Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

je profite que le sujet soit abordé pour y ajouter mes questions:

qu'en est il de la prise en charge lors d'une grossesse ? Tout est remboursé y compris les différents examens (échographie, etc)

Et dans le cadre de procréation médicalement assisté? est ce pris en charge comme cela peut l'être en France ou faut il plutot compter sur l'assurance privée?

A ce propos, quelqu'u aurait des assurances privées à recommander ?

Merci d'avance

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Le suivi de grosses sont gratuit tout comme l'accouchement naturel ou par césarienne. Bon évidemment si vous allez dans une clinique privé pour une écho en 3D non ce n'aie pas gratuit ! La procréation assisté n'est également pas remboursé par l'assurance-maladie. Je crois que c'est en partie remboursé par les assurances privés.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour !

je profite que le sujet soit abordé pour y ajouter mes questions:

qu'en est il de la prise en charge lors d'une grossesse ? Tout est remboursé y compris les différents examens (échographie, etc)

Et dans le cadre de procréation médicalement assisté? est ce pris en charge comme cela peut l'être en France ou faut il plutot compter sur l'assurance privée?

A ce propos, quelqu'u aurait des assurances privées à recommander ?

Merci d'avance

Bonjour

Effectivement le suivi de grossesse est pris en charge mais il n'y a qu'une écho d'obligatoire, celle des 20 semaines. Si tu veux faire absolument celle des 12 semaines ainsi que la prise de sang pour la trisomie et qu'elles ne te sont pas proposées, tu pourras les faire dans le privé mais à tes frais sauf si tu as une assurance privée qui te les rembourse ....

Et pour la procréation FIV, c'est à tes frais.

A bientôt

Posté(e)
Bonjour a tout le monde

Je suis residente permanente ma mere est atteinte de cancer du sein elle se fait traiter dans mon pays dorigine on depense beaucoup dargent dans les plus grands hopitaux labas mais on nest pas tres satisfaits savez vous sil existe un moyen de la faire venir ici pour poursuivre les traitements sans la parrainer. Tous les conseils sont les bienvenus!

merci davance

Je suis désolée pour ce qui arrive à votre maman... mais pour la faire soigner ici, ça risque d'être beaucoup, beaucoup plus coûteux que dans son pays d'origine... des traitements pour quelqu'un qui n'est pas couvert par la RAMQ peuvent très rapidement atteindre des dizaines voire des centaines de milliers de dollars.

Merci de votre reponse jy ai pense aussi mais bon on verra bien