Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous !

Je suis un peu perdu et je voulais demander votre aide et ce que vous pensez !

Jai un dossier immigration en cours de traitement, plus précisément jai eu mon CSQ en mois de mars 2007 et là jattends les IVM

SANS doute vous savez toutes et tous le DELAI INETRMINABLE surtout pour nous les maghrébins !!!!

Ma Question est pour savoir ceci :

Là je compte me marier avec une Québécoise, je voulais savoir si je fait une nouvelle demande, cette fois-ci Parrainage cela accélère les choses et nous épargne lattente ou bien au contraire faut il attendre encore ??? Attendre les délais qui ne cessent pas de « se gonfler et de sallonger » 12 à 15 mois .. 15 à 18 ..18 à 24 et là 24 à 27 mois ou même 30 mois !!!!! Cest une vie vous savez ?

Donc, si jai bien fait le calcul et après avoir déposé le dossier fédéra il ( vers mois daoût 2007 ) il faut attendre donc au moins 24 mois pour avoir ces fameuses IVM , 4 à 5 mois après cest le visa ,bref ça reviens à dire que la durée dattente cest 30 mois !!!!!

Là jai passé presque Le 1/3 de la durée et je ne peux pas attendre les 2/3 si la procédure parrainage pourra maider

Quen pensez-vous ?

Jattends vos réponses ou vos suggestions et je vous remercie en avance !!!

I Hope, Je Souhaite.. Bref jattends ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai peur que ta demande visa permanente "parrainage" soit refusé, parce que l'agente va considéré que puisque tu as déjà fait une demande visa permanente"immigration", ton mariage est venu pour diminuer la durée d'attente, et donc votre relation n'est pas sérieuse.

Alors, je te conseille de prendre l'avis des gens qui ont passé par la même expérience avant de faire quoi que soit.

Je te souhaite bonne chance.

Modifié par romayssa
  • Habitués
Posté(e)

Tout comme le dit Romayssa, je crois que le mieux est de continuer la procédure par laquelle vous avez commencé vos démarches. Tout recommencer pour le parrainage (qui risque de se solder par un refus) vous aura coûté en temps en argente et en espoir.

Vous savez, 30 mois, ce n'est pas une vie, ouiii c'est très long, on voudrait couper court. Soyez patient, j«,ai vu assez d'ami retourner au bled après leur immigration car ils ne s'étaient pas assez préparé à la réalité d'ici. Prenez votre temps et préparez-vous pendant ce temps, ce ne sera pas du temps perdu.

Et si vous vous mariez pendant vos procédures, n'oubliez pas de le signifier à l'ambassade pour qu'ils indiquent votre changement de situation.

Bonne continuation

Posté(e)

Salut romayssa,

Je suis un peu hors contexte et je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais j'ai vu que tu as pas eu le visa sous prétexte que ton mariage est pas authentique...Ils t'ont donné des explications du pourquoi ils ne croient pas en ton mariage? Que vas-tu faire maintenant?

Je te souhaite bonne chance!

17 Mars 2008: Visite Médicale.

12 Avril 2008: Envoie du dossier a Mississauga.

14 Avril 2008: Réception du dossier a Mississauga (confirmation d' Xpresspost).

5 Mai 2008: Ouverture du dossier, et parrainage accepté. Dossier acheminé au MICC, et au bureau des visas.

8 Mai 2008: Réception de la lettre d'acceptation de Mississauga.

30 Mai 2008: Réception de la trousse du MICC. Trousse remplie, et renvoyée le lendemain.

3 Juin 2008: Début du traitement de la demande de résidence permanente.

7 Juin 2008: Réception de l'accusé de réception de Buffalo.

18 Juin 2008: Dossier transféré a l'Ambassade de Los Angeles.

20 Juin 2008: Réception du CSQ.

• Habitués
Posté(e)

Nous somme passés par là. Nous avons abandonné la procédure pour travailleurs qualifiés et nous avons fait un parrainage. Nous leur avons dit que le parrainage était beaucoup plus rapide et que c'est pour ça que nous avons fait une nouvelle procédure. À mon avis, pour celui qui fait une demande individuelle et qui a en tête le projet de venir au Canada, et qui en plus a déjà obtenu son CSQ, c'est pas étrange qu'il se soit fait des contacts au Canada pendant toute cette attente et qu'il puisse avoir trouvé l'amour. Je ne vois là aucune raison de refus. Après un CSQ, la personne est accepté, il reste seulement la partie sécurité. Contrairement au parrainage, c'est le Québec qui choisit ses immigrants dans une procédure pour travailleurs qualifié, le Canada assure la partie sécurité. À vous de voir...

