Habitués carocboumbo Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Allo,nous avons (moi et mon mari) notre demande de résidence peemanente en aout 2007. Nous avons obtenu le csq, passé les xemanes médicaux et transmis nos casiers judiciaires au fédéral..notre demande est en traitement au fédéral donc, a buffalo, depuis le 20 fevrier 2008. Nous souhaiterions savoir si l'un d 'entre vous sait combien de temps cela peut prendre et surtout savoir si on a de grandes chances d'obtenir notre visa permanent ou pas, du fait qu on a le csq, pas d antecedents judiciaires ni de problemes particuliers du pôint de vue santé? j ai entendu dire que lorsque que le csq etait en main, le visa permanent aussi! est ce vrai?merci! Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 On ne peut jamais affirmer à 100% que le Visa RP est dans la poche.Mais en général, si l'enquete sécuritaire ne revele rien d'alarmant, et que la VM est bonne, vous avez de grandes chances que ce soit positif. Citer
Habitués carocboumbo Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 ='quebecenfamille' date='2-07-2008 à 4:00' post='764126']On ne peut jamais affirmer à 100% que le Visa RP est dans la poche.Mais en général, si l'enquete sécuritaire ne revele rien d'alarmant, et que la VM est bonne, vous avez de grandes chances que ce soit positif.je l'éspère fortement! en plus, en PVT j ai travaillé dans une boîte qui m'a proposé de revenir dès les papiers en poche! Mn contrat est prêt, il n'attend que mes papiers et ma signature!!!Je sais qu'au niveau judiciaire, il n'y a rien, ni pour moi, ni pour mon mari et pour la VM, le médecin qui nous a vu nous a dit clairement qu'il n'y avat rien à signaler non plus. Sachant cela, est-ce que nos chances d'avoir la RP s'agrandissent?Est ce qu'ils revérifient aussi le nombre de point obtenus au CSQ? le nombre d'années d'études...? Et estc-qu'ils ont aussi un barème de points comme pour le CSQ? Nous étions juste juste pour le CSQ car nos diplômes d'études supérieures provenant d'école de police nationale française et d'école supérieure privée, ne sont malheureusement pas reconnus! En fait, pour eux, nous n'avons que le baccalauréat...Ce qui nous ôté beaucoup de points!Notre dossier est traité à Buffalo, depuis le 20 février 2008. Savez-vous aussi combien de temps cela peut prendre encore? On nous avait qu'en tout il fallait compter un an, cela fera un an en août... Ah, vivre au Québec pour nous, c'est vraiment l'fun! Mais comme c'est compliqué de s'installer...pourtant ils veulent des immigrants...Quand j'écris au fédéral à propos de notre demande, ils me disent dene pas prendre d'initiatives...mais coment démontrer aussi que nous voulons vraiment nous installer correctement sans prendre d'appartement, faire de recherche d'emplois qui aboutissent etc, bref établir un quotidien sans rien faire?... J'ai vraiment hâte d'avoir la réponse du fédéral, et souhaite plus que tout qu'elle soit positive! Hâte aussi de pouvoir retraivaller car en lus, notre PVT s'est terminé en juin 2008, nous sommes là en visiteur pour le moment!Je parle beaucoup, pose beaucoup de questions! Désolée! Cela fait tellement de bien de pouvoir parler de tout cela..Merci à vous! Citer
gadolly Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Je pense que tu vas recevoir votre PM dans un mois, on peut dire que après le medical et securite c'est granti que tu as ton visa immigration. Tu n'as pas que attendre Citer
Habitués carocboumbo Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Je pense que tu vas recevoir votre PM dans un mois, on peut dire que après le medical et securite c'est granti que tu as ton visa immigration. Tu n'as pas que attendre merci! ben j espere fortement car on a beaucoup donné pour tout cela...aaahh...c est long tout de même quand on attend une chose que l on souhaite avoir!!!lol/.. Citer
Messages recommandés