Habitués Nicolas Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 J'ai lu sur le site immigrer.com (je ne retrouve plus la page) qu'il y avait 40 % des demandeurs de CSQ qui ne passent pas l'entrevue pour la sélection (ou alors il n'y a que 40 % des demandeurs qui passent l'entretien).Est-ce que quelqu'un sait pour quelles raisons ? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 ...qui n'ont pas à passer d'entrevue pour la sélection...et non qui échouent l'entrevue. Laurence Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Merci de préciser Laurence. Les raisons qui font que certaines personnes ne passent pas l'entretien avant d'obtenir le CSQ sont vraisemblablement divers et variées.Personnellement, je pense que ce peut-être en rapport avec la profession, le montant du coussin financier, le lieux de destination... et beaucoup de chance En fait, si tu essayes de te mettre à leur place, tu peux avoir le raisonnement suivant : -selon ton niveau d'étude et ta profession, il est plus ou moins possible que tu trouves rapidement du boulot (là c eux qui sont les mieux renseignés hormis peut-être O'Hana . -Si tu rajoutes le paramètre du lieux géo de destination (en gros, Montréal ou région), il me semble que tu auras moins de difficultés à t'installer en région (notamment moins de concurrence pour trouver une job et prix des loyers moins importants), donc, si tu choisis cette option, c bingo.-Si en plus, tu as un coussin financier confortable, alors là ils prennent aucun risque. Que tu connaisses ou non le Québec.Voilà, c mon opinion, enfin ce que j'en tire comme déduction de ma propre expérience A bientôt et bon courage Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Désolé Laurence Merci mamanbis Je posais cette question parce qu'en parcourant le forum j'avais l'impression que tout le monde passait l'entrevue ! Je vais voir si je le passe aussi... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Salut la gang, Malentendu syntaxique France-Québec typique !Nico, tu dis 40 % des demandeurs de CSQ qui ne passent pas l'entrevue pour la sélectionEn bon Québécois, et sous l'influence de l'anglais, passer un examen signifie "réussir l'examen", ce qui explique pourquoi Laurence est venue rectifier, car elle a compris "40% de demandeurs qui échouent à l'entrevue" !Non mais, on aurau tout vu, les Québécois qui corrigent des Français alors qu'ils utilisent un anglicisme de type faux-ami !! Redflag Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 En bon québécois : je suis mêlé Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 [je vais arriver à m'exprimer correctement]"Dans 40 % des cas, entretien avec un conseiller de la Délégation générale du Québec."[/j'ai réussi à m'exprimer correctement en copiant la page que j'ai retrouvée ]Donc 60% échappent à l'entretien !Pourtant ils le passent tout en y échappant... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Resalut, Les raisons données par Manmanbis sont à mon avis valables. Je pense que quelqu'un qui a un dossier bien monté, clair, sans ratures, avec un bon profil (nombre de points élevé et domaine classé "en demande") ne passera pas d'entrevue. Personnellement, je n'en ai pas passée (on était en 1998) et je ne sais où se trouvent ni la DGQ, ni l'Ambassade du Canada à Paris ! Red Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Pourtant ils le passent tout en y échappant... 'Stie... on dirait du moi !! si si... je m'y croirais Toi là le pisteur de marmottes, y'a un lapin des pyrénées qui veut te parler Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 jamais mis les pieds au québec, pas d'amis ou de famille là bas... et je n'ai pas passé l'entrevue.Raison à mon avis? profil tip top... profession en demande+sous de coté+anglais un peu+age ok+double formation+expérience professionnelle > 1 an= pas d'entrevue Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 pas d'amis (...) là basCa fait toujours plaisir Nourson Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Toi là le pisteur de marmottes, y'a un lapin des pyrénées qui veut te parler Quand tu veux mon poulet ! Citer
Habitués Foxy Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Je n'en connais pas la raison, mais personnelement moi je suis content de passer cet entretient tout de même. Bon c'est sur recevoir directement le CSQ c'est génial, mais là de pouvoir discuter avec une personne qui s'occupe de mon dossier, ca ne me deplait pas. Puis ca permet aussi de poser quelques questions qui ne trouvent pas forcément une réponse objéctive même sur le forum. Le Fox impatient de passer son entrevue demain Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 quand j'ai fait ma demande... je connaissais 1 québécois. Genre cousin par alliance de la grand tante marguerite qu'avait épousé l'oncle Edouard.En fait le petit ami d'une copine de lycée. Il a gentillement accepté que je le mentionne dans ma demande... paf 1 point. Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Comme disait Peyo, bien mal acquis ne profite jamschtroumpf Citer
Monikebek Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Ben nous on nous a dit que normalement, on n'aurait pas dû avoir d'entretien (dossier tip top aussi, ou presque ), mais la curitosité l'a emporté : ils voulaient voir ces drôles d'oiseaux que nous sommes (c'était en 1999), et nous y sommes allés détendus (si on peut dire ), et nous avons aimé notre entretien avec un agent très très gentil !Paniquez pas, y a rien là Monika Citer
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Oursonjoyeux a dit :Raison à mon avis? profil tip top... profession en demande+sous de coté+anglais un peu+age ok+double formation+expérience professionnelle > 1 an= pas d'entrevueEt je rajouterai :modestie Je plaisante ourson !ThinkBig chambreur sur l'affaire Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 critères purements objectifs! pas la moindre vantardise.c'est juste que je colle bien au profil Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 en fait, posons la question à l'envers : pourquoi doit-on aller à une entrevue ?- Nombre de points obtenus trop juste, mais pas catastrophique. L'entrevue permet d'ajouter des points en fonction de la motivation du candidat noté par le représentant d'Immigration Québec.- Certains points du dossier sont à éclaircir... Ce qui fût mon cas. Ils avaient du mal à faire le tri dans toutes mes expériences professionnelles. Je faisais souvent plusieurs choses à la fois, il fallait expliquer... durée de l'entrevue, 15/20 minutes. Aucune autre question.- Des éléments du dossiers sont manquants : relevés de banque, justificatifs divers, etc.- Besoin d'évaluer votre niveau de français (si vous n'êtes pas francophone) ou d'anglais (souvent si vous vous attribuez un bon niveau) dans le cas où vous obtenez tout juste les points demandés. Je pense que c'est à peu près tout. Citer
Messages recommandés