Aller au contenu

certificat de selection pour un Allemand

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour quelques questions malgrés ma lecture quotidienne des messages de ce forum qui, ma foi est très enrichissant.

Voilà je suis entrain les documents pour ma demande de certificat du quebec(csq).je suis allemand travaillant au Luxembourg et resident en France.Ma 1ére question concerne le titre de séjour pour les candidats resident dans un pays autre que leur pays de citoyenneté.Sachant qu en France et au Luxembourg je n ai pas besoin de titre de séjour car libre circulation des biens et des personnes.Que faire ? ne rien donné au risque avoir un dossier incomplet donc rejété.ou expliquer ma situation sur un papier libre.

Ma 2éme question concerne l attestation de travail recente et la photocopie de la 1er et derniére fiche de paie relative à l emploi recente.jaimerais savoir si mon contrat dembauche suffit en ce qui concerne lattestation de travail et les 3derniers bulletins de salaire pour de la 1er et derniére fiche de paie relative à l emploi recente.

De plus ils(servicedimmigration) disent que les attestations (anciennes et recente) doivent contenir les dates de début et de fin demploi,les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.Dans mon cas mes anciennes attestations ne mentionnent pas les descriptions de tâches(est grave ?).

Jai un enfant de ma précedente union, puis-je mentionner le nom de mon enfant sachant quelle n immigrera pas avec moi.si oui dois-je payer ses frais de dossier de150 dollars ?

Tous mes excuses pour la longueur de ce message et davance merçi pour vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

Salut Bonnan,

Pour ta première question, je n'ai pas de réponse.

Pour la deuxième, si ;-))... Je travaille aussi au Lux. Pour ma part, je ne voulais pas mettre mon employeur actuel dans la confidence immédiatement, j'ai donc envoyé mon contrat de travail et mes fiches de salaires. Pour les emplois précédents, je n'ai pas pu fournir des certificats de travail pour tous mes précédents postes. Donc j'en ai fourni pour ceux que j'ai pu et pour les autres j'ai fourni contrat de travail, fiches de salaire et lettre de licenciement/démission. Ca a fait un gros paquet d'envoyé mais il faut croire qu'ils étaient contents, j'ai eu mon CSQ sans problèmes.

Enfin pour ta troisième question, je n'ai qu'un avis. Tu dois inscrire le nom de ton enfant, tout en spécifiant qu'il ne t'accompagnera pas. Par contre je ne pense pas que tu doives payer les frais pour celui-ci, vu qu'il n'immigre pas.

Voila... Bref pour les questions 1 et 3, d'autres peuvent intervenir...

Bonne piste.

+s

Posté(e)

Merçi.

j' aimerais savoir en ce qui concerne ton emploi actuel, tu as mis toutes les fiches de paie(ça fera un paquet si on travaile depuis 5 ans dans la boîte) ou uniquement les 3 derniers fiches de paie suffisent. Et les emplois precedents faut-il fournir toutes les fiches de paie(du

1er mois de travail au dernier) .Dans ce cas j' aurais pleines de fiche de paie à traduire car j' ai travaillé en allemand avant de venir au luembourg.

Est-ce que je dois mentionner la spécification que mon enfant ne m' accompagnera pas sur papier libre? sinon si je decide de payer pour mon enfant(precedente union), j' ai cru lire qu'il faut un acte notarié signé par le parent non accompagnant qui autorise l'immigration de l'enfant.est-ce vrai?mon ex peut-elle le faire juste en certifiant cela en mairie?

j'ai une autre question mon enfant(union precedente) ne vivra pas avec nous, mais je souhaite le faire juste au car où plutard l'enfant souhaiterais venir au quebec,ainsi les formalités seront allégées.pensez-vous que c'est une bonne idée?ou faut-il juste que je mentionne que j' ai un enfant d'une union precedente sans pour autant payer les frais.

j' attend vos avis les amis car + de 36 lectures et juste l' avis d'un Shaman..... merçi

• Habitués
Posté(e)

Alors pour ma part, j'ai tout mis, pour ne pas prendre de risque, maintenant, peut être que les dernières suffisent... C'est vrai que j'ai envoyé un GROS courrier cette fois la... lol

Dans tous les cas, les documents doivent être traduits en français ou anglais si je ne m'abuse.

Pour ton enfant, dans la liste des membres de ta famille (partie 4), tu as une case a cocher pour chacun "Vous accompagnent", oui ou non.

Pour l'accord de l'autre parent, il me semble bien qu'il y ait un document à fournir, mais je n'en connais pas la nature, vas voir sur le site d'Immigration Québec (http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.asp), tu devrais trouver toute l'information nécessaire, ou bien leur envoyer un mail.

Je pense que s'il ne vient pas maintenant, tu n'as pas les frais à payer, mais je crois que tu pourras faire une demande de parrainage par la suite au besoin. Bien sur tout cela est conditionnel, je ne me suis jamais vraiment intéressé a cette partie de la procédure, n'étant pas concerne.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis ou affirmatif.

Bonne piste.

+s

Posté(e)
Alors pour ma part, j'ai tout mis, pour ne pas prendre de risque, maintenant, peut être que les dernières suffisent... C'est vrai que j'ai envoyé un GROS courrier cette fois la... lol

Dans tous les cas, les documents doivent être traduits en français ou anglais si je ne m'abuse.

Pour ton enfant, dans la liste des membres de ta famille (partie 4), tu as une case a cocher pour chacun "Vous accompagnent", oui ou non.

Pour l'accord de l'autre parent, il me semble bien qu'il y ait un document à fournir, mais je n'en connais pas la nature, vas voir sur le site d'Immigration Québec (http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.asp), tu devrais trouver toute l'information nécessaire, ou bien leur envoyer un mail.

Je pense que s'il ne vient pas maintenant, tu n'as pas les frais à payer, mais je crois que tu pourras faire une demande de parrainage par la suite au besoin. Bien sur tout cela est conditionnel, je ne me suis jamais vraiment intéressé a cette partie de la procédure, n'étant pas concerne.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis ou affirmatif.

Bonne piste.

+s

Merçi Shaman.D'autres avis svp

Posté(e)

Bonsoir!

Je me suis posé la même question que toi au sujet du titre de séjour et comme j'étais incertaine, j'ai appelé le CIC. L'agent m'a conseillé d'expliquer la situation sur une feuille séparée, à savoir que les Européens sont libres de vivre et de travailler dans tous les pays de l'Union Européenne sans restriction et sans titre de séjour. Cependant, pour prouver que tu es bel et bien résident de la France, tu dois inclure une copie de ton bail de location ou de l'acte de propriété si tu as une maison, et si possible joindre des factures ou autre documents avec ton adresse française. Voilà, j'espère que ça répond à ta question!