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison hani joe :) c mieux de continuer dans les memes procédures :)

Tout comme le dit Romayssa, je crois que le mieux est de continuer la procédure par laquelle vous avez commencé vos démarches. Tout recommencer pour le parrainage (qui risque de se solder par un refus) vous aura coûté en temps en argente et en espoir.

Vous savez, 30 mois, ce n'est pas une vie, ouiii c'est très long, on voudrait couper court. Soyez patient, j«,ai vu assez d'ami retourner au bled après leur immigration car ils ne s'étaient pas assez préparé à la réalité d'ici. Prenez votre temps et préparez-vous pendant ce temps, ce ne sera pas du temps perdu.

Et si vous vous mariez pendant vos procédures, n'oubliez pas de le signifier à l'ambassade pour qu'ils indiquent votre changement de situation.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Mon cher souhait, je crois que dans ton cas, le mieux c'est d'être patient et de continuer les procédures déjà engagées. C'est pas grand-chose à ton âge d'attendre encore 24 mois. Tu pourras en profiter pour encore mieux te préparer à ce saut dans l'inconnu. Par ailleurs, moi j'aime bien ne dépendre que de mes propres efforts et ce sera ça de gagné si tu arrives par tes propres moyens.

Dans ton cas, bien que je sois plutôt pour un mariage assez tôt, je te conseillerai même d'attendre encore un peu avant de te marier. Ce n'est pas évident d'épouser une Québécoise, au vu des choses auxquelles tu es habitué. Prends un peu ton temps.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour sonyab,

Pour les raison de refus, je les ai déjà cité sur le forum, voir mes messages précédentes.

Mon mari a envoyer une lettre à la cour d'appel, on doit suivre la procédure, on a pas le choix

J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais j'ai échouée, je pense que ton MP est désactivé, alors active le et fais moi signe pour te donner plus d'explications.

Je demande pardon auprès de souhait.

Posté(e)

bonjour romayssa

Oui tu as raison .... et donc merci pour ton conseil !!!

bonne chance à toi aussi !!

Posté(e)

Hani_Jo

Merci infiniement pour ton conseil !!

Posté(e)

Tu sais davesenior

Tu as raison, à 24 ans et attendre encore 2 années ce n'est pas bcp par rapport à la procédure entire et ben je vais attendre dans ce cas :)

Merci pour tes conseils c gentil !!

Posté(e)
Bonjour sonyab,

Pour les raison de refus, je les ai déjà cité sur le forum, voir mes messages précédentes.

Mon mari a envoyer une lettre à la cour d'appel, on doit suivre la procédure, on a pas le choix

J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais j'ai échouée, je pense que ton MP est désactivé, alors active le et fais moi signe pour te donner plus d'explications.

Je demande pardon auprès de souhait.

Bonjour romayssa,

Désolé je ne suis pas venu ici souvent depuis mon inscription donc je ne connais pas trop comment fonctionne le forum. J'ai essayé de mettre ma signature et je reçois un message me disant que je n'ai pas l'accès à cette partie du forum...pour ce qui est du mp je ne sais pas si c'est moi qui ne l'ai pas activé ou si c'est un truc de permission sur le forum, en tous cas je vais vérifier si je peux l'activer ou non....

je te souhaite bonne chance dans tes procédures!

• Habitués
Posté(e)

Si tu te maries tu dois les aviser. Je pense que tu as même la possibilité d'annuler ta première demande, et d'en commencer une autre.

Pour plus de précision, tu peux leur poser la question sur le site web du CIC, tu auras la réponse de l'ambassade à Rabat.

A toi de voir..