pivoine2007 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 BonjourUne autre question se pose avant mon départ, et je ne veux pas me tromper. Si je déclare que j'ai 5000 dollars pour subvenir à mes besoins au Canada, dois-je les avoir sur moi, ou m'est-il possible de ne pas avoir toute cette somme sur moi et de montrer un relevé bancaire et de dire que je vais faire un transfert d'une telle somme d'argent dans les jours à venir ? Et si sur mon relevé bancaire il y a plus de 10 000 dollars, je peux quand même dire que je ne veux faire le transfert que de 5000 dollars ? Ou serai-je obligée de remplir un formulaire spécial pour les sommes supérieures à 10 000 dollars ? Merci pour vos réponses.Pivoine Citer
Habitués pninon Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 BonjourUne autre question se pose avant mon départ, et je ne veux pas me tromper. Si je déclare que j'ai 5000 dollars pour subvenir à mes besoins au Canada, dois-je les avoir sur moi, ou m'est-il possible de ne pas avoir toute cette somme sur moi et de montrer un relevé bancaire et de dire que je vais faire un transfert d'une telle somme d'argent dans les jours à venir ? Et si sur mon relevé bancaire il y a plus de 10 000 dollars, je peux quand même dire que je ne veux faire le transfert que de 5000 dollars ? Ou serai-je obligée de remplir un formulaire spécial pour les sommes supérieures à 10 000 dollars ? Merci pour vos réponses.PivoineBonjour,Lors de notre arrivée en janvier, les douanes ne nous ont demandé aucun justificatif concernant nos avoirs. Ils nous ont juste posé la question et nous avons répondu que nous avions procédé par virement bancaire.Pour plus de sécurité, vous pouvez garder avec vous un relevé bancaire au cas où un douanier serait plus tatillon.Bonne continuation.Pierre. Citer
Habitués watoo Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 BonjourUne autre question se pose avant mon départ, et je ne veux pas me tromper. Si je déclare que j'ai 5000 dollars pour subvenir à mes besoins au Canada, dois-je les avoir sur moi, ou m'est-il possible de ne pas avoir toute cette somme sur moi et de montrer un relevé bancaire et de dire que je vais faire un transfert d'une telle somme d'argent dans les jours à venir ? Et si sur mon relevé bancaire il y a plus de 10 000 dollars, je peux quand même dire que je ne veux faire le transfert que de 5000 dollars ? Ou serai-je obligée de remplir un formulaire spécial pour les sommes supérieures à 10 000 dollars ? Merci pour vos réponses.PivoineBonjour,Lors de notre arrivée en janvier, les douanes ne nous ont demandé aucun justificatif concernant nos avoirs. Ils nous ont juste posé la question et nous avons répondu que nous avions procédé par virement bancaire.Pour plus de sécurité, vous pouvez garder avec vous un relevé bancaire au cas où un douanier serait plus tatillon.Bonne continuation.Pierre.mon fils est arrivé voici 3 semaines et il lui on juste demandé combien il avait d'argent sans preuve :-) Citer
pivoine2007 Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 BonjourUne autre question se pose avant mon départ, et je ne veux pas me tromper. Si je déclare que j'ai 5000 dollars pour subvenir à mes besoins au Canada, dois-je les avoir sur moi, ou m'est-il possible de ne pas avoir toute cette somme sur moi et de montrer un relevé bancaire et de dire que je vais faire un transfert d'une telle somme d'argent dans les jours à venir ? Et si sur mon relevé bancaire il y a plus de 10 000 dollars, je peux quand même dire que je ne veux faire le transfert que de 5000 dollars ? Ou serai-je obligée de remplir un formulaire spécial pour les sommes supérieures à 10 000 dollars ? Merci pour vos réponses.PivoineBonjour,Lors de notre arrivée en janvier, les douanes ne nous ont demandé aucun justificatif concernant nos avoirs. Ils nous ont juste posé la question et nous avons répondu que nous avions procédé par virement bancaire.Pour plus de sécurité, vous pouvez garder avec vous un relevé bancaire au cas où un douanier serait plus tatillon.Bonne continuation.Pierre.mon fils est arrivé voici 3 semaines et il lui on juste demandé combien il avait d'argent sans preuve :-)Merci à vous tous Citer
enzo Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 BonjourUne autre question se pose avant mon départ, et je ne veux pas me tromper. Si je déclare que j'ai 5000 dollars pour subvenir à mes besoins au Canada, dois-je les avoir sur moi, ou m'est-il possible de ne pas avoir toute cette somme sur moi et de montrer un relevé bancaire et de dire que je vais faire un transfert d'une telle somme d'argent dans les jours à venir ? Et si sur mon relevé bancaire il y a plus de 10 000 dollars, je peux quand même dire que je ne veux faire le transfert que de 5000 dollars ? Ou serai-je obligée de remplir un formulaire spécial pour les sommes supérieures à 10 000 dollars ? Merci pour vos réponses.PivoineBonjour,Lors de notre arrivée en janvier, les douanes ne nous ont demandé aucun justificatif concernant nos avoirs. Ils nous ont juste posé la question et nous avons répondu que nous avions procédé par virement bancaire.Pour plus de sécurité, vous pouvez garder avec vous un relevé bancaire au cas où un douanier serait plus tatillon.Bonne continuation.Pierre.mon fils est arrivé voici 3 semaines et il lui on juste demandé combien il avait d'argent sans preuve :-)Merci à vous touspareil je suis arrivé Lundi on m'a juste démandé combien j'avé sur moi, sans aucune vérification. Par contre mon cousin qui est la depuis une année estime qu'il est plus avantageux de venir avec tout son argent et de faire le change dans les bureau de change de montreal(c'est ce que j'ai fais) car le virement bancaire est plus couteux. j'ai changé mes sous hier pour 1 euro=1,5855 avec un retenu de 2,5 dollard sur le montant total, et ca m'étonnerai que le transfert bancaire fasse mieu. Citer
Messages recommandés