dpacro Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjour,j'aimerais savoir comment divorcer.Ca allait pas trop mal notre relation au maroc , mais depuis qu'elle est arrivée au Quebec, tout c'est retourné.J'ai beau laisser des chances mais j'en peux plus et la j'ai fait ces bagages et j'ai acheté le billet d'avion.Quelqu'un est déjà passé par la....Je suis navré de vous apporter de si mauvaise nouvelles mais je crois après 2 ans de relation que cette situation ne peux plus durer.Je passe les détails ... mais savoir ce qui se passe par la suite.C'est quoi le divorce , comment ça marche et c'est quoi les conséquences.J'ai 27 ans et je crois que la vie est trop courte pour que je vive un enfer.Je pensais la connaitre mais je suis contre de faire les 1000 vux d'une fausse princesses.J'ai trop donné et tout mes retombé dessus. certain penseront que je suis pitoyable . Je voudrais vous repondre que OUI je le suis , je me suis embarqué dans quelque chose que j avais aucune idée ou cela pouvait m'amener.Désolé de vous bombarder de ce que je ressens présentement. Moi aussi j'y croyais.Je souhaite à tout ceux qu'il y croit de continuer à y croire mais pour ma part je quitte le bateau.Merci de bien vouloir écrire quelque chose pour m aider a savoir ce qui se passera par la suite.Merci à vous tous Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjour, Je suis tres désolée pour toi , ça arrive ....................Il y a des gens qui peuvent se tromper. Elle a déja quitté ? Il faut te rendre la bas au Maroc je crois pour le divorce mais je ne suis pas sure . J,aime mieux laisser les autres répondre qui ont deja passé par la. Essaie de faire des recherches sur google pour le divorce avec une marocaine ,,,,,,,,,,,,,,JE te souhaite bonne chance Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Tu me fais penser a un gars que je connais ...j'espere que je me trompe de personne !! Mais dans tous les cas, je suis désolée pour toi ! Pour le divorce, t'a juste à te présenter chez un avocat et de lui expliquer. Il y a moyen de le faire, car je connais un couple qui ont fait leur divorce ici. Tu peux meme aller voir l'aide-juridique si tes moyens ne te permette pas un avocat. Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour,Vous etes maries au maroc? mm si vous etes maries au maroc et vives au canada c est la vie du pays ou vous vivez qui s applique alors je te souhaite bcp de courage pour son cout, aide juriduqe est pour les gens a bas revenus je crois 15-18000 dollar par an, alors vous pouvez avoir droit sinon tu le paieras de ta poche et je te dis bcp de courage. Et aussi, avant de penser au divorc e ,pense aussi a la suite si jamais tu l avais parrainee,hey oui les consequences sont bien lourdes, bon le mieux c est que si tu peux la faire rentrer avant qu elle obtienne sa residence canadienne tu te sauveras de bcp de problemes man.quel conseil as tu besoin? un ovocat specalise en droit de la famille pourrait t aider sur la procedure et sur ce qu il faut faireDu courageBonjour,j'aimerais savoir comment divorcer.Ca allait pas trop mal notre relation au maroc , mais depuis qu'elle est arrivée au Quebec, tout c'est retourné.J'ai beau laisser des chances mais j'en peux plus et la j'ai fait ces bagages et j'ai acheté le billet d'avion.Quelqu'un est déjà passé par la....Je suis navré de vous apporter de si mauvaise nouvelles mais je crois après 2 ans de relation que cette situation ne peux plus durer.Je passe les détails ... mais savoir ce qui se passe par la suite.C'est quoi le divorce , comment ça marche et c'est quoi les conséquences.J'ai 27 ans et je crois que la vie est trop courte pour que je vive un enfer.Je pensais la connaitre mais je suis contre de faire les 1000 vux d'une fausse princesses.J'ai trop donné et tout mes retombé dessus. certain penseront que je suis pitoyable . Je voudrais vous repondre que OUI je le suis , je me suis embarqué dans quelque chose que j avais aucune idée ou cela pouvait m'amener.Désolé de vous bombarder de ce que je ressens présentement. Moi aussi j'y croyais.Je souhaite à tout ceux qu'il y croit de continuer à y croire mais pour ma part je quitte le bateau.Merci de bien vouloir écrire quelque chose pour m aider a savoir ce qui se passera par la suite.Merci à vous tous Citer
Habitués diallo Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Il y a une chose que je ne comprends pas, comment un jeune de moins de 30 ans se permet d'aller au bout du monde pour chercher conjointe, que sont devenues tes copines de lycée et fac? N'y avait il pas beaucoup de Québécoises pour aller au jusqu'au Maroc? Culturellement le fossé est énorme entre vous. D'un autre coté aussi un mariage entre "locaux" peut se solder par des histoires de la sorte mais l'investissement(moral et financier) est nettement moindre.Si t'as acheté son billet c'est de l'argent jeté par la fenêtre car tu n'as plus le droit de la faire repartir. Le plus simple est de te chercher un bon avocat afin de ne pas payer de pension si non t'es dans de beaux draps. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 que sont devenues tes copines de lycée et fac?À moins d'avoir étudié de l'autre côté de l'Atlantique, il n'en a pas eu. :elendil: Je fais de l'esprit de bottine, c'est plus fort que moi. Citer
Habitués diallo Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 que sont devenues tes copines de lycée et fac?À moins d'avoir étudié de l'autre côté de l'Atlantique, il n'en a pas eu. :elendil: Je fais de l'esprit de bottine, c'est plus fort que moi.Tiens, une québécoise, n'êtes vous pas un peu responsable de cette situation? A ton humour facile je cherche un coupable facile moi aussi. Citer
Habitués gijane Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 que sont devenues tes copines de lycée et fac?À moins d'avoir étudié de l'autre côté de l'Atlantique, il n'en a pas eu. :elendil: Je fais de l'esprit de bottine, c'est plus fort que moi.Tiens, une québécoise, n'êtes vous pas un peu responsable de cette situation? A ton humour facile je cherche un coupable facile moi aussi. LOLLLLLLLLLLLLLL COMPLETEMENT RIDICULE , ON EST SUR UN FORUM DE PARAINAGE , C'EST UN PEU NORMAL QUE TU RETROUVE DES GENS QUI ON CHOISI DES MARI OU FEMME QUI N'ÉTAIS PAS DANS LEUR LYCÉE. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Tiens, une québécoise, n'êtes vous pas un peu responsable de cette situation? A ton humour facile je cherche un coupable facile moi aussi.Je suis une femme. Je suis Québécoise. Je suis enseignante. J'ai l'habitude d'être coupable de tout et de rien. Une chose de plus ou de moins. Je suis capable d'en prendre. Au moment où il est facile de communiquer avec des gens de partout sur la planète, on a jamais si mal et si peu communiqué avec les gens près de nous. Il y a 5 ans que j'habite cette maison et j'ai parlé pour la première fois avec mon voisin d'en face le lendemain de l'introduction par effraction dans ma maison, il y a quelques semaines. J'ai encore beaucoup d'autres voisins à qui je n'ai jamais parlé. Je parle tous les jours avec des Européens et je ne parle même pas aux gens qui restent à côté de chez moi. Étrange, cette époque! Citer
Messages recommandés