, pour jeter un oeil sur l'état d'avancement de ma demande... y a une tite note qui dit... que le 2 juillet, on m'a renvoyé ma demande et que je peux en refaire une autre ou refaire la même quand j'aurai fourni ce qu'ils veulent.... qu'est-ce qui peu bien manqué.... j'ai vérifié des bonnes dizaines de fois tous les papiers et les infos, les signatures.. bref... toutoutout... alors je vois vraiment pas ce qui cloche, je me dit que s'il me renvoi le dossier, c'est qu'il doit manqué quelque chose d'important.... Je ne demande pas à ce que quelqu'un du forum me dise ce qu'il manque à notre dossier, je sais bien que personne ne peux me répondre à ce sujet... mais je trouve ben ben ben chi..ant de me retourner mon dossier sans savoir pourquoi tant que je ne l'aurai pas reçu..... voilà, j'avais juste envie de me vider le coeur... de vous l'écrire, ça m'empêche de me ronger les ongles jusqu'au coudes et de me virer en rond à essayer de trouver ce qui manque....

Bonne journée à tous....

Bonjour Dianeqcfr, c'est bizarre ca... je ne veux pas te donner de faux espoirs mais peut etre que c'est juste une erreur dans le site ???? Il me semble avoir vu des cas ou sur le site ca disait un truc mais que ca se corrigeait par la suite......... As-tu appelé ? Mais sinon si c'est vraiment ca, tu nous diras ce qui te manquait... Bon courage !!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour.....

Bonne journée à tous....

Moi aussi ils m'ont retourné tout mon dossier (une énorme brique) 6 semaines après le dépot de celui-ci.

Parce que je n'avais envoyé que l'étape un - demande de parrainage - sans joindre l'étape 3 - demande de résidence permanente - car j'avais suivis la mention qu'il y a sur le site de Immigration Québec et qu'en plus j'avais eu deux préposées aux renseignements qui m'avaient dit qu'effectivement je ne devais envoyer l'étape 3 qu'après avoir reçu le CSQ.

Pas besoin de te dire que j'étais furax.

J'espère pour toi que ce n'est qu'une petite chose de rien du tout mais mossus que c'est choquant ... de plus ... cela m'a obligé de payer en double les frais de poste et vu la grosseur de mon paquet :D ouille !!!